Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
coco MADANI
|
Publié : 12 Avr 2012 12:02 |
|
|
Je n'ai jamais eu de race de chiens préféré,par le passé j'ai eu des fauves de bretagne parce que ceux que malheureusement je fréquentais à l'époque en possédaient, par la suite les 3 que j'avais sont mort au combat et pleins de choses interressantes se sont passées puisque dans la foulée j'ai fait la connaissance de fred01 qui m'a ensuite présenté l'ours puis René38,Cerano,damien70 et pleins de personnes vrai qui possédaient eux des gascons ou gascons x brunos donc malgré que j'ai dis à fred que j'aimais pas trop ce genre de chiens il m'a emmené chasser avec son groupe d'amis et m'a fait me rendre à l'évidence sur le terrain comme il dit si bien en me fessant découvrir la vrai chasse du sanglier,le vrai grand rapproché puis il m'a donc offert mon premier croisé,puis mon deuxième et ya pas si longtemps mon 5ème croisés avec Damien70 et j'en suis + que ravis ils aboient un peu sur les pieds Voila juste pour dire simplement que l'amitié m'a fait faire le choix d'une race croisée avec une autre à mon plus grand bonheur de petit chasseur.. 
|
|
Haut |
|
 |
dane39
|
Publié : 13 Avr 2012 08:24 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 20:29 Message(s) : 238 Localisation : geruge
|
j'ai deux ariégeoises ,elles viennent de la souche à jean luc pontet la mére et jel'ai remise avec un ariégeois à youri briffoulliére ,je chasse le sanglier dans le jura,j'ai aussi une afpv qui vient de chez palmier ,je trouve les ariégois dociles débrouillard et belles gorges ,le pied et le rapprocher au top ,l'afpv ,va bien aussi mais moins de gorge par contre plus collée et rapide mais elle prend de temps à autre et gare les dégats
|
|
Haut |
|
 |
vin100
|
Publié : 13 Avr 2012 10:31 |
|
Inscription : 27 Oct 2011 15:40 Message(s) : 79 Localisation : Vincelles (71)
|
Bonjour
J'ai toujour voulu avoir comme chien courant un AFPV pour sa gentillesse , qui ecoute bien , et une belle voix , c'est une personne (Michel MORIN pour ce qui connaisse ) qui me l'a fait découvrir a l'age de mon premier permis ( 16 ans ) et que je viens d'acquérir a l'age de mes 34 ans . Vu que je chasses dans le jura depuis 4 ans maintenant , j'ai une acca qui me permet de mieux l'utilise .
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 13 Avr 2012 11:34 |
|
|
coco madani, t'est un petit chanceux (veinard) d'avoir un chien de chez damien, car comme tu le dis ca doit aboyer un peu sur le pied,  un jour peut etre j'arriverai a en avoir un (  je l'aurais un jour je l'aurai  )
|
|
Haut |
|
 |
DAMIEN70
|
Publié : 13 Avr 2012 20:06 |
|
|
Il a surtout de la chance d avoir un copain comme fred qui lui a donné un chiot 
_________________ []  [/quote]
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 13 Avr 2012 20:18 |
|
|
tito74 a écrit : A mon tour, J'ai commencé avec une griffonne nivernaise avec laquelle j'ai fais mes premiers pas et avec qui j'ai beaucoup appris. Maintenant je possède une xgascon qui vient de chez mon maitre de chasse Oliv Déca ( Allé rougis pas gros  ). Rien a voir avec la chienne précédente. Cette race de chien croisée est trés pèrséverante, prend de trés bonnes initiatives et surtout adore le sanglier. Personnellement je passe de trés bon moments avec cette chienne et j'en apprend de nouveau chaque jour que je sors avec elle. Une chienne trée entreprenante et à mon gout trés intelligente sur le pied. Merci MAITRE.... Je lui ai fait faire une portée cette hiver et il me reste une chienne alors on verra pour la succession  maitre de chasse  , y a des fois,je me demande ou tu vas chercher des conneries pareilles.......
|
|
Haut |
|
 |
dane39
|
Publié : 14 Avr 2012 08:28 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 20:29 Message(s) : 238 Localisation : geruge
|
vin100 ,tu habite à vincelles , j'ai habité à digna vers cousance ,actuellement je chasse à macornay ,geruge ,saint laurent la roche et augisey,je suis content de mon anglo qui a 4 ans ,mais elle est pas très bavarde,cela ne l'empèche pas de rapprocher ,et d'aller à la bauge et de lever ,mais sans se récrier,elle mène très vite et fais ses avants ,elle se trompe rarement,mais les ariégeoises que je possède ont une gorge beaucoup plus sonore ,quel régal pour les oreilles
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 18 Avr 2012 22:02 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
salut , a mon tour au debut , j'avais des jagds , mais trop de frais véto puis complétement fou entre eux. et puis , il y a 10 ans un piqueur est venue chassé avec nous , et la , j'ai découvért de grand courand vraiment extraordinaire , certe pas vraiment dans le standar mais des chiens d'une qualité énorme , dans sa meute il y avais de tout ; du type nivernais , bleu , un qui resembler a un vedeen , et deux tricolors. un jour il a fais porter sa femelle type vendeen avec le malle type nivernais , deux chiens enorme en qualité de chasse. il ma donné une femelle puisque il ne me rester plus qu'un jagd ( pas tout jeune et pas trés en forme)elle resemblé aux nivernais , en plus trés bonne a la chasse , extra au raproché , donc par la suite j'ai acheté un malle nivernais pour fair des porté et monter ma petite meute , qui chasse du tonnere. voila , s'est tout a fais par hazar si aujourdhui j'ai du type nivernais ; et maintenent s'est mois qui donne des chiot a celui qui ma fais aimé les CC 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 21 Mai 2012 10:33 |
|
|
|
Haut |