Bonsoir Bruno Baron,
Autant pour moi, je dois avoir une guerre de retard car il y a quelques années le TAN n'existait pas pour les courants.
Par ailleurs, les brevets servent (outre le fait de passer un moment entre passionnés) à
essayer de révéler les bons chiens parmi les beaux afin de faire évoluer une race. Que les brevets ne t'interessent pas, c'est ton choix, mais alors pourquoi vouloir faire inscrire des chiens à titre initial si tu ne t'en sert que pour chasser (business ?)
Quant au fait de n'avoir rien à prouver, je trouve que tu es vachement balaise, moi j'ai à prouver à chaque sortie de chasse. Je pense que dans ce domaine rien n'est acquis et que vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. A moins d'avoir une meute conséquente et de haut niveau (ça ne court pas les campagnes), un ou quelques chiens en moins et on se retrouve carpette.
Enfin, je ne vois pas en quoi le club du Griffon Vendéen est "bizarre" et je connais plusieurs possesseurs de Grands Griffons qui en font partie et qui n'ont pas forcément des chiens de canapé ou d'expositions.
Je pense que la chasse aux chiens courants est une école de la modestie, mais il y en a qui ont dû sécher quelques cours...
Bonne soirée