Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 22:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2016 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Oui un chien chaud doit se récrier dès qu'il a connaissance de la voix et ceci en abondance et plus ça va aller plus le chien va donner jusqu'à ce qu'il lance ou se mette aux ferme.
Au niveau des défauts le problème c'est que ce sont des chiens très collé à la voix donc assez lents je parle pour les gascons et encore moi je me plains pas mais ça n'a rien à voir avec un anglo ou un nivernais mais on peut pas tous avoir non plus. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 157
J'ai un basset fauve au maxi du standart qui rapproche des voix de 48 heures est je les vu une fois prendre dans la neige des pieds de trois jours .
Il est chaud bouillant (voir trop) mais il donne pas a tord est excelle pour démeller un défaut.
Ses défauts : il est pas créancer est il est trés moyen au ferme.
Par contre il reproduit trés bien ses qualités de rapprocheur , vu sur trois portées.
c'est le seul que j'ai vu de mes yeux.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 06:01 
Hors-ligne

Message(s) : 245
caillon71 a écrit :
J'ai un basset fauve au maxi du standart qui rapproche des voix de 48 heures est je les vu une fois prendre dans la neige des pieds de trois jours .
Il est chaud bouillant (voir trop) mais il donne pas a tord est excelle pour démeller un défaut.
Ses défauts : il est pas créancer est il est trés moyen au ferme.
Par contre il reproduit trés bien ses qualités de rapprocheur , vu sur trois portées.
c'est le seul que j'ai vu de mes yeux.

3 jours ? C'est 72h...Et bien quel nez !!!! Mais tu dois te faire sacrement chier à la chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
salut,

on voit toujours des chiens qui sont plus chaud que d'autre mes certain chien froid prenne parfois plus vieux que des chien chaud. A mon avis que le chien soit chaud ou froid si il a du nez il prendra de vieux.

J'ai un chien qui est chaud bouillant de chez Royer, j’adore sa quand un chien donne sur les pieds de la nuit pour faire le pied. Je trouve que c'est plus facile aussi de le comprendre qu'un chien froid.

C'est vrai qu'il prend des pied vieux une fois je lui ai fait prendre un pied de 24h, et quand la voie est dur le chien se débrouille pas trop mal par rapport a d'autre. C'est mon meilleur chien a sanglier certes il a des défaut, il est trop prés de moi et trop jaloux donc quand il y a d'autre chien il ne fait pas miracle il fait sa chasse de plus il est beaucoup plus lent que le reste des chiens de l’équipe donc si il faut rapprocher il est toujours a la traîne et sur la mené il prend du retard affreux par contre c'est un mangeur de sanglier.

je n'ai jamais vue de chien rapprocher des pied de 48h de plus les territoire sont trop petit par chez moi car déjà il y a des-fois ou j'arrive a traverser deux commune en prenant des pieds de début de nuit alors si le chien les prenais de deux jours!!!

bonne journée a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
le top que j'ai pu voir c'était un gascon a cécé69 "éclair" décédé maintenant, il avait eu gagner le concours chien de pied a poule une année, ses parent sortait de chez royer.

une fois il me le prête pour faire le pied le chien se récrit par un chemin il embrayait la passe que chez les voisin sans que je puisse voir un sens ou quoi que ce soit... je suit donc le chien au bout de 300m j'arrive sur une marre de sang... je remonte au chemin la un gars de la chasse voisine m'attendais je lui dis bizarre le chien me prend un pied ici et veut aller que chez vous je ne voit pas de sens mais a 300m c'est plein de sang le gars me répond normale hier après midi on a tué un sanglier et on la tirer jusqu'au chemin ou tu es.... :o

une autre fois un sanglier été passé dans une vigne du jeudi au vendredi nous avons mis éclair dessus le samedi fin de matinée sous une pluie fine, on la lacher le chien reconnaissait comme si c'était de la nuit.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 199
donc si je comprend bien il n'y a quasiment plus de chien qui prennent des vieux pied a l'heure actuel?vous me parlez tous de chien décédé.
voila le type de réponse auxquel je m'attend.
-nom du chien ENCORE EN VIE:
-nom de l'origine ou du propriétaire:
-age du chien ou de la chienne:
-département ou il ce trouve:
-petite description sur ses capacités:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
gascon24 tu travaille pour qui??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 52
gascons24 a écrit :
donc si je comprend bien il n'y a quasiment plus de chien qui prennent des vieux pied a l'heure actuel?vous me parlez tous de chien décédé.
voila le type de réponse auxquel je m'attend.
-nom du chien ENCORE EN VIE:
-nom de l'origine ou du propriétaire:
-age du chien ou de la chienne:
-département ou il ce trouve:
-petite description sur ses capacités:

Vous pouvez aussi faire saillir avec la descendance de ces chiens morts .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Alors je travaille vraiment pour personne.j'ai posé une question simple et claire mais comme souvent les réponses sont à côté de la question

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Vous parlez de chien capable de reconnaitre des pied de 24h ou 48h ou plus,
mais sont ils capable d'aboutir sur ces voies?????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant