Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vobois
|
Publié : 13 Août 2012 13:10 |
|
Inscription : 09 Juil 2009 00:46 Message(s) : 275 Localisation : correze
|
pour recapituler ca fait du 500 e tout compris en comptant un peu de carburant pour la formation donc a 11,50 la carte revendue en moyenne 15 il faut en faire un paquet rien que pour amortir le matériel !!!! environ 145 tatouage rien que pour rentabiliser le matos et la formation alors effectivement sur du long therme ca vaut le coup car c est du matériel qui vieillit tres bien mais ca fait quand meme du tatouage !!
_________________ passionnée de chiens courants et de leurs travail sur le pied proprietaire et éleveur amateur de petits bleu et de gascon
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 13 Août 2012 13:15 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
j'aimerais avoir un renseignement qui pour moi a un lien avec ce post, la j'ai 2chiots que je vaccine moi meme, j'avais justement envie de les faie tatoueé par un tatoueur agrée, mais comment faire pour avoir un carnet de santé pour le chiot? merci
|
|
Haut |
|
 |
vobois
|
Publié : 14 Août 2012 20:44 |
|
|
ca c est un grand débat !!!! beaucoup de pharmaciens vendent les vaccins mais pour les carnets les labo ne veulent en géneral pas leur en donner afin de ne pas se faire tapper sur les doigts par les vétos quelqu un du forum en proposait par le biais d un club il y a quelques temps mais je ne vois plus si je retrouve te dit ca en mp
_________________ passionnée de chiens courants et de leurs travail sur le pied proprietaire et éleveur amateur de petits bleu et de gascon
|
|
Haut |
|
 |
vobois
|
Publié : 14 Août 2012 20:46 |
|
|
je pensais sinon tu as le carnet de chenil de l afaccc a commander a la boutique de ton departement ou tu as des emplacements pour inscrire tout sur tes chiens comme sur un carnet de santé mais en version classeur car c est fait pour plusieurs chiens
|
|
Haut |
|
 |
max69
|
Publié : 15 Août 2012 19:46 |
|
Inscription : 19 Jan 2011 11:06 Message(s) : 1340 Localisation : saint-forgeux
|
vobois a écrit : ca c est un grand débat !!!! beaucoup de pharmaciens vendent les vaccins mais pour les carnets les labo ne veulent en géneral pas leur en donner afin de ne pas se faire tapper sur les doigts par les vétos quelqu un du forum en proposait par le biais d un club il y a quelques temps mais je ne vois plus si je retrouve te dit ca en mp merci, j'ai le carnet de chenil, mais si un jour tu enmène ton chien au véto pour x raison je ne pense pas que se soit le meme chose? je n'ai pas demandé a ma pharmacie, j'irai lui demandé quand j'irai chercjer les vaccins
|
|
Haut |
|
 |
phil du
|
Publié : 15 Août 2012 21:12 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 902 Localisation : hanvec finistere
|
tant qu on vaccine ses chiens ,les vétos n ont rien a dire ,par contre vacciner un chiot et le vendre pour un choit vacciné ,pas le droit :exercice illégal de la médecine ,le véto de l acheteur peut nous poursuivre au tribunal .......
|
|
Haut |
|
 |
billy63
|
Publié : 17 Août 2012 08:57 |
|
|
salut, j ai fait le stage dans l03 ,un agent de la DSV est venu pour valider le dernier tatouage j attends la reponse de la commission qui donne le certificat de capacite une carte vaut 11,50 euros;pour le matos:si on veut la grosse pince de chez chevillot les alphabets et les chiffres il faut compter au moins 650 euros.
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 30 Août 2012 22:31 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonsoir,
J'envisage également de m'inscrire à la formation de Montauban. J'ai encore pas mal de questions : de 250 à 600 € pour le matériel, cela fait une vraie différence. Est-ce qu'il y a plusieurs marques et type de matériel ? Quels sont les critères pour etre pris à la formation? Juste les places disponibles? Pourquoi faire passer le dossier par la Faccc comme le préconise beaglou 88? J'ai un tatoueur qui peut me servir de parrain mais il est dans un autre dpt que celui de mon domicile, cela ne pose pas de problème? Pour le dernier tatouage, il faut le candidat, le parrain et l'inspecteur ou seulement le candidat et l'inspecteur?
Merci par avance de vos réponses.
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 31 Août 2012 06:50 |
|
|
je vais essayer de répondre à Voltaire, d'après ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, je n'ai vu que du matériel venant de chez Chevillot, pour la différence de prix, il y a 2 sortes de pinces, 1 petite et une grosse, la grosse semblerait plutôt réservée pour les moutons, après tout dépend le nombre de jeu d'alphabet et de chiffres que tu achètes, au départ,ils conseillent 1 jeu d'alphabet et 2 de chiffres. Pour être pris à la formation, si le dossier est complet c'est juste le nombre de place qui fait le critère de choix Il n'y aucune obligation bien sur de faire passer le dossier par la FACCC, mais au moins, les secrétaires vérifient et tu es sur que ton dossier est complet. Mo parrain est aussi dans un autre département, cela ne pose aucun problème. Pour le dernier tatouage, il faut que le parrain soit là, puisque c'est une de ses cartes qui est utilisée et il est responsable du tatouage, puisque tu n'es pas encore habilité.
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 31 Août 2012 12:39 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos. Cela n'a pas l'air très compliqué. Je pense que je vais juste essayer de trouver un parrain un peu plus près de chez moi car celui que j'avais se trouve à 300 km.
@+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |