Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 19:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: .
Message Publié : 12 Avr 2013 21:04 
y sont pas con ces anglais!!! :lol: mais d'ou tu tiens ça au fait??

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 06:11 
Hors-ligne

Message(s) : 303
phigood a écrit :
ggv04 a écrit :
y sont pas con ces anglais!!! :lol: mais d'ou tu tiens ça au fait??

les rosbiff,s'est comme les ricains.ils sont trop fort.

Un temps donné, c'était pas les mêmes?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Oui , tellement pas cons que l'on va bientôt tous communiquer avec leurs langues ? Mdr Mdr ....
Sans rigoler , je pense qu'ils ont beaucoup prouvé en matière d'élevage de chiens et de chevaux ....

Au plaisir de vous lire , vous êtes trop cool .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
A ma connaissance une alimentation équilibré pour un chien c'est 1/3 viande, 1/3 céréales, 1/3 légumes .

Pour les viandes il faut les donner crue pour ne pas les dénaturer (vitamine & oligo éléments) et prévenir les problèmes de peau. L'idéal c'est les viandes blanche ou les panses vertes de ruminant (excellent : pas de risque d'urée et très riche en vitamines et oligo éléments).

Pour les céréales le mieux après le riz c'est l'orge (Maïs trop de mauvaise graisse, blé se digère pas... ) il faut faire gonfler la farine dans de l'eau bouillante et ne pas la donner seul sinon ça fait des bouses (mélanger les 3 composant c'est le mieux) . Autrefois les équipage de vènerie faisait le pain d'orge, moi j'ai envie d'essayer de la faire cuire entière (comme un mash pour les chevaux, avec l'écorce pour garder les vitamines et oligo éléments et apporter de la fibre).
Pour GGV04 les céréales cuite les chiens les digère très bien et le problème des croquettes bas de gamme c'est pas tant qu'il y a trop de céréales c'est surtout leur qualité et le fait que les protéines animale sont faite avec du pneu

Pour les légumes, les carottes c'est très bon, le chou un peu pour le souffre (peau & beau poil) mais pas en abuser, poireaux très bon pour les reins, haricot très bon aussi, la betterave fourragère ce doit être très bien et on peu la faire pousser soit même.... ça dépend surtout de ce que l'on peu récupérer sur les marché ou chez les maraichais

Si on combine pour récupérer des déchet de viandes et de légumes il n'y a que l'orge a acheter et si on est paysans on peu même la cultiver sois même. On fait cuire les céréales et les légumes a la chaudière et on rajoute la viande a la fin (ou au moment de nourrir) et on conserve cette pâté dans des bac au frais.
Une chaudière par semaine ça fait pas un boulot énorme, il faut aussi compter le temps pour aller récupérer les déchet, mais voila comment on peu nourrir une meutes pour pas cher avec de l'excellente qualité.
Et en périodes de chasse rien n'empêche de rajouter de l'huile de poissons ;)

Voila, je sais pas pourquoi Yo c'est vexer mais moi je vois la chose comme ça 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 13:01 
bon j'vais le répéter encore une fois je ne parle pas de problemes de digestion (encore que c'est tres loin d'etre l'idéal) avec les céréales mais que ceci n'apporte quasiment rien a part donner bonne conscience au maitre qui a l'impression de donner plus de volumes, des problemes rénaux, une sensation de saciété et c'est a peut pres tout.....
jusqu'a ce que quelqu'un me démontre le contraire!!! (ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour le chien)

sinon oui quand mon pere était jeune (et oui il a était jeune :lol: ) on nourissait les chien avec un morceau de pain du lard et de l'eau!! et tout le monde sais que les chiens d'il y a 40 ans était 100 fois meilleur donc si c'etait si bien voila une bonne recette!!! ;)
apres vous faite comme vous voulez mais de la a dire que les céréales bio de super qualité ou ce que vous voulez son bonne pour les chiens il y a un pas!!

ps: a la mienne c'est plutot autour de 80% de viande blanche si possible et le reste a completer avec légumes, fruits, gras, huile, et ce qui peu combler les carrences (fromage, yahourt, oeuf, poisson, os, etc)
la on est dans l'idéal^^

apres comme beaucoup je les nourris avec des croquettes bas de gamme et un peu de viande.....
mais si j'avais les moyens je ferais une tambouille avec les ingredients de dessus!! et sans céréales!! :mrgreen:

moi aussi je me vèxe :lol: A++++

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Alors pourquoi il y en a dans les croquettes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 297
forus a écrit :
Alors pourquoi il y en a dans les croquettes ?

Les céréales sont mélangées avec les autres ingrédients pour rendre les croquettes plus grosses à moindre coût, c'est juste un ajout de matière. D'autre part l'amidon qu'elles contiennent permet de lier les ingrédients. Mais si les céréales étaient plus chères que la viande on n'en trouverait pas ou peu dans les croquettes.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Les céréales sont moins chère que la viande c'est entendu, et pour faire des croquettes pas chère on charge en céréales bien entendu... et ça fait pas de la super croquette, OK

Mais de la a dire que ça n'apporte rien aux chiens il y a un pas. Si c'était le cas les chiens nourris principalement a base de riz ou de pattes serait mort de faim.
Pour exemple quant Valerio a commencer avec l'urée j'ai stopper toute viande et l'ai nourris exclusivement avec du riz + huile de foie de morue. le chien est rester en état et a vécu (et chasser) encore trois ans grâce a ce régime : c'est bien les céréales qui le nourrissait !

