Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 11:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Poilus ou poils ras ?
Message Publié : 22 Oct 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 328
J’apprécie autant poils ras que bouru mais je ne me vois pas forcément chasser avec des poils ras...
Pour ma part, c'est une question de rusticité, d'avoir des chiens qui résiste mieux aux conditions de chasses en montagnes et puis le meilleur chien très complet que j'ai vu était un griffon bleu et je me suis toujours dis qu'un jour j'aurai le même en beauté et en chasse, mais c'est pas gagné!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2011 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 265
J'ai des deux mais pour moi il est trés difficile d'avoir une préférence...le tout est que le chien chasse, le reste est accessoire. Cependant, je pense m'orienter lentement vers des chiens à poils durs (pas trop griffonné) non par préférence esthétique mais pour une meilleure rusticité et capacité de récupération que les poils ras...Pour la chasse elle même aucune différence, un poil lisse animé d'une passionné pour le sanglier sera tout aussi efficace que n'importe quel griffon.

sujet intéressant!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2011 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
:arrow: je pense que l'appelletion griffon est plus logique et sympa que "poilu" :lol:

le griffon est a mon avis plus adapté a une végétation dure ( type végétation du midi: cystes; argalats, ronce)
:arrow: ensuite une question de gout.

personellement dans mes BFB quelques un sont plus griffonnés (du aux origines de création)
je les préfere griffonnés...ils sont plus beau...mais c'est mon avis :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2011 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Pour ma part, je suis un amoureux des griffons, et je ne dénigre absolument pas les poils ras.

Mon père a pourtant commencé à chasser avec un teckel et un fox croisé griffon vendéen.
Un ami nommé gilles beaume nous a ensuite fait gouter aux nivernais, nous en avons eu 3. Puis 2 griffons vendéen briquet. J'ai toujour apprécié ces 2 races mais je pense maintenant avoir trouvé ma "voie" :) en me tournant vers le Griffon bleu de gascogne. J'en possède actuellement 2... bientot 3 si tout se passe bien. Et j'espère que ce n'est que le début. Je pense que mon choix ne s'explique pas vraiment c'est une question de feeling et de coup de coeur...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2011 23:02 
j'étais à une époque à fond poilus et en particularité les fauves de Bretagne et je pensais même qu'il y avait pas meilleur pourquoi??parce que les gens que je côtoyais à l'époque avaient ses chiens la et que j'étais jeune mais à l'heure actuel j'ai dérivé sur les poils ras gascons X brunos du jura ...pourquoi?
*parce qu'en premier mes amis en ont c'est certain
*parce que ce sont des chiens équilibrés
*parce que quand on les lâche ils partent pas en courant sans savoir ou ils vont
*parce que niveaux nez,rapproché qu'on le veuille ou non ca n'a rien a voir
*parce que avant à l'époque on lâchait sur des sangliers remisés
*parce que ces poils ras sont plus sage,plus facile à mener
et aujourd'hui je commence à savoir faire les pieds grâce à ses chiens la et aux personnes qui me les ont fait adopter :D
SANS AUCUNE HÉSITATION POILS RAS même si j'oublierai jamais mon TYSON et mon UMBRO fauve de Bretagne mort à la bataille en 2OO7 et je peux même vous dire que d'après tout ce que j'entends par chez moi et un peu partout ou j'ai des connaissances chasse en France que même ceux qui on du poilus cherche à croiser avec du poils ras même mes connaissances de l'époque qui appel des potes à moi pour des saillies comme quoi :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2011 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonjour personnellement j'ai toujours eu les deux même si une periode c'est eu plus du type gascons/ariegeois gascons/griffon bleu et gascons/bruno corsinus et il est clair plus d'ordre et du rapprocher.j'ai toujours posséder a coté un griffon pour les qualités du griffon qui dans une meute sert initiative et chasse dans nos enfers il est clair qu'avant les colliers de repérage j'avais été échauder par la perte de griffons coup de chaud.Depuis gilles beaumes m'a donner plusieurs nivernais et franchement nous en sommes content malheureusement reste plus que 2 en vie sur 4.un autre copain a du vendeen avec mélange griffon corse la aussi étonnant .Un autre du fauve donc au jour d'aujourd'hui je possède une meute de six chiens différents 3 poilus et 3 poils ras c'est un avantage par moment un inconvénient aussi pas facile faire chasser ensemble donc en résumé en concours de meutes difficile mais a la chasse superbe donc avant tout c'est la chasse qui compte pour moi que je chasse dans le var ou a la montagne c'est efficace c'est l'essentiela++

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3