Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 06:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mars 2014 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 894
d'ou ma question:
qui tire les ficelles pour faire naître de telles normes :?:
Depuis quelques temps je constate également autour du monde du chien et du chien courant un lobbying assez prononcé, pourquoi ou pour quelles institutions :?:
Est-ce que la FACCC cautionne cette OPA agressive :?:
Hervé, as tu un élément de réponse :?:
Par avance merci.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2014 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
beaglou88 a écrit :
[
narco a écrit :
Moi je l ai passé en candidat libre. Franchement c est vraiment pas compliqué, tu as un dvd pour réviser avec la
Plupart des questions que tu as l examens.
Mais il ne suffit pas de réussir l examens, après tu dois le faire validé par la dsv avec plein de conditions. Chenil au norme déclaration de bâtiment classé si tu as plus de 9 chiens, permis de construire et ect. ....
Pour le transport c est une autre formation ma femme vient de la passé.

Voila mon autorisation de transport, mais là je n'ai pas passé d'examen
Image (4).jpg
]

Cette autorisation est pour le transport dans la CE ? car je vois que c'est écrit en Anglais

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2014 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Suite à un rdv avec la ddpp 22 le certificat de capacité est nécessaire si tu vends plus de deux portées par ans. La réglementation est assez flou pour l'élevage canin car elle basé sur des activités professionnelles (différent de nous qui élevons pour renouveler l'effectif).

Après OUI c'est dommage que l'AFACCC n'organise pas des sessions dans chaque département, ou s'organise pour aller au devant des lois. :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 00:48 
Hors-ligne

Message(s) : 50
C est à parti de deux porté par ans.
Donc si tu fais 2 porté tu y a droit.
Pour la msa du peu te déclaré en cotisants de solidarité.
Et la tu paye un seul forfait .
Pour cela si sa n a pas changé tu ne doit pas travailler plus d une certaine heure par moi dans ton élevage.
Et que sa ne soit pas ton activités principales.
A vérifier maintenant il y a peut être d autre conditions.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 05:46 
narco a écrit :
C est à parti de deux porté par ans.
Donc si tu fais 2 porté tu y a droit.
Pour la msa du peu te déclaré en cotisants de solidarité.
Et la tu paye un seul forfait .
Pour cela si sa n a pas changé tu ne doit pas travailler plus d une certaine heure par moi dans ton élevage.
Et que sa ne soit pas ton activités principales.
A vérifier maintenant il y a peut être d autre conditions.

Pour la MSA, c'est plus de 150 h par an, y compris les expos et les brevets. cela représente en moyenne 1/2 h par jour. Pour le FISC c'est plus d'une portée par an . Phigood a raison, qu'on produise pour vendre ou pour soi même c'est la même chose.
J'ai fait un exposé sur le sujet avec l'aide d'un juriste. Il doit sortir sur la revue "chien courant de juillet".

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 467
C'est vraiment pas clair ces textes. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 13:02 
c'est quoi ce recyclage?? jamais entendu parler??

pour le reste........ vaut mieux que je me taise :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
LE DRET A a écrit :

Contrairement à ce que tu peux dire et tu n'es pas le seul les textes sont très clairs.
Avant ,tu avais les particuliers qui faisaient une ou deux portées dans leur vie,les amateurs qui faisaient quelques portées pour refaire le cheptel ,sélectionner sur les qualités de travail ,et vendre quelques chiots,toutes disciplines confondues et les pros qui sont dans la majorité des cas des producteurs et vendeurs de chiens.
La loi de 99 est arrivée suite aux problèmes avec les chiens maintenant classés en catégories et la certaines personnes représentant le ministère de l'agriculture de part leurs formations mais aussi le SNPCC,qui a vu une certaine façon d'imposer les petits éleveurs de chiens LOF, car les autres sont inconnus et surtout pas fiché au niveau SCC.
Donc pour contrer cette loi plus que bidon comme d'autres ,vous pouvez voir le nombre de portées non LOF sur internet, celle-ci ne sont pas taxées.
Comme de partout, il faut récupérer du pognon et surtout sur les petits.
Attention ,il y a des éleveurs pros qui travaillent avec la même envie que nous ,produire du bon chien. Merci à eux,mais ils sont très peu nombreux.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
toute façon tan que les chiens de chasses seront associés aux mêmes règles que les chiens de compagnie aux yeux de la SCC ça sera toujours la merde.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 16:17 
lucernois 83 a écrit :
LE DRET A a écrit :

Contrairement à ce que tu peux dire et tu n'es pas le seul les textes sont très clairs.
Avant ,tu avais les particuliers qui faisaient une ou deux portées dans leur vie,les amateurs qui faisaient quelques portées pour refaire le cheptel ,sélectionner sur les qualités de travail ,et vendre quelques chiots,toutes disciplines confondues et les pros qui sont dans la majorité des cas des producteurs et vendeurs de chiens.
La loi de 99 est arrivée suite aux problèmes avec les chiens maintenant classés en catégories et la certaines personnes représentant le ministère de l'agriculture de part leurs formations mais aussi le SNPCC,qui a vu une certaine façon d'imposer les petits éleveurs de chiens LOF, car les autres sont inconnus et surtout pas fiché au niveau SCC.
Donc pour contrer cette loi plus que bidon comme d'autres ,vous pouvez voir le nombre de portées non LOF sur internet, celle-ci ne sont pas taxées.
Comme de partout, il faut récupérer du pognon et surtout sur les petits.
Attention ,il y a des éleveurs pros qui travaillent avec la même envie que nous ,produire du bon chien. Merci à eux,mais ils sont très peu nombreux.

je ne pense pas que beaucoup d'éleveur pro n'aime pas les chien en faire des bons et satisfaire au maximum leurs achetteur.... ne seraise que par orgeuil ou fierté!! c'est pas toujours tres facile a faire mais je ne pense qu'en aillant choisi ce metier on n'essaye pas de faire de son mieux!!
deja ne pas confondre eleveur et revendeur......

j'suis pas contre les gens qui font une ou 2 portées par an pour renouveler la meute et se faire 4 ronds avec la vente des chiots

par contre en dessus de 2 sauf exeption c'est plus pour le plaisir c'est pour le fric!! c'est tout, et alors apres c'est truc de elevé en famille pas marchand et tout le violon.....
c'est des marchands au noir ou pas déclaré, c'est tout et pour peu qu'il refile des carnes sans aucune garrantie apres on dis que les eleveur sont des voleurs naninana :lol: ca coute chere le vol alors parceque le benefice que fait un marchand amateur c'est dans la poche un pros une grande partie va dans celle de la msa :lol:

c'est la que ca me derange "un peu" :lol:
alors sur ce point pourquoi pas passer a 2 portées autorisé ou en dessus de 2 portées obligation de faire don des chiots qu'on ne garde pas!! il y aurais beaucoup qui ne trouverais plus le meme plaisir a mettre médor sur mirza mdrrr

p

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant