Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 14:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2015 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
merci florian

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2015 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Samedi 1er lâché, des beagles-harrier à messieurs Audoual Dérudet Martin et Pettegola sont découplé au lieu dit les ratelières avec une légère gelé blanche et un beau temps. Dès le découplé les chiens reconnaissent rapproche très vite sur 200 m puis lève un sanglier d'environ 70 kg qui prendra de suite un grand parti en direction d'Armix puis Egieu jusqu'au vigne de manicle avant de faire demi tours passé près de Rossillon est venir traverser la national vers le cimetière de Rossillon ou il but sur 1 juge. Les chiens seront arrêter car le temps arrive à terme et pour la sécurité de la meute. Belle prestation, les chiens étais un peu étirer vu la distance parcouru.

2ème lâché, Des gascons saintongeois à messieurs Soubeyrand et Vigier. Ils sont découplé à Nonbion par beau temps. Dès le découplé les chiens se récrit descende dans l'enceinte tombe sur les butés de la nuit, travail le pied mais n'arriverons pas à démêler le pied dans le temps impartie.

3ème lâché, des briquets vendéen à messieurs Alonzi, Nicolas et Bourdain sont découplé à la réserve d'Hostiaz avec une météo devenu humide. Griffine est découplé sur le pied le reconnait et emmène le lot à la bauge après un long rapproché. Les sangliers sont lancés 2 chasses ce forment, une constitué de griffine et enzo où l'on assistera à un beau ferme de ces 2 chiens. Les autres chiens chasserons activement jusqu’à la fin du temps

4ème lot, des griffons nivernais à monsieur Ballanche découplé par un temps pluvieux au lieu dit la syberie sur un pied de la nuit que éclipse reconnais. Le rapproché fait évoluer dans un terrain pas facile, le reste du lot l'accompagne puis un lancé se produit. Il prennent la direction du lac des hopitaux ou là les chiens seront mis en difficulté sans arrivé à relever le défaut et l'animal ne sera pas identifié. Ce dernier ayant surement franchis la voie ferré et la national les chiens seront repris par sécurité.

voila pour le samedi, la suite ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2015 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Merci Raph.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2015 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 268
petit rectificatif pour le lot de briquet vendéen les 2 chiens ensemble sont griffine est enza (pas enzo)

Dimanche 1er lâché des bassets fauve à monsieur Sauvageons sont découplé par un temps humide à l'escalier, les chiens reconnaissent le pied et le rapproche de manière sonore mais un chevreuil qui gicle devant les chiens et 4 empaume la voie. Les 4 autres refusent le chevreuil reprennent le rapproché mais un renard traverse de nouveaux la voie est emmène les 4 chiens. Pendant ce temps 2 chiens initialement au chevreuil remonte dans l'enceinte avec des sangliers qu'il chasseront activement avec les 4 chiens qui était au renard pendant le temps impartie.

2ème lots, des chiens d'artois appartenant à monsieur Lefebvre découplé sur le pied au golet de l'ane sur la commune de Rossillon. Les chiens reconnaissent, un court rapproché aura lieu et 2 chasses se forment, une de 5 chiens prenant la direction de Contrevoz où ces derniers chasserons activement une bonne partie de la prestation avant de s’essouffler. Les 3 autres chiens chasserons dans l'enceinte de départ un sanglier ne voulant pas courir.

3ème lots, un lot de petit bleu à monsieur Lazzeroni est découplé sous la pluie au lieu dit la falconnière sur un pied de la nuit. Les chiens lancent aussitôt un beau ragot qui fait plusieurs fois le tour de l'enceinte de départ ne trouvant pas de sortie avec le nombre de spectateur. Il finit par sortir au pied d'un juge à la gave au clair puis prend la direction de la sybèrie puis des hopitaux remonté le pontet avant de revenir en direction de nombion. Le relief gênera quelques chiens, en fin de temps 4 chiens maintiendrons encore l'animal.

4ème lot, des petit gascons à messieurs Fagot Monteillet et Drouin par un temps humide son découplé au lieu dit le sens interdit. Ils reconnaissent le pied entame un rapproché puis arrête, reviennent en arrière dans l'enceinte de départ. 6 chiens repasserons sur le même pied en donnant un peu de la voie. Les 2 autres chiens lancent 1 sanglier qui prendra la directions d'Armix, et le chasserons jusqu’à la fin du temps. De l'autre coté 4 chiens lancerons un sanglier, 3 seront vu derrière 2 bêtes de 50 kg mais malheureusement un chien stoppera nette la chasse devant le juge, les 2 autres chiens quand a eux chasserons en direction de nonbion puis de la réserve d'Hostiaz ou il seront arrêté a la fin du temps

