Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
michel 7x64
|
Publié : 24 Oct 2012 17:02 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Je ne suis rien d'un grand chasseur comme toi, d'ailleurs je sais pas ce que c'est un grand chasseur en fait... Chez nous, c'est une espèce en voie de disparition.  Simplement j'ai l'ambition de progresser et d'avoir un vrai lot de chiens à sanglier, c'est pourquoi à ma petite échelle, j'attaque ce travail de sélection. Je ne sais pas si le résultat sera là, des fois je me dis que j'ai aucun chance, puis je me mets un coup de pied au cul en me disant que si je ne mets pas toutes les chances de mon côté pour réussir et que j'abandonne en cours de route, je n'aurais que des regrets. L'esprit de compétition, je l'ai avant tout avec moi même (j'ai un peu du gène de l'insatisfait perpétuel) . En fait je me fous d'être un grand chasseur, je veux juste réussir à avoir de grands chiens. Je ne viens pas ici pour faire plaisir à Daniel ou à d'autres, pour certains ça me semble impossible tellement nos idées sont différentes. Simplement, je donne mon avis quand il me semble bon de le partager, et je prends tout le savoir que les "références du chien courant et du chien à sanglier" veulent bien me faire partager. voilà une réflection qui mérite de si attarder. par contre pour daniel, ben je l'aime bien, il as de l'amour vrais pour ces chiens. moi ça me suffit.
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 24 Oct 2012 17:18 |
|
|
Personne ici n'en doute, pas moi en tout cas 
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 24 Oct 2012 17:28 |
|
|
Johan21 a écrit : Daniel, la question que je te posait est la suivante, peut être ne l'a tu pas vut dans ma tartine d'écriture......
Ma fanfare? Que doit-je faire d'un chien qui fait 5cm de moin que la limite basse du standart et qui chasse pas du tous du coup dans le style inhérent de la race... Je m'adresse bien entendut au juge SCC et au défenseur du LOF. Et mon Falco qui ne chasse pas du tous???
Je ne me suit adresser a toi en ces termes et rien d'autre, je m'adresse a toi pour tes connaissance et tes compétences. ne voit pas d'attaque la ou il n'y en a pas.
SUR CE POST, CE QUI ME POSE VRAIMENT PROBLEME, s'est que certaine personne, on mit dans le même sacs;
1) les personnes qui selectionne, afin d'avoir un lot homogene en chasse et beauté et qui du coup ne peuvent pas tous garder les chiots et chien pré-adulte qui passe au chenil, ET 2) Le criminelle, qui monte un chien dans la montagne et lui colle un coup de 22 car il chasse pas comme il veut.
Pour ma part,que cela soit bien clair pour tous, je ne garde pas un chien: 1) qui ne chasse pas; 2) qui est pas capable de vivre en meute. 3) qui ne sera pas confirmer au LOF.
Tous ces chiens, sont donner: 1) a des jeunes chasseurs ou des chasseurs locaux que je connait et chez qui je suis sur qu'il seront bien 2) a des personnes sur, qui les prennent en compagnie.
Si cela fait de moi une personne qui n'aime pas les chiens et bien tans pis..... le mien ne chasse pas en meute quant c'est pas interressant pour lui et d'ailleur cela n'est pas sont abitude de suivre. tu vois dimanche dernier ont as fait le pied et les mec croyais que c'etait frais, j'ai donc laché eliote avec les autres, ben heureusement qu'il ne c'es pas ameuté car tout les autres etaient derriere un renard ( qui d'ailleur a ete tué ) et lui cherchais eperdument un sanglier dans le secteur, il etait seul et voulait trouver son sanglier et rien a foutre des autres qui braillaient. si tu veux je peux te metre son parcour par google de son collier.peut etre vairas tu un chien qui fait tout pour trouver une voix de sanglier et pourtant qui ne s'ameute pas quant il faut
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 24 Oct 2012 17:49 |
|
|
pour recadrer le sujet. mon grand bleu Eliote est tres dominant. il a mordue ma femme plusieurs fois et moi de meme. la nuit elle n'osait plus desendre au chiote. j'ai eu des idées de lui metre une balle dans la tete en le promenant, juste une idée car je me refusais a se dileme. Apres j'ai mis une annonce sur çe forum comme quoi je m'en separait, je me suis fais tué par ma femme. Elle m'as dis hors de question que tu t'en separt ( elle s'avait que j'aimais mon chien a donf ) assume ton chien et maintenant cela devient ton probleme pas le mien. maintenant c'est un super chien, gentil, calin..comme quoi 
|
|
Haut |
|
 |
l'ours 42
|
Publié : 24 Oct 2012 17:56 |
|
|
bonjour Sandra je ne pense pas avoir dit nulle part que mes chiens passaient avant mes enfants ,ni qu'ils mangeaient a la cuisine, etc... chez nous les chiens ont leurs places et y restent, , je voulais seulement dire que moi je n'accepte pas de me séparer des chiens que j'ai élevé point final je n'ai non plus jamais traité les personnes cédant leurs animaux de barbares, juste que ce n'est pas le genre de la maison c'est tout chacun est libre de ces opinions non? dans un sens comme dans l'autre heureusement qu'il y a des personnes qui cédent des sujets qui ne leur conviennent pas , cela permet a d'autres de s"équiper aprés certainement qu' avec plus de place ,de temps et d'argent ,la meute serait beaucoup plus grande ,et surement plus efficace mais bon je me contente de se que je posséde et je prends du plaisir avec , l'important est là j'aurais aussi la possibilité de sacrifier ma veille cocker aux trois quart aveugle et sourde ainsi que mes 2 T qui ne me servent plus pour faire de la place mais bon .... je suis trop .....sentimental dirons nous  ou peut etr tout simplement trop con par contre ,oui mettre un coup de carabine a un chien pour un défaut de chasse je trouve cela barbare perso je respecte pratiquement tout le monde et je pense (et cette discussion confirme ) qu'internet ne facilite pas toujours la bonne compréhension des opinions voilà ,précisions faites ,je vous laisse donc poursuivre le sujet tranquilement
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 24 Oct 2012 18:04 |
|
|
l'ours je t'aime bien.
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 24 Oct 2012 18:10 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
perso ma chienne de pied chasse sans ce preoccupé des autres si elle connais pas,quand elle connais elle controle quand meme car elle fait rien d autres que le sanglier ce qui la rends un peu plus lente et tres apliqué
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 24 Oct 2012 18:51 |
|
|
yann46 a écrit : perso ma chienne de pied chasse sans ce preoccupé des autres si elle connais pas,quand elle connais elle controle quand meme car elle fait rien d autres que le sanglier ce qui la rends un peu plus lente et tres apliqué pourquoi???? chasser le sanglier la rend plus lente? elle as pas confiance en elle où cela viens de toi? explique moi, j'ai soif d'apprendre...
|
|
Haut |
|
 |
clarynet
|
Publié : 24 Oct 2012 20:49 |
|
|
J'ai toujours été proche de mes chiens et il est vrai qu'avec 2 ou 3 chiens, on s'attache et on garde volontiers un "brave chien" même s'il n'est pas performant. Après, quand on a une meute (une dizaine de chiens par exemple) et que la place est limitée... il convient de sélectionner pour arriver à une meute qui fait plaisir. Je m'explique : 1- J'avais plusieurs chiens confirmés et un chiot qui paraissait prometteur, dés 6 mois il mettait le nez par terre et aboyait avec passion ( je pensais un instant être le roi du monde) mais au fil du temps je me suis aperçu qu'il aboyait à tout va, dés sa sortie du coffre de la voiture il gueulait et entrainait les autres chiens dans de folles cavalcades. De plus, au moindre coup de feu il rentrait en pleurant à la voiture  ! Après 3 ans de vie commune, j'ai décidé de le céder comme chien de compagnie et les nouveaux maitres en sont contents. 2- J'ai passé un autre chien très beau, né à la maison, adorable mais qui avait une peur monstre des coups de feu. Il a aussi fait le bonheur d'une famille comme chien de compagnie. J'ai gardé son frère 2 ans de plus, il menait 2 minutes, ne suivait pas les autres chiens et revenait systématiquement dans mes baskets. Malgré tout mes efforts je ne suis jamais arrivé à les faire évoluer, un échec. Comme son frère, il a fait le bonheur d'une famille. 3- J’avais également une braque allemand magnifique, gentille...mais la passion des chiens courants a grandit et ne me laissait que très peu d'occasion de la sortir. A 4 ans, elle a fait le bonheur d'un chasseur jeune retraité. J'ai toujours eu un pincement au cœur en les voyant partir mais l'idée de les savoir heureux me réjouis.La vie de ma meute ce sont de vieux chiens qui meurent, des naissances avec le choix d'un ou plusieurs chiots, la vente de chiots, l'acquisition d'autres chiots de bonnes origines et le départ des "rusques". L'objectif est de ne jamais être démunis, toujours avoir des chiens qui chassent tous et non un meneur avec le reste qui suit en aboyant. Je dispose maintenant de chiens qui chassent, de tout âge ; certains ne sont pas des avions, ils coursent un chevreuil au lieu d'un lièvre mais dans l'ensemble ils font tout de même plaisir  Les chiens "moyens voire pas très bons" sont mieux chez de nouveaux maîtres, une famille d’accueil.
_________________ Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 24 Oct 2012 20:50 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
l'ours 42 a écrit : bonjour Sandra perso je respecte pratiquement tout le monde et je pense (et cette discussion confirme ) qu'internet ne facilite pas toujours la bonne compréhension des opinions voilà ,précisions faites ,je vous laisse donc poursuivre le sujet tranquilement en effet, j'ai relu ton premier post et je rejoins celui-ci, internet laisse trop de place à l'interprétation pour une bonne compréhension...sans rancune! on arrive parfois à dire les même choses, de façon différentes et en croyant se contredire... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |