Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 06 Avr 2013 19:22 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
lathuillere didier a écrit : j avais une meute poitevin anglo on laisser tous le monde ensemble ,a chaque fois DICTATEUR un tres bon rappocheur couvrai a chaque fois toute les chiennes ,c ete le chez de meute tous les males respecter apres un souçi de santé on l a enlever et c son fils GOLIAT a repri le flambeau sans souçi Quel a été le résultat de cette <<sélection>> naturelle ?
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 07 Avr 2013 18:53 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
bonjour, La selection naturel a toujours bien fait dictateur exellent rapprocheur meme sur des chiennes moyennes donner toujours des rapprocheurs,je pense que l homme interviend toujours trop ,laisser les bagarres au chenil n es pas toujours facile pour nous hommes mais regarder les meutes de loup le male dominant saillie toute les femelles ,quand il es fatiguer ,il laisse ça place a un autre beau male, mon copain qui ma beaucoup apprie sur la vie d une meute ,disai regarde observe, les chiens on raison !
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 08 Avr 2013 10:46 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
J'ai un male BFB extra en chasse, de ce fait j'ai acheté plusieurs chiennes afin de conserver la lignée, et bien il ne m'en a jamais saillie une, par contre quand j'ai mes chiennes BBG de chaleur alors la il peut rester 15 jours sans manger sous la pluie sans problème. 
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 08 Avr 2013 18:26 |
|
|
greg ton chien a t il un probleme physique? Il ce comporte comme un dominant donc il devrai pouvoir les convrire fait le voir au veto
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 08 Avr 2013 18:47 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
cela arrive des chiens qui ne saillissent pas ou plus tard j ai eu un rapprocheur qui ne couvrait pas et comme il etait extra tous les ans nous le remettions et a l age de 5 ans crac ça a marche puis apres c etait sans probleme,la raison de ce blocage!! quand a laisser les chiens ce debouiller je pense que pour beaucoup de meute ce n est pas possible car bonjour les morts au chenil de plus si tu gere pas la consanguinite un jours ça tourne mal apres chacun fais comme il veut.
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 08 Avr 2013 19:18 |
|
|
une autre probleme peu survenir , le chef de meute n es peu etre pas le male ? UNE CHIENNE peu tres bien etre la chef de meute
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 09 Avr 2013 13:54 |
|
|
Je trouve le discours sur "il faut laisser faire la nature" dangeureux. Nos chiens ne sont pas dans la nature. Ce ne sont pas des loups. Si on "laissait faire la nature", on n'aurait qu'à ouvrir la porte du chenil et laisser les chiennes choisir un mâle dans la nature. Et laisser les chiennes au milieu des mâles au moment des chaleurs, c'est s'assurer de bons carnages.
Quand 2 mâles se foutent sur la tronche à chaque fois qu'ils se voient, on les séparent, on n'attend pas la sélection naturelle. Pour choisir un étalon, c'est pareil, on intervient.
Par contre, j'ignore ce qui fait qu'une chienne refuse un mâle ou qu'un mâle refuse de saillir une chienne...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 09 Avr 2013 18:20 |
|
|
la nature es plus forte que l homme on essaye de modifie mais elle reviend toujours gagnante, deux male c foute sur la tronche car on les a mi trop vieux ensemble si vous les introduiser jeune il y a aucun probleme jeune ,actuellement j ai 8 JACK RUSSEL ensemble tous va bien , les 6 BEAGLES sont ensemble aussi malgre les nouveau arrivant tous c bien passer ,la premiere foi qu il ce bate enlever les autre et laisser faire vous verai tous rentrera dans l ordre
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 09 Avr 2013 18:26 |
|
|
lathuillere didier a écrit : la nature es plus forte que l homme on essaye de modifie mais elle reviend toujours gagnante, deux male c foute sur la tronche car on les a mi trop vieux ensemble si vous les introduiser jeune il y a aucun probleme jeune ,actuellement j ai 8 JACK RUSSEL ensemble tous va bien , les 6 BEAGLES sont ensemble aussi malgre les nouveau arrivant tous c bien passer ,la premiere foi qu il ce bate enlever les autre et laisser faire vous verai tous rentrera dans l ordre Si je fais sa avec mon porcelaine et le gascon a mon frère tu peux etre sur que un des deux ne s'en sortira pas 
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 09 Avr 2013 18:30 |
|
|
oui car ces deux chiens sont adulte et n ont pas ete mis ensemble jeune NON??
|
|
Haut |
|
 |