petitlolo a écrit :
giachino moi je trouve sa parfait !!
Pour la gestion de la battue , je réalise un tableau des battues pour connaître la fréquence en fin de saison .
D'une année sur l'autre , je vois comment le territoire est utilisé. Je le fais manuellement pour que les chasseurs et piqueurs le voient , mais aussi par informatique sur un tableau excel .
Cette année , j'ai fait le journal de mes propres battues en tant que posté( postes , gibiers tués par tel ou tel chasseur, aléas sur les chiens )
J'aurais aimé que chaque chasseur le fasse .... mais certains n'aiment pas " les écrivains"....
C'est révélateur de l'octroi des postes!
Quant aux nombres de tirs ..... je n'y suis pas arrivé......idem pour le gibier vu!
Les chasseurs sont aussi des menteurs .... certains voient des troupeaux à chaque battue , d'autres admirent les écureuils au poste!
Je vais approfondir le sujet et l'idée.
[/quote]
Pour la gestion des battues, tout est noté sur le cahier de battues, le gibier vu, tiré, tué.....
La différence avec mon journal de chasse, c'est qu'il est propre à mes sorties : donc même si je suis invité, même si je fais de l'entrainement je prend des notes !!