Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 07:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CROQUETTES PYRÉNÉES CANIN
Message Publié : 18 Nov 2011 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonsoir a tous,
nouveau sur ce forum , je suis chasseur mais aussi distributeur d'aliments pour l'elevage et
je distribue des aliments pour chiens. A ce jour et ce depuis fin aout , je travaille avec les aliments pyrénées canin , je commence donc a avoir un peu de recul par rapport a mes chiens mais aussi par rapport a mes clients.
Ce que je peux dire a ce jour , les croquettes sont appetentes , de qualité reguliére, et mes chiens sont nourris avec du 23/9 et sont en super état pour chasser en sachant qu'a ce jour ils ne chassent que 2 jours maxi par semaine et que le froid n'est pas encore arrivé , je vais les passer au 26/12 trés bientot.
Je suis bien loin des 32/22 dont certains en font l'apologie et parfois je me demande s'ils ont des chiens de traineau ou des chiens de chasse ! bref! :shock:
Pour avoir travailler avec d'autres fournisseurs, il me semble que ces produits sont de qualité et je n'hésite pas a les proposer a des clients qui me prenaient des royal canin CC , aucun reproche a part que c'est moins cher. Pas moins cher que les aliments espagnols , sur lesquels j'aimerai bien connaitre l'assimilation des matiéres proteiques et des matiéres grasses sans parler de composition et encore moins de TVA !!! :x
Si des personnes sont intéressées sur l'Ariége n'hesitez pas a me contacter je vous donnerez les tarifs et des fiches produits , je peux aussi vous livrer sous reserve de quantités suffisantes .
a trés bientot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CROQUETTES PYRÉNÉES CANIN
Message Publié : 18 Nov 2011 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 386
;) Tu es chasseur ou plutôt distributeur de croquettes :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Peut tu nous donner les différentes variétés (compositions) et prix selon les quantité (voir en MP)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2011 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 79
faire la pub de croquette a 9 % de mt ,c est dangereux
je vais vous montrer les degats d une croquette a 12 % de mt

Image

la chienne perdu des plaques de poils ,avait fondu ,pourtant c etait soit disant la rolls des croquettes ,sans cereales ,a 30 euros ht le sac de 15 kilos ,ce qui se fait de mieux en alimentation ,enfin !!!!!!! on voit les degats car que 12 % de matieres grasses

alors 9 % c est de l inconscience ......surtout pour des chiens de chasse qui se depense enormement

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2011 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Le Marou a écrit :
Peut tu nous donner les différentes variétés (compositions) et prix selon les quantité (voir en MP)

oui on aimerai plus de detail stp
cela peut m interesser

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Je voulais réagir sur la photo de régis.
Mes chiens sont nourris avec un mélange au tiers env. de croquettes 26/15, 23/13 et 22/10.
Ils sont en état et ont un poil brillant (voir mes photos ici : viewtopic.php?f=9&t=258&start=220)
Le problème est que pour pouvoir comparer "l'efficacité" de telles ou telles croquettes, il faut pouvoir comparer l'activité du chien en période de chasse (temps de chasse par semaine) et les conditions de récupération après l'effort. Un chien qui va rentrer le soir au chaud et au sec au chenil ou à la maison au coin du poële ou un chien qui va passer plusieurs jours dehors au froid et à l'humidité avant d'être récupéré ne seront pas dans le même état en mangeant les mêmes croquettes! C'est certain!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 09:25 
Hors-ligne

