Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 22:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiots rapprocheurs
Message Publié : 26 Oct 2012 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Avec ces précisions, pour moi c'est parfait ce que tu fais pour démarer un chien, comme tu dis il faut continuer et voir la suite!!En éspérant qu'il soit bien dans la lignée!!!!
Pierrot

steph du 19 a écrit :
Salut pierrot merci de ton intervention ;)

Je tiens à preciser que je ne lache jamais un chiot derrière des sangliers,j'estime que c'est beaucoup trop dangereux

alors je t'explique comment c'est passé le premier lancé de haro à 5 mois(car c'etait pas fait exprés):
:arrow: l'été je sors toujours pour voir ce qu'il y a comme sanglier sur la commune.Pour ça je prends la chienne à la longe, donc quand je trouve une trace j'en profite pour la faire travailler,sans tenir la longe,je tiens à le preciser,comme ça elle peut être plus libre,enfin quand je vois que ça va trop vite et que ça devient meilleurs là je reprend la longe,etant donné que je suis pas un sur homme :lol: .

Cet été donc,comme j'avais ce chiot Haro,je l'enmenné toujours avec nous pour lui faire découvrir la nature,et un beau jour en suivant un pied qui etait devenu tres bon jusqu'a faire bouger les animaux,alors que je ne m'y attendait pas haro à fais un lancé :?

maintenant je lache sur des trace de sangliers vus,mais environ une demi heure aprés,pour essayer de le faire travailler un peu,là il y va a son rythme,tranquillement(normal à sept moi).Je ne le lache pas encore directement sur des sangliers à la bauge. Mais je le prends tout seul pour faire le pied pour qu'il soit plus indépendant,et qu'il ne suive pas bêtement la chienne lors du pied,mais pour le moment rien,même sur des pieds de fin de nuit,mais je ne désespère pas encore,il faut peut être qu'il comprenne ce qu'est l'action de faire le pied ensuite viendra l'étape du raprochersi ça veut faire.

Le chien est issue d'une lignée bien fixée sur rapprocher,mais je suis conscient qu'il n'a peut être pas herité de cette qualité,affaire à suivre.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2012 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 715
si je ne fais pas n'importe quoi c'est déjà un bon début

merci pierrot ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2012 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 502
Tophe83 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
oui, un chien dans l'approche n'est pas iné et non pas dans les genes. apres il y as l'education dans plusieurs portées qui eux vont avoirs une predisposition a çe mode mais cela n'est pas un aqui. juste une preposition a cette recherche qui ,elle n'est pas aqui

Donc si je suis ton raisonnement un chien porteur de cette prédisposition SANS éducation ou dressage ne sera d'après toi JAMAIS un rapprocheur ??? Je ne suis pas d'accord du tout avec ça.....car de nombreux rapprocheurs se déclarent comme tels et rapprochent de manière naturelle sans aucune intervention de l'humain dans cette phase de la chasse !!! Pour moi le facteur le plus important est et restera toujours la lignée qui permettra d'obtenir de manière plus facile ( et encore rien de sûr à 100%) des rapprocheurs lorsque celle-ci est fixée sur cette qualité que lors de croisement dont on ne connait pas forcément les origines !!! Ce que voulait dire Patrick dans le fait des races plus "adaptées" à ce noble art qu'est le rapproché....c'est qu'un immense travail de sélection a été fait au préalable depuis des générations pour créer la race en question et quant lors de cette création la sélection était basée sur le rapproché en plus d'autres facteurs....certaines races (comme par exemple le gascon, bleu de gascogne, ariégeois........) sont souvent plus à même de fournir des rapprocheurs que certaines autres dont le travail de sélection n'a pas été basé sur les mêmes éléments, bien que ceci puisse évoluer favorablement dans ce sens par un travail de sélection, comme on peut le constater par exemple avec quelques races, auparavent avares en rapprocheurs du genre griffon nivernais....griffon fauve de bretagne......etc...etc....et qui à présent fournissent de vrais bons rapprocheurs !!! Au même titre une lignée de "chien dit de pays" sélectionnée sur ce critère depuis des générations deviendra pour moi autant fixée qu'une race "pure" et pourra également fournir des rapprocheurs de manières plus régulières qu'un croisement quelconque !!! Ceci est et restera MON avis, je ne cherche à convaincre personne...et respecte le point de vue de tout le monde sans me permettre de dire que ceci est une connerie !!! ;)

désolé pour le retard, j'avais des problemes de connection.
et désolé aussi pour le mot ( connerie ) j'ecris comme je parle et il faut le prendre au deuxieme degrés.
comme j'ai ecris plus haut se n'es pas parsque tu as des chiots qui sont issus de parent rapprocheur qu'ils le seront tous. comme certains de ces chiots ne seront pas des rapprocheurs inées mais comme ils aurons surment des predisposition a l'approche, là il faut par l'education ou( entrainnement) comme tu veux, leurs donner un acqui ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3