Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 23:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2015 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
bfb 87 a écrit :
toute ta carrière de piqueur :lol:

je suis d'accord, plus tu avancera avec ta meute, plus tu essayera de l'améliorer. Le gars qui te dit moi ma meute est au top, c'est que généralement il n'a pas grand chose

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
A part tous les problèmes liés à l' élevage, moi au niveau chasse je pense que tout dépend si tu veux une meute " voie unique" ou si tu veux lui faire chasser "tous gibiers" ...

Dans le premier cas il faut être très patient en essayant de "faire" son premier chien(plusieurs saisons) et ajouter ensuite un élément tous les 2 ans si tu es raisonnable ..Tout dépend de la densité de ton gibier de prédilection sur ton territoire ..

Dans le second cas ça peut aller beaucoup plus vite ;) ...

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
+1 pour le fait de prendre au fur et à mesure un chiot ou deux tous les 2 ans pour te laisser le temps de bien t en occuper car trop d un coup... Je pense que c est vraiment le bordel !
Pour ma part j essaye d étaler les âges, là j ai 2 mois, 3 ans, 5 ans et 8
Comme ça les vieux emmène les jeunes ;)
Du coup je dirais qu au minimum 5 ans pour avoir une petite meute de 5 -6 chiens qui chassent et bien plus pour arriver à sélectionner et garder que des " bons " pour avoir une meute qui tiennent la route ( en s en occupant au mieux évidemment !)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Pierrot 83 a écrit :
Un certain temps :roll: avec tous les problèmes que tu peu rencontrer avec l'élevage, il faut constamment être attentif sur les problèmes de santé, 1chien au petit soin et tout va bien, 2 chiens tu multiplie par 2 l'attention que tu dois porter,3 chiens c'est pas encore trop contraignant et ainsi de suite a chaque "rajout" il faut de plus en plus d'attention et d'argent, ensuite viens les problèmes de chasse,chien qui va chasser sans trop d'effort de ta part,mais tu ne gagne pas a tous les coups et une fois que tes chiens chassent (si tu chasse le sanglier) le matin tu part avec des chiens opérationnels et le soir tu peu rentrer démuni!! :oops:
C'est pour ça qu'il faut un certain temps ou un temps incertain!!!!! :roll:
Pierrot

Pour ma part je me suis monté en gascon il y a 8 ans et depuis, tout seul comme un grand je fais mes sélections avec mes propres critères parfois peut être pas les non.

Je suis arrivé à quelque chose de convenable sans être champion du monde.

Mais comme dis pierrot rien n'est jamais acquis ....

C'est trois dernières années j'ai perdu 18 compagnons et je suis presque reparti à zéro .....

Heureusement j'ai pu sauvé LE CHIEN qui me permet de former les autres ......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2