GASCON 16 a écrit :
Fanny semble pouvoir garder ses chiots, plus de perte de sang

j'espère donc....
Je suis content pour toi, ta chienne et les petiots. Mets la bien au repos absolu. Bichonne là qu'elle fasse le minimum d'efforts compte tenu de l'ouverture du col de l'utérus. Chaque jour passé, te rapproche du terme normal.
Par contre pour la naissance, si tout va bien jusqu'au bout, je ne sais trop que te conseiller. L'idéal, surtout pour une première portée c'est la caisse de naissance avec des barres pour empêcher la mère d'écraser les chiots pendant le travail et une lampe infra-rouge comme pour les poussins mais elle n'en attend que 3. En faisant un passage pour que la chienne puisse sortir le temps qu'elle s'habitue à la caisse, ensuite quand les chiots seront nés tu pourras remettre une petite plaque pour fermer le passage afin que les chiots ne puissent pas sortir.
Une fois je n'avais pas remis le plaque, et un chiot et sorti et s'est retrouvé sous ma voiture derrière une roue, j'ai dû partir en urgence et je n'ai pas penser à regarder si tous les chiots étaient dans la caisse et je l'ai écrasé, je m'en suis voulu mais quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard.
Sinon, si tu gardes la chienne à la maison, il faut bien surveiller la chienne et avant la mise bas elle va chercher un endroit calme dans la maison, parfois on se demande comment elles font pour trouver des endroits comme ça, j'en ai eu une qui les as fait entre le canapé et le mur, il y avait à peine 30 cm de large. Et j'en ai eu une autre qui n'avait pas l'endroit de rentrer à la maison, mais là j'avais des craintes pour la mise bas, je l'ai laissé rentrer dans la maison mais juste dans la caisse de naissance, et elle m'a fait ses chiots là, devant tout le monde, enfin j'ai calmé mes filles qui en criaient de joie, pour ne pas trop déranger la mère.