Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 20:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2010 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Adrien39 a écrit :
salut,
Bien d'accord avec vous sur le choix d'une chienne (au passage, merci à Patrick pour son mel réconfortant), garde les toutes le plus longtemps possible et sélectione au fur et à mesure, sur le caractère, le physique et enfin les qualité de chasse quand tu pourras les sortir. Si tu élève sur de bonnes origines, tu trouveras toujours à remettre celles que tu ne souhaite pas garder.

Voilà la voix de la sagesse C'est ainsi que je procèderais en garant les chiots du sexe que tu veux et ensuite laisser grandir et sélectionner au et à mesure, sur le type, sur le caractère et si possible plus tard sur les aptitudes.

Comment veux-tu tirer les gros lot en faisant confiance au hazard :?: Car choisir une chiot lorsqu'il vient de naître, c'est du pur hazard :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2010 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je suis entièrement d'accord avec toi la broussaille, en effet, je ne penses pas que l'on puisse faire un choix en ayant la certitude de garder le a la meilleure avant l'age d'un an. De mon coté, nous avions acheté deux chiennes de trois mois en mars dernier, une c'est déclaré trés tot à l'age de 5 mois et l'autre c'est déclaré comme il faut à environ 9 mois et semblait ne jamais pouvoir ateindre le niveau de sa soeur, Aujourd'hui, les deux chiennes rapproche et la plus tardive a bien dépacé la plus précoce. C'est pour cela que je ne pense qu'une sélection rigoureuse soit faisable à cet age là.

Cela n'est que mon avis personnel de jeune passonné qui à encore énormément à apprendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2010 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Bonsoir à tous,

Bien évidement l'idéal est de garder toute la portée mais se n'est pas toujours possible.

Sinon j'ai ma petite astuce qui va peut être vous paraître un peu conne mais bon.

Quand les chiots ont 2/3 trois mois, je prends un aliment (tranche de jambon ou autre) que je traine sur mon trottoir en faisant une petite piste, puis je fais sortir les chiots et repère celui qui a tendance à remonter la voie.

Parmi ceux là je choisi ensuite celui qui me plait le mieux à l'oeil niveau robe et gabarit.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2010 22:09 
choisi celle qui te plait et voila tu a 1 chance sur 2 de t tromper
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2010 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 312
j'aimerai tous les garder mais après c'est mes parents qui ne vont plus être d'accord. Je fais encore mes études à marseille, les chiens sont chez mes parents.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2010 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
mathieu26560 a écrit :
j'aimerai tous les garder mais après c'est mes parents qui ne vont plus être d'accord. Je fais encore mes études à marseille, les chiens sont chez mes parents.

C'est pas très long ça dure 3mois l'élevage et ensuite tu donne tu vend mais tu garde une traçe de tous les chiens et si un ou une se révèle ètre "une pèrle" tu pourra retravailler dessus,c'est a voir si tu a de la place pour les garder surtout,pendant les trois mois du sevrage a toi de te débrouiller pour les placer :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2010 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 9
a mon avis,ne garde pas qu'une chienne,car si par malheur il t'arrive un pepin tu te retrouve au point de depart,et en plus cela te permet de pouvoir les voir evoluer les un par rapport aux autres et faire ton chois

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 155
pour ma par garde toute la porte',et place les chiots a tes copins,voila ci tu a pas garde le meilleur tu pourra toujours reprendre ,chez eux plus tard , l'elevage serai plus simple comme ca mes il faut savoir rendre la monaie.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2010 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bin sinon essayé de les casés chez des personnes qui chasse avec toi ou que tu connait bien, tu n'aura peut être pas la meilleure de la portée mais au moins du pourra toujours voir évoluer les chiots et faire reproduire le meilleur chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2010 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Comme poumeki, patrick et ju ,selon la recette des anciens: truffe noire ,palais noir(ou sombre) et <la plus petite de la cadellade> .Si tu les gardes un peu plus longtemps,la plus entrprenante .J'ai souvent fait comme ça ......mais c'est parfois un copain qui a herite du meilleur!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant