Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 16:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien craintif reproduction
Message Publié : 28 Juil 2015 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Christophe.S a écrit :
Enfin l'éducation a quand même une grande importance : laisse un chiot non craintif dans un chenil, si tu t'en occupes pas, le chien sera craintif

pas si sur que ça , je ne doute pas que ça peut y jouer mais je pense plus que c' est lié davantage aux chiens , j'en connais qui les ont au chenil en plein bois pour pas nuire aux voisins et vont les voir que pour les nourrir et les prendre pour la chasse ...
les chiots y sont dès leurs 2 mois et pourtant ils sont loin d' être craintifs !
un peu débiles peut être ... mais tu les caresses facilement et les attrapes aussi sans problème

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2015 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour je vais vous donné un exemple contraire , cette année j'ai un J issue d'une femelle craintive , j'ai récupéré le chiot à la limite du sevrage , et j'ai de la chance d'avoir une compagne qui aime les chiens mais hélas pas la chasse :oops: donc je me permet d'éduquer les jeunes (2 J et 1l beaucoup beaucoup de boulot en perspective )à la maison pour les habitués aux contact humain et tout les bruits qui nous entoures. En plus je les fait jouer avec des ballons de baudruche (ressemblance approximatif d'un coup de fusil pour les habitués à ne pas les craindres) Bref le chien issu de la femelle craintive à maintenant 11 mois (il et au chenil maintenant) et il et pas ,mais pas du tout craintif bien aux contraire, sociable et équilibré. Autre exemple il y a qu'elle que année j'ai récupéré une chienne aux origine stable (pére et mére non craintive ) à cette époque j'ai u un passage à vide (plus trop de motivation) pendant 2 ans je n me suis pas occupé correctement de la chienne ,résultat une chienne craintive , peur des coups de fusils ect.. pourtant l'origine ne l'été pas . Je pense que les premier mois d'éducation son très important pour l'équilibre des chiens, leur faire découvrir un maximun de chose. Il est vrais que pour une meilleure sélection il faudrait évité les souches craintive pour mettre plus de chance d'avoir des sujets stables.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2015 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
content pour toi mais tu as réussi sur un chiot, c'est normal que ça sorte pas craintif à 100/100 comme tu le dis elle n'est pas craintive mais si tu la fais reproduire il y a des chance que ça ressorte comme il s'est peut être passé sur ton second exemple.
après évidement que l'éducation compte énormément tu as plus de chance de rendre un chien craintif en le laissant tout seul au fond d'un chenil que si tu t'en occupe bien.
Et je le redis l'exemple du bruno en est la preuve.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2015 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
J'ai des chiens courants depuis bientôt 50ans, j'ai eu la chance de ne jamais avoir de chiens craintifs, je suis du même avis que la plupart des collègues au-dessus, ça se transmet par hérédité, en général par gène immédiat, parfois par gène récessif, mais il peut y avoir des exceptions, j'ai souvenir d'un collègue qui avait fait couvrir sa chienne par un très bon mâle dans le secteur, ce chien était connu pour être craintif, ce qui ne l'empêchait pas d'être très bon, résultat tous les chiots craintifs, il a trainé ça pendant des années, comme visiblement il n'avait pas compris, il fait saillir une autre chienne avec ce mâle ...idem !
personnellement je ne prendrais pas le risque.
Bien sur l'éducation des chiots est importante, très tôt il faut leur parler, être avec eux, mais tout le monde ne peut pas être disponible de la même manière, j'ai aussi la chance d'avoir une femme qui adore les chiens et tous les chiots que je garde passent par la maison, vivent avec nous, font leurs conneries, on essaie de leur faire comprendre ce qui n'est pas bien et on leur parle beaucoup, ensuite ils regagnent leur chenil et cherchent leur place dans la hiérarchie du groupe.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2015 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Merci pour les renseignement quand je parle d'un chien craintif je voulai dire sur l'oeil
le chien je le recupere meme les autres me le recupere du moment quil on un chien avec eux.
Les chiot je penser les recuperer juste 1pres le sevrage pour les metre a la maison afin de les sociabilise le plus possible quand pensez vous

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2015 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 248
j'ais une chienne extra (route ,change voie unique)mais craintive;je ne voulais pas la faire reproduire mais je n'ais pas résisté.accouplé avec un mâle hyper affectueux et pas de craintif dans la lignée.nous avons gardés les 7 chiens 4 sont craintifs et 3 sont normaux.je ne referai pas une portée avec cette chienne. :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2