Avec ces précisions, pour moi c'est parfait ce que tu fais pour démarer un chien, comme tu dis il faut continuer et voir la suite!!En éspérant qu'il soit bien dans la lignée!!!!
Salut pierrot merci de ton intervention
Je tiens à preciser que je ne lache jamais un chiot derrière des sangliers,j'estime que c'est beaucoup trop dangereux
alors je t'explique comment c'est passé le premier lancé de haro à 5 mois(car c'etait pas fait exprés):

l'été je sors toujours pour voir ce qu'il y a comme sanglier sur la commune.Pour ça je prends la chienne à la longe, donc quand je trouve une trace j'en profite pour la faire travailler,sans tenir la longe,je tiens à le preciser,comme ça elle peut être plus libre,enfin quand je vois que ça va trop vite et que ça devient meilleurs là je reprend la longe,
etant donné que je suis pas un sur homme
.
Cet été donc,comme j'avais ce chiot Haro,je l'enmenné toujours avec nous pour lui faire découvrir la nature,et un beau jour en suivant un pied qui etait devenu tres bon jusqu'a faire bouger les animaux,alors que je ne m'y attendait pas haro à fais un lancé
maintenant je lache sur des trace de sangliers vus,mais environ une demi heure aprés,pour essayer de le faire travailler un peu,là il y va a son rythme,tranquillement(normal à sept moi).Je ne le lache pas encore directement sur des sangliers à la bauge. Mais je le prends tout seul pour faire le pied pour qu'il soit plus indépendant,et qu'il ne suive pas bêtement la chienne lors du pied,mais pour le moment rien,même sur des pieds de fin de nuit,mais je ne désespère pas encore,il faut peut être qu'il comprenne ce qu'est l'action de faire le pied ensuite viendra l'étape du raprochersi ça veut faire.
Le chien est issue d'une lignée bien fixée sur rapprocher,mais je suis conscient qu'il n'a peut être pas herité de cette qualité,affaire à suivre.