Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Entraînement inter saison
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=14&t=14250
Page 1 sur 2

Auteur :  phil66 [ 11 Mai 2012 09:42 ]
Sujet du message :  Entraînement inter saison

comment entrainez vous vos compagnons avant la saison: en parc ou en nature à la longe;quels sont les avantages et inconvenients des deux methodes :j'hésite dans mon choix.

Auteur :  griffonnivernais19 [ 11 Mai 2012 10:32 ]
Sujet du message :  Re: entrainement inter saison

les deux . L'inconvenient ces que en longe tu gène pas mal le chien met bon je tassure sa y fait que du bien.

Auteur :  phil66 [ 11 Mai 2012 10:47 ]
Sujet du message :  Re: entrainement inter saison

est ce que la longe ne va pas degouter le chien du fait qu'il ne peux pas mener assez vite et du coup le demotiver plus tard?

Auteur :  griffonnivernais19 [ 11 Mai 2012 10:55 ]
Sujet du message :  Re: entrainement inter saison

sa depend moi je te parle pour le rapprocher

Auteur :  phil66 [ 11 Mai 2012 11:02 ]
Sujet du message :  Re: entrainement inter saison

oui je voulais parler de la phase du rapprocher est ce que le chien ne se demotive pas trop

Auteur :  griffonnivernais19 [ 11 Mai 2012 11:04 ]
Sujet du message :  Re: entrainement inter saison

Pour moi ces pas le cas au contraire tu peux rendre le chien un peut plus chaud mais l'ideal ces de le faire dans les endroit pas trop trop fourer

Auteur :  chasseurdu12 [ 11 Mai 2012 14:28 ]
Sujet du message :  Re: Entraînement inter saison

Personnellement, et pour l'avoir vécu, je trouve que la longe notamment sur les jeunes chiens, lorsqu'elle est trop pratiquée d'entrée, a tendance à couper l'initiative du chien, lorsqu'ensuite il est laché.

Auteur :  juju47 [ 11 Mai 2012 18:54 ]
Sujet du message :  Re: Entraînement inter saison

salut a tous, le parc c'est bien pour leur fair voir des sangliers mais attention certain chien ne chasse pas en parc moi g une chienne de 10 mois qui reste dans mes pieds en enclos alors que quand je la lache chez moi :oops: elle chasse sans regardé si je suis la ou pas

Auteur :  toto 07 [ 11 Mai 2012 19:31 ]
Sujet du message :  Re: Entraînement inter saison

Moi je fait les deux, le parc c'est bon pour débourrés les jeunes et leurs faire voir la bête mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, sa à tendance à abrutir les chiens et c'est pas en parc que tu vois toutes les qualités d'un chien, notament pour le rapprocher. Pour moi, le top c'est en nature, je sors mes jeunes au moins une fois par semaine, en laisse. C'est là ou tu créer une complicité avec le chien et ou il apprend à t'obéir.
Je les mais à la laisse tous jeunes pour les habituer, et si le chien veut chasser, une fois lâcher il reste pas à tes basques!!

Auteur :  remy38140 [ 11 Mai 2012 19:53 ]
Sujet du message :  Re: Entraînement inter saison

Je fait beaucoup plus de parc que de longe car je pense que si on fait trop de longe, le chien est habitué a résté près de nous et ne fait pas de longue mené (attention cela dépend des races), mise à part si on veut faire un chien de pied la c'est différent.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/