olive deca a écrit :
dans ce sujet, je voulais plutot des chiens extrènement chaud, qui aboient très vite et très abondamment au moindre sentiments...
pour ma part ,je pense qu il y a une limite à ne pas dépasser en matière de chiens chauds..
dans le peu que j ai vu,(je n ai pas tout vu bien sur, loin de là!!!!), je trouve que plus le chien est chaud bouillant, plus il manque du cerveau pour la chasse et pour ceux qui chassent le sanglier, beaucoup de chiens très chauds manque de courage au ferme..quels sont vos points de vues sur la question??
La Olive il me semble que tu "caricature " grave 
Pour moi il y a le chien "chaud" et le chien "froid" basta après il y a "les extrème" et comme sur tout sujet les extrème c'est jamais bon
Le chien qui se marche sur les oreilles pour aboyer, le chien qui s'arrète pour aboyer, le chien qui rejoint la meute en aboyant, le chien qui met 2heures pour sortir d'une mange !!!!!etc c'est pas "un chien chaud" pour moi, c'est un chien qui a brulé il est "cramé"

tellement il est chaud, et après il y a le chien froid qui ne donne pas de la voix sur le rapproché mais qui s"exprime de façon différente par son comportement et qui indiquera qu'il est sur une voie ou alors le chien "froid gelé comme un glaçon" qui lui n'apportera rien non plus s'il ne fais pas voir qu'il s'interesse a une voie et celui la "il est fondu comme un glaçon qui fond"

Cordialement Pierrot