bonjour,
je vais vous repondre a plusieurs questions
je suis chasseur et professionellement je suis installé a mon compte comme distributeur d'aliments de marque SANDERS , et connaissant pas mal de chasseurs je distribue des croquettes mais je ne fais pas que cela.
pour ce qui veulent plus d'infos n'hesitez pas a contacter Mr SAINT-MACARY Daniel au 06.70.39.30.95
c'est le commercial de la marque, vous pouvez voir les compositions sur le forum a la rubrique alimentation et sur le sujet nouvelles croquettes de daniel65.
Pour repondre a regis04 , je ne pense pas etre inconscient en donnant des 23.9 mes chiens sont en etat correct et j'adapte leur alimentation en fonction de celui-ci et de leur activité. Là on commence a faire de plus en plus de belles chasses et le temps va se rafraichir je vais passer au 26.12 et si je juge que ce n'ai pas suffisant je monterai sur du 28.15. Moi je fais comme cela , aprés chacun a sa methode ,je ne fais qu'exposer mon avis !!
Pour la petite histoire, samedi nous nous sommes régalés , nous avons lachés sur quete a 9h30 lancés demi-heure plus tard , la menée est sortie de la chasse nous avons pu couper les chiens a 11H45, nous avons relachés sur ce sanglier a 14h30 que nous avons relancé et fais courir jusqu'a la nuit ! Si toutes les journées pouvez etre comme celle-la .
bonne journée a tous
je viens de voir le message de bast et je suis totalement en accord avec lui sur les conditions de chasse , de recuperaion le soir ou pas et les conditions de vie au chenil .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 83
pladellac09 a écrit :
Bonsoir a tous,
nouveau sur ce forum , je suis chasseur mais aussi distributeur d'aliments pour l'elevage et
je distribue des aliments pour chiens. A ce jour et ce depuis fin aout , je travaille avec les aliments pyrénées canin , je commence donc a avoir un peu de recul par rapport a mes chiens mais aussi par rapport a mes clients.
Ce que je peux dire a ce jour , les croquettes sont appetentes , de qualité reguliére, et mes chiens sont nourris avec du 23/9 et sont en super état pour chasser en sachant qu'a ce jour ils ne chassent que 2 jours maxi par semaine et que le froid n'est pas encore arrivé , je vais les passer au 26/12 trés bientot.
Je suis bien loin des 32/22 dont certains en font l'apologie et parfois je me demande s'ils ont des chiens de traineau ou des chiens de chasse ! bref! :shock:
Pour avoir travailler avec d'autres fournisseurs, il me semble que ces produits sont de qualité et je n'hésite pas a les proposer a des clients qui me prenaient des royal canin CC , aucun reproche a part que c'est moins cher. Pas moins cher que les aliments espagnols , sur lesquels j'aimerai bien connaitre l'assimilation des matiéres proteiques et des matiéres grasses sans parler de composition et encore moins de TVA !!! :x
Si des personnes sont intéressées sur l'Ariége n'hesitez pas a me contacter je vous donnerez les tarifs et des fiches produits , je peux aussi vous livrer sous reserve de quantités suffisantes .
a trés bientot

Salut,
Du 23/9 en période de chasse, c'est une blague :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 13:16 
Hors-ligne

je precise que je n'est commencé ma saison que le 15 octobre et ce matin j'ai distribué du 26/12 pour la premiere fois .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2011 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
bonjour a vous, pladellac 09 nous nous connaissons pas et les croquettes c est pas mon métier, sans aucune offence envers toi, ta journée de ce week end est une sotie d environ 5 heures pour tes chiens , ce qui est peut etre enorme pour vous, en montagne c est des journées de 7 a 8 heures de poursuite et par grand froid et la neige pour aider les choses( sauf cet année c est encore l été :lol: ) avec 2 a 3 sorties par semaines , donc il faut un aliment qui retappe trés vite les chiens et surtout qui les empeches de ressembler a un clout de 30 en 1 mois .

Ce que je veux dire c est que l on peut comparer uniquement si les conditions de chasse des chiens sont les memes et surtout dans le meme biotope. il y a des debats a n en plus finir sur les croquettes, juste pour info ici on donne casiment tous les meme qu au chiens de traineaux comme tu le dis au dessus car sinon les chiens pourraient malheureusement chasser qu une fois par semaine.

Enfin bon courage pour tes ventes et surtout je pense que tu t y es mal pris dans tes premiers message. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant