Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
brigand
|
Publié : 31 Juil 2015 16:21 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
pour vous autres un bon rapprocheur doit il étre très abondant ou pas ? perso je trouve que le role du chien est de mètre le gibier convoité sur pied , et pour cela il doit étre efficace dans la phase du rapproché , perso je trouve plus utile , voir meilleur un chien qui vas donner un djap et avancer de 50m et redonner plutôt qu ' un autre qui vas " s abrutir " pendant 1min sur une branche , et donner non stop mais qui vas bricoler pour avancer , peut étre que trop de nez tue le nez voila , dite un peut votre gout , votre amoure , je concoie que nous évoluons pas tous sur les mémes territoire et n avons pas tous la méme population de gibier , et que chaqu ' uns est libre d aimer le styl qu il veut 
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 31 Juil 2015 17:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Je partage ton point de vue sur cette phase de la chasse et préfère un chien qui avance sur le pied et donne au fur et à mesure de plus en plus lorsque la voie se rechauffe...le chien doit aussi avoir de l'initiative et savoir faire les arrières si besoin mais surtout le fait de chercher la voie en avant lors des défauts ce qui accroît l'efficacité du rapprocher cette qualité que l'on nomme le " percant " ! ! Après il y a aussi le style inhérent à chaque race qui y fait....un nivernais par exemple sera plus abondant sur le pied et aura tendance à donner à fond des le départ par rapport par exemple à des chiens du Midi (gascon....ariegeois.....) ce qui n'empêche pas l'efficacité ! ! Par contre il y a des chiens "amoureux" de la voie qui se délecte de celle ci et perdent en efficacité car avance pied par pied sans jamais lever le nez et sans utilisé leur cerveau....ceci est pour moi un defaut ! ! Chacun peut trouver son bonheur et le style de chien qui lui convient dans nos grandes variétés de races et même dans les différentes lignées d'une même race !!
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 31 Juil 2015 19:33 |
|
|
Pour moi , le chien idéal est le chien intelligent , qui chasse pour son maître . Qu'il te djape beaucoup ou peu, il sait que tu es là, proche ou éloigné .....une complicité quoi. Son seul but étant de lever pour lui et pour toi. Quand tu connais ton chien, qu'il alle vite ou moins vite, tu sait que tu y arrive. Et ce chien abondant ou pas.........du bonheur.
|
|
Haut |
|
 |
shogun
|
Publié : 31 Juil 2015 21:32 |
|
|
GASCON 16 a écrit : Pour moi , le chien idéal est le chien intelligent , qui chasse pour son maître . Qu'il te djape beaucoup ou peu, il sait que tu es là, proche ou éloigné .....une complicité quoi. Son seul but étant de lever pour lui et pour toi. Quand tu connais ton chien, qu'il alle vite ou moins vite, tu sait que tu y arrive. Et ce chien abondant ou pas.........du bonheur. entièrement d accort avec toi gascon le pire c est un chien qui aboie a tort
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 01 Août 2015 06:06 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
Pour moi, je rejoins les 2 premiers avis, un chien efficace est un chien qui avance, je préfère ce style á des chiens qui djap pied par pied, dans mon cas le BGV correspond tout à fait a cette description même si desfois il peut être un peu froid sur le pied, cela ne l'empêche pas d'avancer. Par conte je ne dénigre pas le style que je nomme " Gascon" tres appliqué sur le pied et chaud sur la voie, je trouve cela tres tres beau et sur certaines lignées de sélection tout aussi efficace.
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 01 Août 2015 06:25 |
|
|
Brigand un chien peut aller très vite sur le pied et être abondant .
C est sur que certaines vidéos s y tu calcul la distance mise par rapport au temp ........ ET l ont te parle d horaire !!! Je me demande si certains sortent de chez eux hors chasse et surtout par les grandes chaleurs l été , ou tu voie en pleine journée des sangliers qui sont debout . Alors en plus , si tu les déboucle a 15 ou 16h00 comme ils pratiquent !! Les sangliers doivent dormir tranquille .....( en fait , ils non pas besoin d être loin , juste a quelques dizaines de mètres ... avant qu ils arrivent ... et sa ne risque pas qu il lève la tête pour éventé .....
Perso je n aime pas les chiens trop collé , et certains me disent : chez nous il faut traverser de grande partie ou c est pelé , et blablabla et blablabla ..... a les écouter il n y as que des chiens collé en permanence qui peuvent y arriver . Et lorsque tu déboule avec des chiens autres ou qu ils en est un autres , ils changent d avis . Et jusque la , ils n y auraient jamais cru si ils ne l avaient pas vu de leurs propres yeux et chez eux .
|
|
Haut |
|
 |
m&ms
|
Publié : 01 Août 2015 06:45 |
|
|
tu veux aller montrer a chrismass on ce fera une pause knakki sur la route si tu veux 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 01 Août 2015 06:51 |
|
|
ET ben , vas voir sur se sujet ou il tant parle , je me suis permis de citez ton Nom et la réputation de chiens de la famille Aymes dans toute la Régions . 
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 01 Août 2015 06:54 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
Pour moi un chien courant doit être abondant !! Avoir un chien dans une meute qui rapproche en gueulant peu fou le bordel sur l effet d une meute dans un mouchoir de poche et c est inintéressant pour suivre. un chien courant doit donner s il sent, il sent il gueule, il sent pas il se tait . quelle horreur ces chiens qui donnent tous les 50m car souvent après 5h de menée c est tous les 300m!!!!
Après comme il a été dit tout dépend du territoire et de ses propres goûts et exigences.
Le forum m a permis de rencontrer quelques personnes et de voir leurs chiens en action. Et bien il est évident pour moi que je me suis le plus régalé avec des chiens très bavards sur le rapprocher et la menée sans qu ils manquent de cerveau ou de perçant bien au contraire...
|
|
Haut |
|
 |
Seabass
|
Publié : 01 Août 2015 07:34 |
|
Inscription : 05 Juin 2013 22:37 Message(s) : 451 Localisation : 19200
|
Abondant ou pas c'est le cerveau le plus important. Un chien peut aimé se récrier sur un pied et avancer assez vite au rapprocher . Tout les sens du chiens sont en action, le nez seul ne suffit pas . Un chien abondant est toujours plus spectaculaire que celui qui reste plus silencieux. Reste à Savoir pourquoi on chasse .
|
|
Haut |
|
 |