Ceci dit chacun, même Remy, peu bien penser ce qu'il veux moi je me vexe pas

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Quelles céréales pour son chien?

Les céréales sont beaucoup moins importantes que la viande mais constituent une source essentielle de vitamines (dont la vitamine E dans le germe de blé et de maïs, vitale pour la fertilité) et de minéraux. Juliette de Baïracli Levy conseille d’exclure les régimes 100 % carnivores et les farines blanches, dénaturées. Les chiens ont besoin de céréales prédigérées, comme peut le leur procurer le contenu des intestins des herbivores. Au passage, notons qu’ils mangeaient aussi des écorces d’arbre – issues des entrailles des chèvres et lapins.

Mais attention : les quantités ne doivent pas dépasser environ 15 % de la ration journalière et doivent être facilement assimilables.

L'orge:

Il est d'une grande aide pour l’élevage de chien ! Riche en magnésium (antiacide), l’orge est la plus alcaline des céréales. Excellent détoxifiant du sang et refroidisseur pendant la saison chaude. Les Arabes la distribuent généreusement à leurs pur-sang et Salukis. La farine d’orge a des propriétés apaisantes. Utilisée autrefois en cataplasme pour les problèmes de peau. Médicament pour les problèmes de reins.

Le seigle:

Sous sa forme complète, le sègle contient de la fluorine pour des ongles forts et un émail des dents résistant. Bonne nourriture pour les chiens sujets à l’embonpoint. Conseillé sous forme de galettes de grains soufflés.

Le maïs:

En aliment unique, cette céréale peut soutenir la vie pendant des mois. Elle doit être donnée précuite et en pétales/flocons (une poignée par jour pour un chien de taille moyenne). Le maïs contribue à la beauté du poil et des dents. Il améliore la fertilité. En Écosse, les Border Collies partageaient le maïs des moutons, trempé dans du petit-lait. Le maïs peut être donné cru, en direct des champs, quand les épis sont encore tendres et laiteux. Juliette de Baïracli Levy gratte les grains avec un éplucheur à légumes et les mélange avec un peu d’huile végétale, de lait et de sel. Les chiens en raffolent.

Vous pouvez aussi le faire avec du maïs en boîte, puisqu’il s’agit d’un des rares végétaux, avec l’ananas, qui conservent leurs qualités en canette métallique. Pour les problèmes de reins, émincez les barbes des épis – 2 cuillerées à café pour un chien de taille moyenne – sur la nourriture ou faites-les infuser.

Le riz:

Privilégiez le riz complet seulement, qui procure de nombreux minéraux (thiamine, niacine et fer). Le jus de cuisson a des propriétés antidiarrhéiques. Les chiens peuvent de temps à autre faire un repas de riz + huiles végétales (maïs, olive) + oeuf cru. Si vous n’avez que du riz blanc, ajoutez 2 cuillerées à café de son de blé par tasse de riz cuit pour rajouter des fi bres et des vitamines. Le riz se trouve aussi sous forme de grains soufflés.

Les graines de lin:

Un tonique d’hiver que l’on peut ajouter aux autres céréales. Riche en minéraux et oméga 3, les graines produisent une huile très grasse qui, par voie orale, est très bénéfique pour la croissance du poil, mais on peut aussi l’utiliser en externe pour nourrir la fourrure. L’enveloppe des graines est très dure et doit être mise à tremper pendant 24 heures dans une bonne quantité d’eau. Jetez cette eau gélatineuse, puis cuisez pendant 30 minutes en remuant.

L'avoine:

En flocons, c’est une nourriture canine vitale, bien supportée par la plupart des sujets. L’avoine est la céréale qui contient le plus haut taux de protéines et une bonne dose de fer. Elle est réputée nettoyer les intestins, calmer le système nerveux, contribuer à la solidité des os. Le porridge de flocons d’avoine est la nourriture des élevages de Border Collies en Écosse, chiens de berger hyperactifs très résistants au froid et à l’humidité.

Les flocons d’avoine ont déjà été précuits lors de leur transformation. Ne les cuisez pas, mais laissez-les tremper une nuit dans du lait, du lait coupé d’eau ou un bouillon de légumes (orties + carottes ou peaux de pommes de terre + cosses de petits pois). Ajoutez un peu de sel. Le lait d’avoine est une excellente nourriture pour un chien malade. Versez un quart de litre d’eau chaude sur une poignée de flocons. Laissez tremper une nuit et pressez les flocons pour en retirer le lait, que vous faites tiédir. Ajoutez une cuillerée à dessert de miel ou de sirop d’érable.

Une recette:

Une façon de préparer les céréales est d’en faire des flocons (maïs, avoine…) en les écrasant entre des rouleaux chauds. Faites un mélange de 4 céréales sous forme de flocons ou pétales non grillés : orge, avoine, seigle et blé complet (attention : le blé doit être préalablement pilé et précuit), que vous laissez tremper pendant une nuit dans un bouillon de légumes froid, du lait entier ou du lait caillé.

Vous pouvez ajouter un peu de carottes râpées, des herbes, des olives noires dénoyautées et un peu d’avocat écrasé.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2013 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
merci pour toute ces précisions sa va en aider plus d'un..... :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant