Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 01:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mars 2015 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 89
bonne chance aux concurents et surtout aux propriétaires des Briquets Griffon Vendéen

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 36
salut a tous ; au participant et dirigent et chien de pied et surtout au public du brevet. en esperent du beaux tempt et du spectacle ( caleçon de willy )
bonne chance a tous ... a dimanche

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 297
mat le sanglier a écrit :
salut a tous ; au participant et dirigent et chien de pied et surtout au public du brevet. en esperent du beaux tempt et du spectacle ( caleçon de willy )
bonne chance a tous ... a dimanche

salut à tous et a demain pour certain par contre je vois qu'il y en a d'autre qui on peur de l'apéro du samedi... :o

c'est pas grave Mat je te verrai en caleçon dimanche. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
de retour du brevt ou j'ai passé une bonne journée, je ne vais parlé que de la chasse des briquets vendeens parce j'y etais en plein coeur! Sa a commencé le pied etait dur, les chiens reconnaissait difficelement, Grifine et Erico enmenait mais c'était dur, ensuite Eden et Hook se récriait aussi, on a galérer, le rapproché a dure a peu près 20 30 min et la un se ferme se produit, la menée démarre, au bout d'un certain le sanglier de 70 80kg tape dans une compagnie ou 3 chasses se formeront jusqu'a la fin du temps impartie.
on pu voir des briquets qui rapprochent... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2015 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 37
bonsoir belle prestation m BUCHE a du etre content, malgre le mauvais temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2015 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 137
J'étais présent avec des amis hier et on a passé une super journée!
Le territoire est magnifique et impressionnant, surtout pour le dernier découplé qui est partit du plateaux pour se finir dans la vallée après être descendu par une "cheminée" entre les barres rocheuses! :shock: Je ne suis pas habitué à cela mais c'était vraiment beau à voir!!!
3 meutes sur 4 ont levées, les gascons ont eu de la peine à démêler la voix et ont été arrêtés avant de pouvoir levé toujours sur leur rapproché.
Résumé de ce que j'ai pu voir:
>8h découplé des beagles harriers: le lancé a été rapide, tout les chiens partent derrière un joli ragot d'environ 60kg qui prend les travers pendant un bon moment suivi d'une bonne parti voir de toute la meute (sa c'est un peu étiré et j'ai pas pu compter tous les chiens...). Il plonge ensuite dans la vallée et sera vu buttant dans le grillage de la voie ferrée et entrain de courir sur la nationale! Heureusement les chiens ont étés coupé avant.
>10h découplé des gascons à ludo42, ils prennent connaissance de la voie et entament un long rapproché qui n'aboutira pas à un lancer dans le temps imparti. Les chiens ont eu du mal à démêler la voie au milieu du trafic de la nuit. Dommage mais ont a comme même bien profité de leur gorge!
>14h découplé des briquets, on n'étaient pas au lâché par ce qu'on a pas suivi le bon "convoi" mais on pas pu se rapproché. Les spectateur nous livrent leur information: sa a du mal à empaumer la voie soit-disant... tout le monde part voir plus loin, quand 2 jeunes bien trempés arrivent au dernier 4x4 qui restait ( je pense que c'était max69?), j’entends qu'ils disaient être au plus près de l'action et en déduit que sa a bel et bien levé, ce qu'il me confirme immédiatement avec enthousiasme! lol
Nous attendons donc seuls sur ce chemin avec mes amis quand d'un coup une partie de la meute passe la crête pleine gueule ( c'est pour ça que l'on écoutait rien) et nous vient droit dessus! C'est joli à entendre et d'un coup minimum 7 sangliers nous sautent devant nous suivi de seulement 2 chiens! Sa donnait pour avoir que 2 chiens!!! :) Après on a pas pu recoupé et c'était l'heure du dernier découplé. J'ai juste su que le reste des chiens étaient sur un autre sanglier. Ce que confirme max 69.
>16h bien passé, découplé des nivernais au bord des falaises qui empaument direct la voie pour aboutir à un lancé après 1/2h de rapproché. La chasse plonge dans la vallée où les chiens seront arrêtés par mesure de sécurité (voie ferrée+ nationale). Le rapproché et la menée ont étés rondement menés, mais malheureusement pour eux j'ai cru comprendre qu'ils n'auront aucun brevet par ce que l'animal n'a pas été vu! :( C'est vraiment dommage par ce qu'ils ont fait pour moi la plus jolie et la plus complète prestation de la journée... et impressionnante pour moi par son parcours! lol
Enfin c'est le jeu! :?
Voilà cela n'engage que moi mais j'ai vraiment passé une bonne journée, juste dommage que le temps ce soit couvert l'après midi.
Et j'espère à l'année prochaine en essayant de m'arranger pour y passé le weekend cette fois et de goûté à cette fameuse cuisse de bœuf à la broche qui faisait vraiment envie! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2015 11:06 
Hors-ligne

Oui sa devait être moo entre autres. Pour les notes Grifine 165, Galibier 145, Enza 140, Erico et Éden 130, Hook 120 et Gibus 110

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2015 11:09 
Hors-ligne

Et j'ai oublier Éclipse, il me semble 130 points...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2015 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
max69 a écrit :
Oui sa devait être moo entre autres. Pour les notes Grifine 165, Galibier 145, Enza 140, Erico et Éden 130, Hook 120 et Gibus 110

bravo au briquets et petite mention a griffine qui est enfin rècompensèe pour ses qualitèes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2015 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
les resultats de la journèe ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant