Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 22:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2009 21:32 
bonjour j ai deux males grands griffons vendéens que je veux faire passer a titre initiale on ma dit que je ne peux pas les confirmés sent faire de brevet :?:
car il veut voir si les chiens chassés ( ils chassent ) le confirmateur et M. duperray du 69
cela est il vrai :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: confirmaction de vendéen
Message Publié : 27 Nov 2009 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

C'est tout à fait vrai. Pour être inscrits à titre initial (et non confirmés car ils ne sont pas LOF), vos chiens doivent obligatoirement être engagés en brevet de chasse et y obtenir un brevet. Les inscriptions à titre initial sont exceptionnelles et ne doivent concerner que des chiens qui ont de bonnes aptitudes de chasse. Si vous avez une connaissance qui possède des chiens LOF (pas forcément de même race), essayez de former un lot ensemble (8 si c'est une épreuve sur chevreuil ou sanglier) pour vous engager à un brevet.

Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2009 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut.tu devrais t'adresser au délégué du club de ton département,ou allez sur le site du club pour connaitre les "détails" de la confirmation..si il y a besoin d'un TAN,le juge peu le faire passer avant la confirmation,tout dépend de la règlementation de ton club de race... ;)
http://www.griffon-vendeen.scc.asso.fr/ ... LEGUES.htm

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2009 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

C'est tout à fait vrai. Pour être inscrits à titre initial (et non confirmés car ils ne sont pas LOF), vos chiens doivent obligatoirement être engagés en brevet de chasse et y obtenir un brevet. Les inscriptions à titre initial sont exceptionnelles et ne doivent concerner que des chiens qui ont de bonnes aptitudes de chasse. Si vous avez une connaissance qui possède des chiens LOF (pas forcément de même race), essayez de former un lot ensemble (8 si c'est une épreuve sur chevreuil ou sanglier) pour vous engager à un brevet.

Bon courage

Salut Philippe, je ne comprends pas trop car pour faire un brevet de chasse il faut bien que les chiens soient au lof il me semble. Peux tu nous expliquer un peu plus en détail, car je compte faire un brevet et engager un chien qui vient d'être confirmé à titre initial et le juge l'a confirmé sans problème.

Je demande donc des explications :roll:
Merci à vous. ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Confirmation de chiens
Message Publié : 27 Nov 2009 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 902
pour inscrire un chien a titre initial il faut d abord le faire confirmer par un expert confirmateur et ensuite devra passer un tan (test d aptitude naturelle )pour voir si le chien a "l air" d un chien de chasse
seulement apres le chien peut etre engagé en brevet de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2009 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Pour être inscrits à titre initial (et non confirmés car ils ne sont pas LOF), vos chiens doivent obligatoirement être engagés en brevet de chasse et y obtenir un brevet. Les inscriptions à titre initial sont exceptionnelles et ne doivent concerner que des chiens qui ont de bonnes aptitudes de chasse. Si vous avez une connaissance qui possède des chiens LOF (pas forcément de même race), essayez de former un lot ensemble (8 si c'est une épreuve sur chevreuil ou sanglier) pour vous engager à un brevet.

Bon courage

Ce que j'ai mis en rouge n'est pas la réalité, Je confirme ce qu'a dit PHIL Du, pour faire confirmer un chien à titre initial, la SCC préconise en plus de l'examen par un juge l'obtention d'un tan (qui n'est pas obligatoire celon les clubs de races à toi de te renseigner).
Bien sur, cette confirmation peut se faire à l'occasion d'un BCC, tu peux inscrire ton chien qui n'est pas confirmé, il sera éxaminé pour l'examen de conformité au standard avant l'épreuve et si c'est bon, il participera et aura le tan après.
Maintenant tu peux également le faire confirmer par un juge de travail qui juge aussi cette race.
Pour info un post similaire avait déja été ouvert tu peux le retrouver

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2009 09:35 
bonjour a tous je panse que tu a raison phil se si est plus normale .
je croix que sais plus une histoire (a la tété du client ) car on dit que le club du vendéen est très bizarre :?:j ai une meute de grand vendéen pour chassé et nom pour faire des brevets cela ne m intéresse pas.( je nai rien a prouvé a personne ) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2009 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
voici le post cité par daniel...
viewtopic.php?f=15&t=628&hilit=titre+initial... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir Bruno Baron,

Autant pour moi, je dois avoir une guerre de retard car il y a quelques années le TAN n'existait pas pour les courants. :?
Par ailleurs, les brevets servent (outre le fait de passer un moment entre passionnés) à essayer de révéler les bons chiens parmi les beaux afin de faire évoluer une race. Que les brevets ne t'interessent pas, c'est ton choix, mais alors pourquoi vouloir faire inscrire des chiens à titre initial si tu ne t'en sert que pour chasser (business ?) ;)
Quant au fait de n'avoir rien à prouver, je trouve que tu es vachement balaise, moi j'ai à prouver à chaque sortie de chasse. Je pense que dans ce domaine rien n'est acquis et que vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. A moins d'avoir une meute conséquente et de haut niveau (ça ne court pas les campagnes), un ou quelques chiens en moins et on se retrouve carpette. :(
Enfin, je ne vois pas en quoi le club du Griffon Vendéen est "bizarre" et je connais plusieurs possesseurs de Grands Griffons qui en font partie et qui n'ont pas forcément des chiens de canapé ou d'expositions.

Je pense que la chasse aux chiens courants est une école de la modestie, mais il y en a qui ont dû sécher quelques cours...

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
completement d' accord avec toi philippe 23, on à toujours à prouver, après hors de question d' inscrire un chien en brevet sans la confirmation du chien valide et (non en cours ce n' est plus toléré) car sinon tu ne peux pas avoir le carnet de travail.
Après les juges confirment à domicile si ils le souhaitent sinon obligatoirement de passer par une scéance de confirmation.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant