Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 10:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Oct 2009 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Christian,
je suis d'accord que le chien de race est souvent attaqués, et parfois sans raison, je vais te dire ,une fois un collégue m'as sorti cette vieille théorie que les chiens de races attrapaient toutes les maladies et pas les batards, que les batards chassaient mieux de les chiens de race lof ou non :o :roll: :roll: nous sommes en 2009 ;) .
Je serais surement dans l'Aude le 13 novembre
a+serge66 :D :

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Message Publié : 22 Oct 2009 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 30
alors on ouvre un poste sur le métier d'éleveur ?
les malfacons
et les passionnés, qui font bien leur travaille?

car ne sera pas structuré je pense.

Message Publié : 22 Oct 2009 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 78
bonjour à tous.uraeus quand tu dis que ce sont les chiens lof qui sont attaqués je ne suis pas d'accord avec toi,ce sont certaines pratiques et certains individus qui sont mis en cause pas le chien qu'il soit courant ou d'arret.quant aux leçons de politesse et de tolérances il n'est pas besoin d'en faire sur le forum,car accepter les critiques des autres sur sa façon de faire en fait aussi parti cela ne fera jamais avançer le débat de dire que c'est leur degrés d'intelligence :roll: :roll: .A++

Message Publié : 22 Oct 2009 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
DJM 17 a écrit :
bonjour à tous.uraeus quand tu dis que ce sont les chiens lof qui sont attaqués je ne suis pas d'accord avec toi,ce sont certaines pratiques et certains individus qui sont mis en cause pas le chien qu'il soit courant ou d'arret.quant aux leçons de politesse et de tolérances il n'est pas besoin d'en faire sur le forum,car accepter les critiques des autres sur sa façon de faire en fait aussi parti cela ne fera jamais avançer le débat de dire que c'est leur degrés d'intelligence :roll: :roll: .A++

il me semble que certains écrits t'on échappés,malheureusement toujours rédigés de la meme manière.
en se qui concerne les leçons de politesse et de respects,je ne parle pas de tolérence,car beaucoups d'entre nous en font preuve,je me réfère a ce qui suit et que tout le monde se doit d'appliquer dans l'interet de tous ;) ce n'est que mon avis,mon simple avis... ;)

Ce forum est un lieu virtuel de discussion, de communication et d’échange entre passionnés de chasse aux chiens courants. Chaque intervenant s’engage à y participer sans vulgarité, avec courtoisie et respect de l’autre ; en s’exprimant dans un français correct. La FACCC se réserve donc la possibilité de supprimer du forum toute contribution dont le contenu serait inapproprié, contraire à la loi, aux règles de bonne conduite, aux valeurs défendues par l’association, ou pouvant porter atteinte à autrui. etc..etc...etc...
8-)

Message Publié : 22 Oct 2009 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 14
ET BIEN sa secoue par là!!!
pour revenir au sujet "principal" si tu aurais parlé d'une femelle au lieu d'un male, je comprends qu'un ancien(ou une ancienne dans ce cas precis) te dise cela car il n'y a besoin de remonter au moyen age car du temps de certains grand veneurs (d'yauville,de la conterie, de la rue, de la besge,...) lorsque qu(une lice de grande lignées etait saillie accidentellement par un male non desiré elle etait tué car pour eux son sang etait "empoisonné"!!

pour serge,ce n'est pas parce-que l'on est en 2009 qu'il ne faut pas croire ces choses.il est vrai "comme de très nombreuses choses) que ceci n'est pas une généralité mais il est vrai que quelque fois les chiens de race(surtout celle a faible effectif)sont de plus faible santé a cause de la consanguinité(c'est pareil chez les humains)car pour qu'un chien ne sois considère comme consanguin il faut remonté sur 6 générations quand on sait qu'un pédigrée n'en montre que 3!!!! mais avec la consanguinité intense même les bâtards n'échappe pas a la regle(exemple des bâtards du haut Poitou créé par de la besge qui a force de sélection et de consanguinité intensive perdit tout son chenil de maladie et de fragilité a l'exception de 2 chiennes qui lui permis la remonte de son chenil.)

