phigood a écrit :
j'ai chassé longtemps le lapin avec une bonne dizaine de beagles et j'adorai quand ils prenaient,forcer et pas gober.s'était souvent au maïs.plus ils prenaient plus ils étaient enragés,plus ils aimaient cette voie.une saison ils m'en avaient prit une dizaine et m'avaient fait des chasses de fous.s'était devenu des meneurs redoutables.2 années après ils avaient forcé un chevreuil avec 3 porcelaines en 3 heures,un beau brocard et sans l'intervention d'un chasseur de la commune d'a coté ils l'auraient bouffé.j'ai cette même année coupé 2 chasses de prêt de 3h ou les chevreuils seront vus sur leurs fins et les chiens au cul mais en manque de poids et par fatigue ils n'arrivaient pas a coucher leur animal.tant que tes chiens ne changent pas de bète tout est possible et peu importe la taille.
tu as des beagles qui prènent très souvent du lièvre a courre alors que des lots d'anglos bien plus rapide ne prennent jamais.il faut des chiens qui font peu de défauts et qui maintiennent un rythme soutenu.
concernant le sanglier aucune idée car je ne chasse pas cet animal
+1 je pense que c'est pareille pour le sanglier , pour la prise faut des chiens qui tabasent , c'est eux et non le gibier chassé qui doit diriger la chasse , enfin c'est mon avis.