Meilleur prestation du week-end Briquet Vendéen
2 Beagle harrier
3 Petit bleu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Merci pour les CR , classements et comme d'hab de belles photos.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2015 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Ludo 42, tu as fais la une du journal local :mrgreen:

Pièces jointes :
Le progres2.jpg
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2015 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Félicitations aux briquets... notamment à Grifine ..et accessoirement à son maître :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2015 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonsoir a tous
Une petite présentation rapide. Jean-Luc PONNET, 34 ans, chasse le sangliers avec des griffons bleus dans le 01. Je participe réguliérement à des épreuves, brevet SCC & concours AFACCC. Adhérent AFACCC depuis plus de 10 ans, je parcours occasionnellement le forum. J'ai jugé plusieurs concours AFACCC sur lièvre, lapin, chevreuil ou sanglier. Je fais partie de l'équipe organisatrice du brevet de Prémillieu depuis 6 ans.
Je voudrais éclaircir certains points qui ont été cités sur le forum car je me suis trouvé en 1ere ligne ce dimanche 29 mars. On arrive à 16h40 sur l'entrée proposée aux gascons et déja ça parlemente... "C'est une entrée de bibi ça !!! " . Quand on sait que c'est Dominique P. qui a le pied.... :evil: .Les chiens aussitot découplés se récrient et entament un superbe rapprocher dans une pente raide. Magnifique. Cela dure 10 minutes, un juge le suit avant de se laisser redescendre sachant qu'une collègue est au sommet. Arrivés en crète, c'est le silence radio pendant 3/4 d'heure. Etant "l'accompagnateur qui était avec les conducteurs " et après avoir quitté une juge 5 minutes auparavant ( qui voulait prendre les devants ), 2 chiens redonnent à nouveau 2 ou 3 minutes avant de lancer. Le collier bleu se met au ferme ( SEUL ET NON PAS LES 8 CHIENS ) devant nous, puis le vert arrive. Le rouge et le ??? arrivent avec du retard. La menée prend un grand parti et le temps de s'extirper de la merde dans laquelle on est, nous sommes largués. On refait environ 300m et des chiens donnent devant nous. J'en déduis que ce sont des chiens largués et il me semble difficile pour eux d'obtenir un brevet dans la mesure ou ils avancent moins vite que nous et que la distance parcourue est inférieure à 500m. Il est 18h05.
N'ayant pas revu les 4 autres chiens,je me tairai à leur sujet.

Quelques remarques :
* Pour moi, le rapprocher initial n'a pas abouti, une autre voie a été trouvée. Il est donc normal qu'il ne soit pas noté.
* Les juges, que je tenais informé, ne peuvent etre au cul des chiens pendant 2 jours complets, et ceci tous les weekends pendant 2 mois, même si il est vrai qu'on aimerait qu'ils se démultiplient pour juger notre meute.
*Nous prendrions bien 8 ou 10 juges. Mais le budget de 5 est déjà très conséquent...
* Ayant été spectateur de concours AFACCC cette année encore,je peux vous garantir que certains juges faccc, ne voeint pas tout non plus...
* Il est très très simple de devenir juge SCC. Une formalité. Alors que ceux qui critiquent prennent un moment et le deviennent. Nous les accueillerons à bras ouverts, et eux, ils auront toujours toujours raison.
* Personnellement je me suis régalé pendant 10 minutes sur le rapprocher avec des chiens qui, on le voit, ont de la chasse. Mais ce dimanche, ça n'a pas souri et un vide de 3/4 d'heure sur une prestation de 2 heures est pénalisant je pense
J'espère qu'une remise en question de nous tous ( organisateurs, juges et propriétaires de gascons du 01.38 ) sera profitable et permettra de nous retrouver en 2016

PS : certains de vos collègues conducteurs de chiens ne cautionnent pas un tel débat et sont conscients de la chasse moyenne qu'ils ont fait ce jour-là

Cordialement, Jean-Luc PONNET

Quelques mots de ce message ont été modifiés et les messages qui ont suivi ont été supprimé soit parce qu'ils étaient hors sujet, soit parce qu'il n'avaient plus lieu d'être.
Un post sur ce sujet a déjà été vérouillé, il serait dommage que le non respect des règles du forum et de la bienséance conduise ce post à subir le même sort...

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement.

Sandra Etienne
Modératrice

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2015 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 71
bonjour
je chasse le lièvre et quand je vois se poste sa ne me donne pas envie de chasser le sanglier toujours entrain de vous bouffer la tronche sa ne mais pas en valeur votre chasse il n'y a pas des chose plus importante que savoir qui a fais sa ou les juge on fais sa et pas sa sa va maintenant stop pensais a autre chose je ne sais moi a votre future saison a vos future chien voila mais arrêter de vous prendre le chou on et la pour partager notre passion qui et la chasse voila tous et dit pour moi a+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2015 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Oups pas assez rapide a rapport a la modératrice

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant