Pour la plume j'ai choisit l'épagneul breton, mon père en ayant toujours eu nous avions des chiens qui bloquent bien les bécasses alors on conserve, et plus celà plus je me passionne pour cette race.
Pour les courants nous avions des croisés beagle/fauve avec un peu de beagle-harrier ce qui nous a donné des chiens très chasseur, courageux et rapide pour une petite taille.
J'ai eu des anglos blanc et noir, des beagle-harrier mais celà va trop vite pour moi !
J'ai bien aimé les bassets fauves de bretagne, un vrai petit chien de chasse mais ma préférence était les poils ras tricolore, me demander pas pourquoi !
Je ne voulais pas des beagles car beaucoup de monde en a, je voulais mes chiens à moi, j'y étais avec le croisement beagle/anglos mais encore une fois la vitesse m'a fait réfléchir, les chiens risquaient trop souvent les accidents sur les routes etc.
Actuellement je me suis fixé sur le beagle, tant pis s'il y en a beaucoup dans nos campagnes

Ces une races de chiens sympathique, souvent gaie et calins, énergiques et chasseurs !
C'est un mini chien d'ordre et je les trouve plus facile à mener, leur voix est belle et une petite équipe de beagle font un doux bruit !!!
D'ailleurs un passionné de beagles m'a dit une fois qu'il n'y a pas deux beagles à avoir la même voie ! Je trouve qu'il leur manque juste le nez pour rapprocher quoiqu'un de nos jeunes me tends à me prouver le contraire !