Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 13:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 100 % malchance
Message Publié : 12 Sep 2012 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Non absolument rien contre les hounds julien tu le sais bien, c'est juste que le basset bleu ne doit pas avoir ce gabarit. ;)

Il me l'a déconseillé car il a vu beaucoup de chiennes qui avaient des chaleurs en décallage, et des fois plus du tout et d'autre problème plus grave.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
greg34 a écrit :
Non absolument rien contre les hounds julien tu le sais bien, c'est juste que le basset bleu ne doit pas avoir ce gabarit. ;) .

Dis plutôt Greg que tu préfères les gabarits légers, qui sont mieux adaptés au biotope dans lequel tu découples...

Je n'ai pas vu chasser les chiens qui ont remporté les dernières nationales par exemple et qui sont d'un modèle plus osseux que les tiens, mais personnellement, je ne me permettrai pas de dire que ça ne chasse pas sans avoir vu...

A part cela désolé pour ta saillie accidentelle. Les 2 chiens sont confirmés ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
greg34 a écrit :
Non absolument rien contre les hounds julien tu le sais bien, c'est juste que le basset bleu ne doit pas avoir ce gabarit. ;)

Il me l'a déconseillé car il a vu beaucoup de chiennes qui avaient des chaleurs en décallage, et des fois plus du tout et d'autre problème plus grave.

C'est certainement pour cela que ma chienne, bomba, à eu 4 semaines de décalages par rapport a ses chaleurs de l'année dernière, date à laquelle elle a eu des injections d'alizines ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 07:36 
Hors-ligne

Bédé a quel moment as tu vu que j'avais dis ça, je n'ai absolument jamais dis que des chiens osseux ou typé hound ne chasser pas !!! :shock:

Oui les 2 chiens sont confirmés. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 08:40 
Hors-ligne

greg34 a écrit :
Bédé a quel moment as tu vu que j'avais dis ça, je n'ai absolument jamais dis que des chiens osseux ou typé hound ne chasser pas !!! :shock:

Tu as raison, j'ai fait des déductions hasardeuses...
Tu disais
greg34 a écrit :
Donc Gadjo et E'diane ........ont des corps d'athlète et des gorges phénomènal et que pour des BBG ça déménage. On est bien loin des chiens qui gagnent des expos typée Basset Hound !!!

et
greg34 a écrit :
c'est juste que le basset bleu ne doit pas avoir ce gabarit

Je déduisais donc un peu vite que pour toi, les bassets bleus ne devaient pas avoir la morpho plus lourde mise en valeur par les juges en expos car c'était au détriment de leurs qualités de chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 09:36 
Hors-ligne

Certes pour moi un basset bleu ne doit pas un corps trop lourd on doit plus se rapproché (en gros) du standard du basset artésien que du basset hound, certes j'ai dans l'idée qu'un chien trop lourd ne peut chasser chez moi, mais toi même, tu connais mon territoire, tu connais la difficulté.

On va pas refaire le débat certes il pourra chasser mais combien de temps dans une journée ? Combien de fois dans le semaine ? Et a quel age sera t il obligé de prendre sa retraite ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 09:47 
Hors-ligne

greg34 a écrit :
c'est juste que le basset bleu ne doit pas avoir ce gabarit

En fait, c'est ton "ne doit pas" qui m'a fait tousser.
On ne peut pas dire que les chiens qui ont gagné la nationale ne sont pas bien dans le standard. Donc leur gabarit est bon. Le problème viendra s'il y a une dérive vers des chiens amorphes.
Il ne faut pas confondre la lourdeur avec la puissance... Si les chiens restent vifs, c'est bon.
Toi, tu privilègies des chiens plus légers.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je suis d'accord avec greg je pense que pour chasser le liévre il vaut mieux privilégier les chiens plus léger qui pour moi auront plus de vivacité,moins de poid sur les articulations , chez les basset vu leur conformation ce doit etre un probléme quand les chiens vieillissent .Il me semble que sur le standard il est marqué que les chiens doivent étre trés actif et avoir de l'initiative ,je suis desolé mais un chien trop lourd ne peut pas etre tres actif car son physique ne le lui permet pas.
Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 14:25 
Hors-ligne

On est d'accord, un chien "trop lourd" sera généralement moins vif.
Le tout est de savoir où on place le "trop lourd".
Encore une fois on peut avoir des chiens puissants et vifs.
Si je me permettais une comparaison, la puissance d'un joueur de rugby ou de hand n'empéche pas sa vivacité. Suivant les situations, un petit costaud ou un grand sec tirera peut-être mieux son épingle du jeu qu'un grand costaud. Mais nos chiens sont des athlètes.
Pour ce qui est de l'usure des articulations, tout entre en compte : les articulations elles-mêmes (épaules, coudes, poignets), le poids, la musculature, la longueur du chien, le nombre de sorties.....

Enfin, encore une fois, je sais qu'on est sur le forum de la faccc pas sur celui du bleu, mais dire que le basset bleu ne doit pas avoir la morphologie qui est préférée par les juges du club lors d'une NE est un propos qui peut se nuancer. C'est ce que je fais.

Pascal, tu voudrais un briquet de 44cm au garrot avec une grosse voix pour chasser le lièvre sur les pentes de l'Ardèche. OK. Je te souhaite de le trouver. Mais ça ne sera plus un basset bleu. Je dis cela sans animosité aucune.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2012 08:02 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Enfin, encore une fois, je sais qu'on est sur le forum de la faccc pas sur celui du bleu, mais dire que le basset bleu ne doit pas avoir la morphologie qui est préférée par les juges du club lors d'une NE est un propos qui peut se nuancer. C'est ce que je fais.

Tout évolu dans la vie et heuresement pour lui que le BBG a su évoluer, j'ai vu assez souvent "ces chiens qui gagnent la national" en brevet et bien je te pris de croire que ça fait de la peine de voir ça ...

Mais je ne cite personne on parle d'un type de chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant