Daniel , se que je vai écrire n est pas une insulte ou un rabaissement , ou dans le genre , mais écoute bien le fond de ma pensée .
Tu apprendras de moi , plusieurs choses , sabord je ne suis pas jaloux , si quelques a de meilleurs chiens que moi , je ne men fais pas mon ennemis , mais essaie de l approcher pour voir et savoir comment il fait .La jalousie est très mauvaise ……
Ensuite , quelle leçon peut ont recevoir de toi dans se domaine ??????? TU chasse a la billebaude pour faire plaisir a tes chiens ? OK .
Mais pour moi , c est la solution de facilité et des personnes qui ne sont pas CAPABLE !!! De creancer un chien !
Tu parle de mon métier , que comme j en vie , je n’ai pas de passion pour se que je fais ????
Si tu savais ………………………………………..
Fais comme moi , d abord quitte ta Région , ta famille , tes Amis , rien que chassé !!!!!! Vas y fait le ? Combien l ont fait ??
Sai tu se que sa coute moralement d être loins de ses proches , de son pays , de ses Amis ?
Sai tu la PASSION !! Qu il faut avoir pour le faire ?
Sai tu mon parcourt ? Pour me jugé ??
C est comme dire a un ébéniste , un sculpteurs , un artisan , un sportif haut niveau , etc….. ………
Tu fais sa , mais comme c est ton métier , tu na pas de PASSION

!!!!!! Seul les amateurs en ont alors ?????
Pour vous j ai écrit des mots qui ne correspondes pas avec la définition exact du Larousse ou de la vénerie ou autres ….. ET alors tout le monde a compris . Enfin , toits ceux qui ont pour but de découvrir , d apprendre sur se sujet .
Comme la dit Milou , beaucoup sur se forum aurait quelque choses a dire .
Mais en voyant les réflexions de certains pour deux mots mal employez !!! ET bien sa doit leurs donné envie , non ????
Un gars comme YVANOE 04 , et bien ont en parle des heures et des heures de génétique . ET celui ci et celui la , comment il suivait ses lignées , de tels façon , et pendant des ANN2ES sans jamais allez cherchez du sang a l extérieur , ou juste un fois , une ( retrempe , croisement ???? moi je ne sai plus comment écrire ?? ) fois de temps en temps .
DAniel , Mr Bremond du Moulin de Pangond avec ses porcelaines , combien dans la race du porcelaine ont sortis pendant des Années deux lignées aussi bonne , que se soit aux lièvres ou aux sangliers ? Combien , Toi peut être ???
IL a fait naitre plus de voie unique moi peut être , et combien savent comme YVANOE comment se Mr suivait ses lignées tout en conservant leurs qualités de chasse et de standards ?
ET je ne parle que de lui .
Allez vas vite te renseignez et trouve nous une faille dans mes dires ou une critiques a faire ?
ET avoir des personnes comme MILOU ici , avec lesquelles tu peut savoir comment chez Mr Klebott une références Nationale ! ont suit les lignées depuis des Années ? Comment ?
Milou , rien que le fait d avoir vécu son expérience de Piqueux de cette équipage , ne serais ce que l élevage , la conduite des chiens aux chenil , en entraînement , en chasse , l après chasse , etc …..
A coté de personne comme , lui je me sens tout petit .
Des gars comme hervé , en Franche Comté tu en as combien qui ont créer un équipage ?
ETC …..
Bien sur c est mon métier , et je suis le seul ou presque a venir m exposé ici , a la vue de tout le MONDE ! TU crois que c est pourquoi faire ? Pour vendre mes chiens ( je n arrive jamais a fournir la demande , alors …. ) ? Me la pété ? Me faire de la PUB ?
Combien de fois , ont ma dit . Mais qu’est se que tu te fais chier avec se forum ???????? Tu ne voit pas que sa ne te rapporte que des emmerdes ! Des critiques ! Laisse tombé , ils non cas se démerdés !
Tu leurs donne des conseils pour la santé , les ombriens , le matériel sa les arranges , mais dès que tu sort de la , et que sa ne leurs rapporte rien ! BOUM il te casse du bois sur le dos !
Ont ils tord ????
Allez répondez a ma questions suite a ma petite FANFARE , comment fait ont pour essayez de garder ses qualités ??
Ne sortez pas du sujet .
Nous attendons vos précieux conseils .
MERCI d avance .