Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
chasseurdu12
|
Publié : 24 Oct 2012 11:06 |
|
|
Voilà, j'adhère à cette réponse. De toute façon, personne n'a tord ou raison, la sélection ou non sélection est le reflet des différents caractères humains... Certains ne veulent pas prendre de risques ou se donner les moyens d'un succès difficile, d'autres sont casse cou, presque trop aventuriers... En tout cas, comme le dis Sandra, la conception de la place du chien joue un rôle prépondérant dans les choix ou absence de choix que chacun fait. Certains raisonnent plus "SPA", je le garde, il est gentil, tampis si j'ai mal choisi (ou mal éduqué), d'autres raisonnent plus élevage et sélection (comme du bétail peut être), mais être éleveur n'est pas contradictoire avec être attentionné.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 24 Oct 2012 11:11 |
|
|
quel age tu as chasseur 12??
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 24 Oct 2012 11:39 |
|
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 24 Oct 2012 11:40 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 24 Oct 2012 11:57 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Daniel, la question que je te posait est la suivante, peut être ne l'a tu pas vut dans ma tartine d'écriture......
Ma fanfare? Que doit-je faire d'un chien qui fait 5cm de moin que la limite basse du standart et qui chasse pas du tous du coup dans le style inhérent de la race... Je m'adresse bien entendut au juge SCC et au défenseur du LOF. Et mon Falco qui ne chasse pas du tous???
Je ne me suit adresser a toi en ces termes et rien d'autre, je m'adresse a toi pour tes connaissance et tes compétences. ne voit pas d'attaque la ou il n'y en a pas.
SUR CE POST, CE QUI ME POSE VRAIMENT PROBLEME, s'est que certaine personne, on mit dans le même sacs;
1) les personnes qui selectionne, afin d'avoir un lot homogene en chasse et beauté et qui du coup ne peuvent pas tous garder les chiots et chien pré-adulte qui passe au chenil, ET 2) Le criminelle, qui monte un chien dans la montagne et lui colle un coup de 22 car il chasse pas comme il veut.
Pour ma part,que cela soit bien clair pour tous, je ne garde pas un chien: 1) qui ne chasse pas; 2) qui est pas capable de vivre en meute. 3) qui ne sera pas confirmer au LOF.
Tous ces chiens, sont donner: 1) a des jeunes chasseurs ou des chasseurs locaux que je connait et chez qui je suis sur qu'il seront bien 2) a des personnes sur, qui les prennent en compagnie.
Si cela fait de moi une personne qui n'aime pas les chiens et bien tans pis.....
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 24 Oct 2012 13:13 |
|
|
michel 7x64 a écrit : ggv04 a écrit : non mais michmich il fait le coup de j'ai faillie adhérer a chaque fois....... d'accord avec phigood et chasseur12  en fait j'ai voulus adhérer aujourdui. j'ai été sur le site de l'Afacc. je pensais que je pouvais m'inscrire direct sur le site et payer direct. que neni....il faut imprimer la demande d'adhesion et l'envoyer par la poste  trops compliqué, j'attendrais donc une manifestation de l' Afacc pas trops loin de chez moi pour me federer au 26/07 
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 24 Oct 2012 15:21 |
|
|
ahh bein c'est bien ça michmich!!! voila tu es entrain de rentrer dans le moule!!! chasseur12 pour savoir si tu es deja un grand chasseur comme moi!!  reconnu par ces peres et quel pere...... daniel ou si tu es entrain de le devenir...... non il me semble que tu t'etait fait allumer par rapport a ça et si tu es jeune bein tu as de bonne idées et une bonne mentalité!!!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 24 Oct 2012 15:47 |
|
|
Je ne suis rien d'un grand chasseur comme toi, d'ailleurs je sais pas ce que c'est un grand chasseur en fait... Chez nous, c'est une espèce en voie de disparition.  Simplement j'ai l'ambition de progresser et d'avoir un vrai lot de chiens à sanglier, c'est pourquoi à ma petite échelle, j'attaque ce travail de sélection. Je ne sais pas si le résultat sera là, des fois je me dis que j'ai aucun chance, puis je me mets un coup de pied au cul en me disant que si je ne mets pas toutes les chances de mon côté pour réussir et que j'abandonne en cours de route, je n'aurais que des regrets. L'esprit de compétition, je l'ai avant tout avec moi même (j'ai un peu du gène de l'insatisfait perpétuel) . En fait je me fous d'être un grand chasseur, je veux juste réussir à avoir de grands chiens. Je ne viens pas ici pour faire plaisir à Daniel ou à d'autres, pour certains ça me semble impossible tellement nos idées sont différentes. Simplement, je donne mon avis quand il me semble bon de le partager, et je prends tout le savoir que les "références du chien courant et du chien à sanglier" veulent bien me faire partager.
|
|
Haut |
|
 |
francine
|
Publié : 24 Oct 2012 15:48 |
|
|
je viens de passer 2 heures à rédiger un texte pour défendre mon point de vue et malheureusement le forum n'a pas publié mon texte non sauvegardé.
MAis je m'appuyais sur l'adage 'le malheur des uns fait le bonheur des autres"
Je donnais des exemples précis de chiens qui sont passés par chez nous et qui aujourd'hui sont dans des familles aimantes. Je vous donnerai aussi l'exemple de Clairon et Clarinette que nous avons eu à plus d'un an. Nous remercions tous les jours leur ancien propriétaire de nous les avoir vendu. Idem pour notre Easy!!! Merci de nous avoir fait ce cadeau!
Il est déjà si difficile de se séparer d'un chien que certains se sentent obligés de juger, de voir l'annonce et de la faire suivre aux copains en disant "vendeur de chien" ou juger que la personne prend son chien pour un objet sans même imaginer la peine que ce dernier peut avoir!
Et si justement la personne se sépare de son chien pour le bien de l'animal???
et sur ce je souhaite une longue vie à Gauloise et Gergovie qui partent chez Remy demain (nous ne pouvons les garder, je ne m'étendrai pas sur le sujet ici ce n'est pas le post idéal) Je leur souhaite une longue vie, pleine de belles chasses, de faire de beaux petits et surtout de rendre heureux et fier leur nouveau propriétaire.
Vous voyez je suis un monstre!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par francine le 24 Oct 2012 16:46, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 24 Oct 2012 16:06 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
moi l an dernier me suis separer d une chiens de 2ans qui rapprocher mais c t moyen a mon gout mais c pas pour ca que je les pas garder c quelle derayer jalouses avec ma chienne de pied et c t pas meme facon de chasser, ce qui l ont maintenant sont super contents
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |