Rameute10 a écrit :
Personnellement, j'attendrai qu'il ait au moins un an pour les petites races et sa conformation définitive pour les grandes races c'est à dire vers 18 mois à 2 ans. Mais en tout état de cause, ce n'est pas l'âge qui est le plus important mais l'intérêt que tu as à le faire reproduire, ce qui supposerai d'attendre de voir ce qu'il donne à la chasse et s'il correspond à tes critères de sélection.
Sinon, et sauf accident, je ne vois absolument aucun intérêt à faire reproduire un chiot de 10 mois sauf à vouloir faire reproduire pour vendre les chiots de la portée. Mais la saillie en elle-même n'apportera strictement rien aux qualités du chiot. Sachant que pour une chienne le problème est différent mais ce n'est pas l'objet de ce post.
En tout cas en en matière de reproduction, il y a urgence à prendre son temps si tu comptes utiliser les produits de la saillie.
Rameute 10 je pensse que tu na pas bien compris ma question.
En aucun cas j'ai dit dans mes propo que je voulais faire reproduire un chiots de 6 ou 8 mois.
Ma question est. Avez vous déjà eu des sailli accidentelle au chenil avec des jeune chiots de 5, 6 mois.