Message Publié : 22 Oct 2009 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
matro66 a écrit :
pour revenir au sujet "principal" si tu aurais parlé d'une femelle au lieu d'un male, je comprends qu'un ancien(ou une ancienne dans ce cas precis) te dise cela car il n'y a besoin de remonter au moyen age car du temps de certains grand veneurs (d'yauville,de la conterie, de la rue, de la besge,...) lorsque qu(une lice de grande lignées etait saillie accidentellement par un male non desiré elle etait tué car pour eux son sang etait "empoisonné"!!

pour serge,ce n'est pas parce-que l'on est en 2009 qu'il ne faut pas croire ces choses.il est vrai "comme de très nombreuses choses) que ceci n'est pas une généralité mais il est vrai que quelque fois les chiens de race(surtout celle a faible effectif)sont de plus faible santé a cause de la consanguinité(c'est pareil chez les humains)car pour qu'un chien ne sois considère comme consanguin il faut remonté sur 6 générations quand on sait qu'un pédigrée n'en montre que 3!!!! mais avec la consanguinité intense même les bâtards n'échappe pas a la regle(exemple des bâtards du haut Poitou créé par de la besge qui a force de sélection et de consanguinité intensive perdit tout son chenil de maladie et de fragilité a l'exception de 2 chiennes qui lui permis la remonte de son chenil.)

Voila quelqu'un qui explique bien les choses.La pandémie est partie de brunodulogisdesormes qui nous a sortie une grosse boulette,c'était tellement gros que j'ai répondu avec des termes crus,parceque quand on envoie du gros j'ai l'habitude de répondre par du gros mais pas méchament.Mais la expliqué correctement j'aime :lol: :lol:
Pierrot

Message Publié : 22 Oct 2009 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Ha, s'est donc pour cela qu'il y a plein de gamin qui me ressemble dans le village.... :lol:
brunodulogisdesormes a écrit :
ok, je reprends.
j'ai un chien bruno du jura LOF.
il est nés d'un père LOF et d'un mère LOF et a été confirmé LOF a l'age d'un an.
ses parents avait donc tout les critères de la race bruno du jura et lui aussi.
rien de rédhibitoire l'excluant de la race.

bon.

je fais lui faire saillir des femelles.
si je lui fait saillir une femelle LOF, les chiots naissont pourront etre déclaré à la société centrale canine comme chiots nés LOF à confirmer.

Mais, si je lui fait saillir une chienne non LOF, ou pire une chienne d'une autres race, une porcelaine, ou une beagle, les chiots naitrons non LOF, et ne pourront pas etre déclarer à la SSC.
MAIS ma question réside dans le risque de transmettre des caractères de ces chiennes là dans les autres saillies suivantes du chien.

ex : mon chien saillie une porcelaine (toute blanche donc) est-il possible que s'il saillie une bruno LOF plus tard, il lui transmette des caractère Porcelaine ?

J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas mettre un chien LOF avec une non LOF ou autre choses, par risque de transmettre pas la suite des caractères indésirables. j'en doute, car je me demande comment c'est possible biologiquement parlant, mais je veux avoir votre avis.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 22 Oct 2009 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ok, je reprends.
j'ai un chien bruno du jura LOF.
il est nés d'un père LOF et d'un mère LOF et a été confirmé LOF a l'age d'un an.
ses parents avait donc tout les critères de la race bruno du jura et lui aussi.
rien de rédhibitoire l'excluant de la race.

bon.
a un "degré" pret....que dans l'élevage,(dans ce que nous recherchons)le "rédibhitoire" est plus souvent présent que ce que nous pourrions le souhaiter!! ;)

Message Publié : 23 Oct 2009 10:27 
Hors-ligne

matro66 a écrit :

oui mais je parlais bien d'un mâle. finalement, ca revient au meme que la femelle, dont tu racontes l'histoire.

en tout ca s merci pour cet avis très instructif

Message Publié : 23 Oct 2009 10:30 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :

Voila quelqu'un qui explique bien les choses.La pandémie est partie de brunodulogisdesormes qui nous a sortie une grosse boulette,c'était tellement gros que j'ai répondu avec des termes crus,parceque quand on envoie du gros j'ai l'habitude de répondre par du gros mais pas méchament.Mais la expliqué correctement j'aime :lol: :lol:
Pierrot

ca on a vu que tu répondais pâr du gros :D sans réelle justification, et construction du sujet d'alleurs.
finalement la "pandémie" est partie des discours non constructifs, dont certains de ta part.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant