Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 16:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les chiens chauds
Message Publié : 22 Juil 2013 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
pour ma part un chiens chaud j'aime , un chiens froid aussi tant qu'il trouve le gibier et qu'il le chassa !!
apres je crois que le plus important c'est d'observer c'est chiens pour mieux les connaitres et surtout savoir si la voix et tres chaude ou pas !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 551
CHRISTOPHE 24 a écrit :
alors déjà vous appelez quoi un chien chaud :? car quand je lis les réponses j'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose :shock:
ou alors c'est moi qui comprends mal :oops:

Pour moi un chien chaud, c'est comme dit Olive, un chien qui va donner à la moindre émanation, mes sa en fait pas un bon chien pour autant. Un chien chaud n'est pas forcément un chien lent ni forcément très fin de nez.
J'aime les chiens chauds, mes il faut que sa avance, et pas que sa reste deux heures sur la même branche :lol:
Je ne supporte pas c'est chien qui aboie derrière les autres ou après leur ombres sa c'est pas des chiens chauds mes c'est des chiens faux.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
au debut je voyais que par les chaud mais maintenant je prefere les efficace ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour moi j'aime les chiens chaud qui avance sur le pied par contre je déteste les braillards qui n'avancent pas et qui reviennent même en arrière parce qu'il n'arrivent pas à avancer.

J'en ai vu qui donne après une branche et qui ne trouve pas de voie plus loin du coup ils reviennent à la branche au lieu de découper pour voir si il retrouve la voie plus loin. Si il retrouve pas la voie plus loin pour moi c'est pas la peine la voie ne vaut rien et à ce moment là je préfère un chien froid qui avancent pour trouver une voie exploitable.

Pour finir, pour moi quand je pars à la chasse le but et de faire courir l'animal de chasse donc faire que du rapproché même super bruyant pendant 2 heures si tu ne lance pas au bout pour moi c'est nul, je préfère faire 15 minute de rapproché bruyant et lancer. C'est un peu caricaturé comme exemple mais c'est m'a façon de voir la chasse et donc le chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Ne pas confondre chaud et lent. Mon père avait une beagle capable de rapprocher des pieds de sanglier de 48h en se recriant et à vive allure. Elle donnait à la moindre émanation. Elle était chaude. J'ai un mâle identique emploi ce moment.
Par contre j'ai eu une grande bleue c'était pas la même. Pour démêler un lièvre fallait pas être pressé. C'était beau et spectaculaire. Elle était lente sur le rapprocher mais très appliquée.
Personnellement les 2 ne me dérange pas. Faut s'adapter.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 03:10 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Pour moi , un chien chaud est un chien qui est abondant sur le pied mais qui manque d'initiative , ce qui n'a rien à voir avec le véritable rapprocheur qu'il se récrit abondamment sur la phase du rapproché ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2013 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
dans ce sujet, je voulais plutot des chiens extrènement chaud, qui aboient très vite et très abondamment au moindre sentiments...
pour ma part ,je pense qu il y a une limite à ne pas dépasser en matière de chiens chauds..

dans le peu que j ai vu,(je n ai pas tout vu bien sur, loin de là!!!!), je trouve que plus le chien est chaud bouillant, plus il manque du cerveau pour la chasse et pour ceux qui chassent le sanglier, beaucoup de chiens très chauds manque de courage au ferme..

quels sont vos points de vues sur la question??

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2013 12:13 
olive deca a écrit :
dans ce sujet, je voulais plutot des chiens extrènement chaud, qui aboient très vite et très abondamment au moindre sentiments...
pour ma part ,je pense qu il y a une limite à ne pas dépasser en matière de chiens chauds..

dans le peu que j ai vu,(je n ai pas tout vu bien sur, loin de là!!!!), je trouve que plus le chien est chaud bouillant, plus il manque du cerveau pour la chasse et pour ceux qui chassent le sanglier, beaucoup de chiens très chauds manque de courage au ferme..

quels sont vos points de vues sur la question??

cherche pas s et inexpliquable :lol: :lol: a ses chien chaud alors pas facile a comprendre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2013 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
ils manquent de courage au ferme peut etre parce que c est des origines a lievre , je sais que ca s est fait du moins par chez nous car ca quete bien c est collé et on les a mis au sanglier mais il leur manque le ferme , mais pas a tous j en connais de tres tres chaud et en plus c est des crack au ferme 8-)

apres c est sur , chaud et pas de cerveau.... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2013 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
olive deca a écrit :

dans le peu que j ai vu,(je n ai pas tout vu bien sur, loin de là!!!!), je trouve que plus le chien est chaud bouillant, plus il manque du cerveau pour la chasse et pour ceux qui chassent le sanglier, beaucoup de chiens très chauds manque de courage au ferme..quels sont vos points de vues sur la question??

:D La Olive il me semble que tu "caricature " grave :DPour moi il y a le chien "chaud" et le chien "froid" basta après il y a "les extrème" et comme sur tout sujet les extrème c'est jamais bon :o
Le chien qui se marche sur les oreilles pour aboyer, le chien qui s'arrète pour aboyer, le chien qui rejoint la meute en aboyant, le chien qui met 2heures pour sortir d'une mange !!!!!etc c'est pas "un chien chaud" pour moi, c'est un chien qui a brulé il est "cramé" :D tellement il est chaud, et après il y a le chien froid qui ne donne pas de la voix sur le rapproché mais qui s"exprime de façon différente par son comportement et qui indiquera qu'il est sur une voie ou alors le chien "froid gelé comme un glaçon" qui lui n'apportera rien non plus s'il ne fais pas voir qu'il s'interesse a une voie et celui la "il est fondu comme un glaçon qui fond" :D
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 24 Juil 2013 12:52, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant