Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 10:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2015 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
hourvari33 a écrit :
Pour moi un chien courant doit être abondant !!
Avoir un chien dans une meute qui rapproche en gueulant peu fou le bordel sur l effet d une meute dans un mouchoir de poche et c est inintéressant pour suivre.
un chien courant doit donner s il sent, il sent il gueule, il sent pas il se tait .
quelle horreur ces chiens qui donnent tous les 50m car souvent après 5h de menée c est tous les 300m!!!!

Après comme il a été dit tout dépend du territoire et de ses propres goûts et exigences.

Le forum m a permis de rencontrer quelques personnes et de voir leurs chiens en action. Et bien il est évident pour moi que je me suis le plus régalé avec des chiens très bavards sur le rapprocher et la menée sans qu ils manquent de cerveau ou de perçant bien au contraire...

je parle dans la phase du rapproché , j ais connue quelques chiens pas trop bavard sur le pied , mais une fois debout sa donner plein pneus méme après 4 ou 5h de menée.
après je suis d accord qu un rapproché bien abondant est agréable , mais faut quand méme que sa avance ! j ais horreur de ces chiens qui donne et redonne sur le méme pied , tourne que vire tout en donnant !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 944
brigand a écrit :
hourvari33 a écrit :
Pour moi un chien courant doit être abondant !!
Avoir un chien dans une meute qui rapproche en gueulant peu fou le bordel sur l effet d une meute dans un mouchoir de poche et c est inintéressant pour suivre.
un chien courant doit donner s il sent, il sent il gueule, il sent pas il se tait .
quelle horreur ces chiens qui donnent tous les 50m car souvent après 5h de menée c est tous les 300m!!!!

Après comme il a été dit tout dépend du territoire et de ses propres goûts et exigences.

Le forum m a permis de rencontrer quelques personnes et de voir leurs chiens en action. Et bien il est évident pour moi que je me suis le plus régalé avec des chiens très bavards sur le rapprocher et la menée sans qu ils manquent de cerveau ou de perçant bien au contraire...

je parle dans la phase du rapproché , j ais connue quelques chiens pas trop bavard sur le pied , mais une fois debout sa donner plein pneus méme après 4 ou 5h de menée.
après je suis d accord qu un rapproché bien abondant est agréable , mais faut quand méme que sa avance ! j ais horreur de ces chiens qui donne et redonne sur le méme pied , tourne que vire tout en donnant !

Entièrement d accord avec toi.
moi aussi je connais des meneurs très abondants mais qui ne rapprochent pas ou tres peu.
Après je suis jeune avec des chiens quelconques mais j ai vu plusieurs chiens chasser le sanglier depuis maintenant 20 ans et tous les chiens que j ai vu rapprocher très bien mais avare de voix n ont jamais été de grands bavards sur les menées. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 873
m&ms a écrit :
tu veux aller montrer a chrismass on ce fera une pause knakki sur la route si tu veux :)

Passe ton permis tu pourras venir tout seul :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 186
salut brigant en effet il faut un juste milieux, car j'ai les 2 extrêmes une qui aboie peut est remonte vite la voie et l autre plus jeune aboi beaucoup et prend le temps d'analiser la chose le tout c'est qui il est osmose avec soi comme la était citer plus haut et là c'est le pied , voila mon point de vu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 17:54 
Hors-ligne

griffon du suillet a écrit :
salut brigant en effet il faut un juste milieux, car j'ai les 2 extrêmes une qui aboie peut est remonte vite la voie et l autre plus jeune aboi beaucoup et prend le temps d'analiser la chose le tout c'est qui il est osmose avec soi comme la était citer plus haut et là c'est le pied , voila mon point de vu

salut ;)
oui le juste milieu et le rapprocheur parfait , mais pas simple a obtenir . le mieux c est de ne pas en avoir et de lacher dans les remise , la c est expéditif :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 186
oui pas simple du tout, pour mi pencher depuis quelques temps avec ma petite expérience je pense que le choix des origines est primordial mais cela ne marche pas non plus a chaque fois et je crois également que si a une bonne base on essaie d'ajouter toujours du bon et sens oublier le travail du maitre cela peut marcher

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 824
allez je mets une video un peu ancienne c'est vrais et pas en hd tout le monde peut ce lacher il y avait 2 autres forumiste present un matin d'avril vers 10H .... 1 seul chiens de plus de 2ans il ce fait un peu larguer d'ailleur! il y avait un ou 2 chiens pas de chez moi mais ils on raté le demarrage.....

https://www.youtube.com/watch?v=poNstsRHltk

j'fait un peu le kakou^^
la peut etre j'me trompe mais les chiens sont laché a brayal et irons lever un peu derriere le col dans la resserve....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 20:37 
Hors-ligne

joli , sa part a bloc :o les miens sa le fait defois , mais il léve a 50m :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Chrismass il fait pchittt comme tu dis parce je suis a 600 km de chez toi et que je ne vais pas la ou je devais aller le 12 août. C est pas la peur ET CA EN EST LOIN.
L annee derniere je t ai proposé de venir a st germain de calberte... moi j y etais et avec mon briquet que tu critiquais aussi....
bref... passons a autre chose.
bonne continuation quand même.

ok...... la il y avait d'autre forumiste qui m'on permis de m'y rendre..... mais 1 an avant......... j'te remet une vidéo?? j'ai pas gagner mais..... j'ai fait de bonne rencontre dans le 81, 15 et AUSSI 48......... j'ai pas roulé de mecanic pas verser de larmes....... t'eter ou toi?? t'as un an de retard et je sais ou se seras la prochaine finale rapprocheur a toi d'etre des notres...... je m'avance un peu...... peut etre je rate la marche^^ mais entre nous......... ;)
ca va etre un truc de haute volé.... tu m'y veras peut etre pas meme si je compte briller dans mon departement et gagner........... je n'irais pas a cette final en participant je pense.........

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 873
m&ms a écrit :
Chrismass il fait pchittt comme tu dis parce je suis a 600 km de chez toi et que je ne vais pas la ou je devais aller le 12 août. C est pas la peur ET CA EN EST LOIN.
L annee derniere je t ai proposé de venir a st germain de calberte... moi j y etais et avec mon briquet que tu critiquais aussi....
bref... passons a autre chose.
bonne continuation quand même.

ok...... la il y avait d'autre forumiste qui m'on permis de m'y rendre..... mais 1 an avant......... j'te remet une vidéo?? j'ai pas gagner mais..... j'ai fait de bonne rencontre dans le 81, 15 et AUSSI 48......... j'ai pas roulé de mecanic pas verser de larmes....... t'eter ou toi?? t'as un an de retard et je sais ou se seras la prochaine finale rapprocheur a toi d'etre des notres...... je m'avance un peu...... peut etre je rate la marche^^ mais entre nous......... ;)
ca va etre un truc de haute volé.... tu m'y veras peut etre pas meme si je compte briller dans mon departement et gagner........... je n'irais pas a cette final en participant je pense.........

J etais a Blond en finale 2012 je crois, sur le podium et tu n y etais pas non plus... ca peut durer longtemps...
tu me verras certe pas en finale cette année parce que je vais presenter une chienne de deux ans... et c est ma meilleure... je suis démonté maintenant...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant