Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 13:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Séléction
Message Publié : 20 Juil 2015 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j ouvre se post pour savoir qui d entre vous pratique a une sélection pour élever le niveau de sa meute , j ais pu lire il y a quelques temps que certains ne pratiquer pas de la sorte , et avait de très bon chiens .
je pense que méme sur des origines bien fixé depuis pas mal de temps , il y a toujours un niveau différent parmis les chiots d une portée , du plus au moins bon .
a mon avis si on ne pratique pas a une sélection du niveau chasse , on risque fort de stagner , pour moi mon but et d 'essayer d avoir toujours meilleur que se que j ais , pas simple :roll:
mais peut étre que je me trompe et que finalement dans une portée tous les chiots seront des cadors , j ais du mal a le croire , mais bon ..... :?
je tien a préciser que je recommence juste depuis trois ans , après avoir récupéré quelques chiens je commence a faire naitre , du coup j ais tous gardé pour voir l évolution , et maintenant ils ont un ans , ils en reste quatre , ils chasse tous les quatre , mais pas du méme niveau , reste quelques petit réglage qui se feront pendant la saison .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Séléction
Message Publié : 20 Juil 2015 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Moi je n ai que 6 chiens et pour faire du tri sélectif je donne ce qui ne me plaît pas car généralement ça chasse mais pas comme J aimerais mais ça conviens à d autre donc je donne et reprends 2 chiots pour voir
J essaye de me garder une origine dont est issue ma chienne et arriver à faire quelque chose, donc J ai viré les chiennes qui venaient de l extérieur
On verra bien mais ça a l air de faire pour le moment
Je vais voir en deuxième génération....
Mais c'est plus facile pour moi peut être car mes critères de sélection sont pas si extrême et poussés , je cherche pas des chiens qui prennent de trois jours ni qui mènent 100 km
Juste qui aiment le sanglier et le ferme

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]