Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 20:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mars 2009 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Peut-être au mois de juin à vittel. Un bon verre d'eau fraîche :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2009 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 223
philduc89 a écrit :
Peut-être au mois de juin à vittel. Un bon verre d'eau fraîche :lol: :lol:

Ben voyons

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2009 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Moi pour les fauves
Mon père avait acheté un I (en vendée il me semble)Il était génial ce chien
On a eu de la descendance et puis un copain avait ses soeurs et depuis je suis amoureuse...
non non des chiens
Je les aime pour leur générosité leur "niaque" leur physique bref...je les aime

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2009 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 172
j'ai été voir des brevets sur lapin et j'ai fini par choisir le beagle :D ,le basset fauve et le bleu me plaisait bien aussi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2009 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Moi j'ai toujours adoré les griffons , mon pere également ,il a toujours eu des griffons kortals pour la plume ,alors lorsqu'il a cessé le petit gibier pour ne chasser plus qu'exclusivement le gros gibier ,je lui ai offert une chienne de 4mois Griffonne Nivernaise.....depuis il y en a eu d'autres et la meute s'agrandit d'année en année !!!
Mais j'aime toutes les races de chiens avec une préférence pour les griffons mais également les chiens dit du Midi ,les briquets,les croisés porte et fenêtre comme chez Lapeyre lol ;) ....en clair pour tout chien qui aime la chasse et grace à qui je vibre régulierement !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2009 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Pour la plume j'ai choisit l'épagneul breton, mon père en ayant toujours eu nous avions des chiens qui bloquent bien les bécasses alors on conserve, et plus celà plus je me passionne pour cette race.
Pour les courants nous avions des croisés beagle/fauve avec un peu de beagle-harrier ce qui nous a donné des chiens très chasseur, courageux et rapide pour une petite taille.
J'ai eu des anglos blanc et noir, des beagle-harrier mais celà va trop vite pour moi !
J'ai bien aimé les bassets fauves de bretagne, un vrai petit chien de chasse mais ma préférence était les poils ras tricolore, me demander pas pourquoi !
Je ne voulais pas des beagles car beaucoup de monde en a, je voulais mes chiens à moi, j'y étais avec le croisement beagle/anglos mais encore une fois la vitesse m'a fait réfléchir, les chiens risquaient trop souvent les accidents sur les routes etc.
Actuellement je me suis fixé sur le beagle, tant pis s'il y en a beaucoup dans nos campagnes :lol: Ces une races de chiens sympathique, souvent gaie et calins, énergiques et chasseurs !
C'est un mini chien d'ordre et je les trouve plus facile à mener, leur voix est belle et une petite équipe de beagle font un doux bruit !!!
D'ailleurs un passionné de beagles m'a dit une fois qu'il n'y a pas deux beagles à avoir la même voie ! Je trouve qu'il leur manque juste le nez pour rapprocher quoiqu'un de nos jeunes me tends à me prouver le contraire !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2009 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 34
salut a vous tous
pour ma part jais choisi le bfb j'en possède 3 actuellement dans l'attente d'une autre normalement.
tous sa grâce a un amis qui ma fais découvrire cette race dans la voie du lapin cela ma fasciné de voire ces petits chien avec une ténacité et une passion pour la chasse c'est ce qui m'a fais craqué mais il y a très longtemps que j'avais visé cette race mais je ne l'avais jamais vue et je m'eté promis qu'un jour j'en aurais et comme il y a 3 ans j'ai perdu mes chienne grif nivernais cause maladie (urée) j'ai décider de tourner la page des grand chiens que je n'oublie pas car je chassais le lièvre sanglier et renard et j'en garde de très bon souvenirs .
et vu le contexte de la chasse par chez nous j'ai choisi de me reconvertir a la chasse au lapin et comme je suis seul a la chasse sa me conviens parfaitement petit territoire et petit temps de chasse parfois le soir par exemple a la débauche alors avec des petits chien sa convient parfaitement voila une cause de mon choix.
amicalement pascal
je remercie encore ollivier de m'avoir aider a remonter la pente

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2009 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Invité dans une chasse au gros gibier, il y a quasiement 25 ans, j'ai entendu la menée (de sanglier) d'un chien qui avait une gorge de chez gorge. Jamais avais entendu une telle musique. Je me suis renseigné auprès du président qui se trouvait être le proprio du chien et il me montra l'auteur de ce concerto. . C'était un porcelaine, il s'appelait SOLO, il s'est fait écraser 2 ans après, il sortait de chez GOUX de polaincourt dans le 70, dès lors je suis devenu passioné par cette race et à la 1ère occasion j'en ai acheté une femelle, puis j'en ai eu 4 (les filles de la 1ère), puis 5 (les petites filles), puis 6 (encore des petites filles), puis 7. Maintenant il me rete 5 chiennes au chenil. 2P (petites filles), 1A (achetée en dordogne) et 2C (arrières petites filles).

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2009 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 192
[salut l'amoureux des beagles harriers,si tu me reconnais je suis l'amoureux des griffons bleus de l'afaccc 10.allez les courants. :) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2009 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Bonjour, moi j'ai connu les Bassets Fauves de Bretagne grâce à mon père qui a voulu montrer aux chasseurs qu'on peut chasser le sanglier avec un petit chien courant sans que ce soit un Terrier. Donc le premier Basset du chenil s'appellait Léo, ce chien c'est montré extra au sanglier, il a fait des saillies dans toute la région. Puis nous avons gardé une de ces filles : Samba qui se trouve excellente au sanglier aussi. Nous avons fait porter cette chienne, nous avons garder Uria puis j'ai voulu me lancer dans cette race, j'ai eu mon affixe, et depuis 2 portées sont nées. Aujourd'hui je possède 4 chiennes.

Image Image
Bassets Fauves de Bretagne et Petits Gascons Saintongeois du Sentier des Bigues

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant