Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 12 Fév 2010 11:01 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
beber a écrit : je conte faire grand pere/petite fille qu en pensez vous svp si vous allez sur mon site c est schoubert du park ar rhun/buffy du rallye du pays cathare Salut Béber, Dans un artcle de chien courant , Hervé et Georges avaient fait un super article sur la consanguinité et apres lecture de cet article: ton cas releve d'une consanguinité tres étroite du 2° degré(grand-pere X petite fille). ils en disent, Citation: A utiliser pour fonder une lignée ou tenter de fixer rapidement un caractére une aptitude particuliére ou une construction exceptionnelle. L'éleveur accepte alors le risque réel d'apparition de caractéres défavorable présents dans la lignée mais cachés jusqu'alors'c'est adire récéssifs) tres bon article a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 12 Fév 2010 11:12 |
|
|
merci serge66 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 18 Avr 2010 17:04 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Suite à mon stage AFACCC du 1er degrès, un sujet est intervenu sur la consanguinité, et plusieurs des personnes présentent avaient l'air d'accord pour dire que la consanguinité Parents/enfants sortaient un meilleur résultat que frère/soeur après ce ne sont que leur avis, alors je voulais savoir si certains ont le même avis ou d'un avis différents. 
|
|
Haut |
|
 |
didi58
|
Publié : 25 Août 2010 15:23 |
|
|
Puis je faire saillir une nièce par son oncle ? Voila je me pose cette question car il m a ete dit que cela ne representait pas de risque de tarres pour les chiots mais plusieurs avis valent mieux qu un seul alors dites moi ce que vous en pensez merci
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 25 Août 2010 16:49 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
salut à tous, l'an dernier j'ai fais couvrir ma chienne; Barbie des Combes de Lamat (griffon fauve) par son père Pacha. tous deux gros rapprocheurs, chiens complets et super équilibrés. il y a eu 10 chiots, je me suis débarrassé de deux males à la naissance avec trop de blanc au pattes, j'ai laissé à la chienne 6 males et 2 femelles. résultats au bout d'un an: tous les chiens sont tres équilibrés, chasseurs. en se qui concerne le physique seule une femelle est restée petite( 49, 50cm) et le reste de la portée est grand entre 57cm et 63cm. il faudra voir durant les saisons prochaines leurs qualités de rapprocheur mais pour l'instant les 2femelles ont déjà montré de belles capacités ainsi qu'au moins 2males.pour les autres ils ne sont pas assez sortis l'an passé. je ferai une constatation, surement du à cette consanguinité, la petite femelle est hyperactive, c'est une pile!!!!! l'an prochain, je retenterai une saillie avec Barbie, soit avec son père soit avec un de ses demi-frère qui sont de gros rapprocheurs également.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Août 2010 17:29 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
hourvari33 a écrit : salut à tous, l'an dernier j'ai fais couvrir ma chienne; Barbie des Combes de Lamat (griffon fauve) par son père Pacha. tous deux gros rapprocheurs, chiens complets et super équilibrés. il y a eu 10 chiots, je me suis débarrassé de deux males à la naissance avec trop de blanc au pattes, j'ai laissé à la chienne 6 males et 2 femelles. résultats au bout d'un an: tous les chiens sont tres équilibrés, chasseurs. en se qui concerne le physique seule une femelle est restée petite( 49, 50cm) et le reste de la portée est grand entre 57cm et 63cm. il faudra voir durant les saisons prochaines leurs qualités de rapprocheur mais pour l'instant les 2femelles ont déjà montré de belles capacités ainsi qu'au moins 2males.pour les autres ils ne sont pas assez sortis l'an passé. je ferai une constatation, surement du à cette consanguinité, la petite femelle est hyperactive, c'est une pile!!!!! l'an prochain, je retenterai une saillie avec Barbie, soit avec son père soit avec un de ses demi-frère qui sont de gros rapprocheurs également. Salut, si tu as eu du blanc aux pattes attention dans ta consanguinité tu a déja fait ressortir cette tare que tes chiots risquent de reproduirent plus tard, bon si tes chiens ne sont pas LOF c'est pas grave mais si c'est le cas attention a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
didi58
|
Publié : 25 Août 2010 18:02 |
|
|
qui a deja fait saillir une chienne par son oncle ? et comment etait les chiens merci votre avis m interesse negatif ou positif de plus pensez vous que le male apporte plus de genes positifs ou estce la mere car là aussil les avis sont differents merci
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 25 Août 2010 19:43 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
si mes chiens sont lof!! ma chienne a les pattes un peu blanches et seule une des chienne en a hérité. mais la chienne est une grosse rapprocheuse, donc il faut absolument que je garde ses qualités et que ce soit son frère ou certains de ses demi-frères qui sont aussi de gros rapprocheur, je pense que la consanguinité est le meilleur moyen pour les fixer!!!! car en fauve je ne connais pas d'autres lignées de raprocheurs!!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 25 Août 2010 20:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Bonsoir, pour ma part, j'ai déjà fait une portée (nièce/oncle). Pour mon cas, la chienne était une demi sang de pur briquet (son père) et griffon de pays (sa mère) et donc l'oncle (pur briquet). C'était un voisin qui m'avait demandé pour faire saillir sa chienne, il a conservé 5 femelles et 2 mâles. Tout les chiens sont bien équilibré sauf une femelle qui est assez peureuse, physiquement très homogène, taille environ 55 pour les femelles, 60 pour un mâle et près de 65 pour l'autre. Pour ce qui est de la chasse, pas un déchet, tous chasse avec quelques différences mais je pense qu'il y a aussi le propriétaire qui y fait car les chiens les meilleurs sont chez des chasseurs "reconnu". Je pense refaire une saillie avec le même père mais cette fois avec une demi soeur pour voir ce qu'il en sort. A moins que je ne change d'optique d'ici là. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
didi58
|
Publié : 26 Août 2010 17:31 |
|
|
j ai vue mon veto il me dit que s est trop consanguin dommage mais bon mieux vaut assurer j ai pas envie d avoir des chiens ingerables !!! 
|
|
Haut |
|
 |