Drominio a écrit :
Bonjour bfb 87,
Si je suis ta déduction sur la présence de beaucoup d'os ou de poudre d'os dans la composition des croquettes, ça veut dire qu'elles ne sont pas si "nutritives" que ça (car j'imagine que l'os ne nourrit pas aussi bien que de la viande)?
Est-ce que chaque marque en met un peu pour assurer que les croquettes soient bien moulées? Sinon y a-t-il d'autres moyens pour assurer cela?
Dans l'attente d'en apprendre plus

A bientôt
je ne dis pas que les croquettes sont mauvaise bien au contraire elles sont plus équilibrées que l'alimentation ménagère il faut surtout bien lire l'étiquette
l'os n'est pas mauvais pour le chien mais à petite quantité
tu le vois aussi dans les croquettes a base de volaille quand tu vois des morceaux blanc non digérés dans les crottes se sont des plumes broyées du poids dans le sac mais sert a rien
il faut surtout que les croquettes ne dépasse pas 10% de matière inorganique ou cendre brute le mieux étant 6/7 % et quelle soit a base de viande
française ou espagnole je ne vois pas la différence chez moi passe 30 tonnes de croquettes espagnole et personne ne se plaint crottes bien moulées chien en état même après un week-end de chasse intense ( cerf, sanglier, renard)
Les besoins quotidiens du chien en calcium et phosphore sont évalués à 0,25 g de calcium et 0,2 g de phosphore par kilo de poids vif. Ces quantités devraient suffire pour un chiot en croissance et même pour une femelle allaitante. Mais les aliments fréquemment utilisés sont en général pauvres en calcium et trop riches en phosphore.
Les conséquences d’un mauvais équilibre seront la déminéralisation osseuse et une ostéofibrose. Le calcium osseux se dépose dans d’autres organes, notamment les reins, rendant impossible la filtration correcte du sang ; mais le risque le plus important reste les pathologies osseuses, que l’on rencontre plus fréquemment chez les chiens de grande race.
Une carence en magnésium entraîne un ralentissement de la croissance, une faiblesse musculaire, et des crises de tétanie (raideur des membres). L’excès de magnésium entraîne la formation de calculs urinaires, provoquant des cystites et une présence de sang dans les urines.
Le sodium est nécessaire, allié au potassium, à la stimulation de la fabrication de l’urine et donc, à la prévention des crises d’urée
j’espère avoir répondu a ta question