Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 18:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croquettes SAGA NUTRITION
Message Publié : 18 Août 2015 11:31 
Drominio a écrit :
Bonjour bfb 87,

Si je suis ta déduction sur la présence de beaucoup d'os ou de poudre d'os dans la composition des croquettes, ça veut dire qu'elles ne sont pas si "nutritives" que ça (car j'imagine que l'os ne nourrit pas aussi bien que de la viande)?
Est-ce que chaque marque en met un peu pour assurer que les croquettes soient bien moulées? Sinon y a-t-il d'autres moyens pour assurer cela?

Dans l'attente d'en apprendre plus ;-)
A bientôt

je ne dis pas que les croquettes sont mauvaise bien au contraire elles sont plus équilibrées que l'alimentation ménagère il faut surtout bien lire l'étiquette
l'os n'est pas mauvais pour le chien mais à petite quantité
tu le vois aussi dans les croquettes a base de volaille quand tu vois des morceaux blanc non digérés dans les crottes se sont des plumes broyées du poids dans le sac mais sert a rien
il faut surtout que les croquettes ne dépasse pas 10% de matière inorganique ou cendre brute le mieux étant 6/7 % et quelle soit a base de viande
française ou espagnole je ne vois pas la différence chez moi passe 30 tonnes de croquettes espagnole et personne ne se plaint crottes bien moulées chien en état même après un week-end de chasse intense ( cerf, sanglier, renard)

Les besoins quotidiens du chien en calcium et phosphore sont évalués à 0,25 g de calcium et 0,2 g de phosphore par kilo de poids vif. Ces quantités devraient suffire pour un chiot en croissance et même pour une femelle allaitante. Mais les aliments fréquemment utilisés sont en général pauvres en calcium et trop riches en phosphore.
Les conséquences d’un mauvais équilibre seront la déminéralisation osseuse et une ostéofibrose. Le calcium osseux se dépose dans d’autres organes, notamment les reins, rendant impossible la filtration correcte du sang ; mais le risque le plus important reste les pathologies osseuses, que l’on rencontre plus fréquemment chez les chiens de grande race.
Une carence en magnésium entraîne un ralentissement de la croissance, une faiblesse musculaire, et des crises de tétanie (raideur des membres). L’excès de magnésium entraîne la formation de calculs urinaires, provoquant des cystites et une présence de sang dans les urines.
Le sodium est nécessaire, allié au potassium, à la stimulation de la fabrication de l’urine et donc, à la prévention des crises d’urée
j’espère avoir répondu a ta question ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2015 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour bfb 87,

Ta réponse dépasse mes espérances :D
A bientôt.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2015 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 582
bfb 87 a écrit :
Drominio a écrit :
Bonjour bfb 87,

Si je suis ta déduction sur la présence de beaucoup d'os ou de poudre d'os dans la composition des croquettes, ça veut dire qu'elles ne sont pas si "nutritives" que ça (car j'imagine que l'os ne nourrit pas aussi bien que de la viande)?
Est-ce que chaque marque en met un peu pour assurer que les croquettes soient bien moulées? Sinon y a-t-il d'autres moyens pour assurer cela?

Dans l'attente d'en apprendre plus ;-)
A bientôt

je ne dis pas que les croquettes sont mauvaise bien au contraire elles sont plus équilibrées que l'alimentation ménagère il faut surtout bien lire l'étiquette
l'os n'est pas mauvais pour le chien mais à petite quantité
tu le vois aussi dans les croquettes a base de volaille quand tu vois des morceaux blanc non digérés dans les crottes se sont des plumes broyées du poids dans le sac mais sert a rien
il faut surtout que les croquettes ne dépasse pas 10% de matière inorganique ou cendre brute le mieux étant 6/7 % et quelle soit a base de viande
française ou espagnole je ne vois pas la différence chez moi passe 30 tonnes de croquettes espagnole et personne ne se plaint crottes bien moulées chien en état même après un week-end de chasse intense ( cerf, sanglier, renard)

Les besoins quotidiens du chien en calcium et phosphore sont évalués à 0,25 g de calcium et 0,2 g de phosphore par kilo de poids vif. Ces quantités devraient suffire pour un chiot en croissance et même pour une femelle allaitante. Mais les aliments fréquemment utilisés sont en général pauvres en calcium et trop riches en phosphore.
Les conséquences d’un mauvais équilibre seront la déminéralisation osseuse et une ostéofibrose. Le calcium osseux se dépose dans d’autres organes, notamment les reins, rendant impossible la filtration correcte du sang ; mais le risque le plus important reste les pathologies osseuses, que l’on rencontre plus fréquemment chez les chiens de grande race.
Une carence en magnésium entraîne un ralentissement de la croissance, une faiblesse musculaire, et des crises de tétanie (raideur des membres). L’excès de magnésium entraîne la formation de calculs urinaires, provoquant des cystites et une présence de sang dans les urines.
Le sodium est nécessaire, allié au potassium, à la stimulation de la fabrication de l’urine et donc, à la prévention des crises d’urée
j’espère avoir répondu a ta question ;)

Vraiment merci de partager tes connaissances.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2015 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 492
En marron clair croquette énergie+ acheter avant hier.
En marron foncé les même croquette énergie+ acheter il y a 6 mois ! Saga avait une mauvaise réputation de régularité que je croyais terminé, apparemment c est pas le cas :evil:

Pièces jointes :
DSC_0461.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2015 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Ils en pensent quoi Saga Nutrition de cette différence de couleur :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2015 08:22 
Hors-ligne

Ils me disent que cela peut venir des variations de cuisson ainsi que de la température extérieure qui change selon les saisons et qui peut faire varié la couleurs des produits... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2015 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
djubrug a écrit :
Ils me disent que cela peut venir des variations de cuisson ainsi que de la température extérieure qui change selon les saisons et qui peut faire varié la couleurs des produits... :?

:D Je pense plutôt a un apport d'os plus important,tu le vérifiera au niveau des "merdes" des chiens!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2015 11:54 
je viens de voire la composition de tes croquettes
on voit viande et sous-produit animaux ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de déchets d'abattoir donc os, tendons, la couleur foncé vient de la viande et de la matière grasse qui elle doit être apportée par de l'huile, il doit même y avoir beaucoup de céréales on ne voit pas bien la composition sur l'étiquette mais ce qui me gêne le plus c'est le taux de cendre 11.5% pour moi c'est beaucoup trop élevé attention aux reins tu frôle la crise d'urée il ne faut pas dépasser 10% le mieux étant 6/7 % le problème de saga est qu'il fabrique beaucoup d'aliment pour l'élevage donc ce qui ne passe pas pour l'un passe pour l'autre??

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2015 08:23 
Hors-ligne

Oui cela m inquiète d ailleurs pas mal je me demande si je ferai pas mieux de changer... Pour une foi que j avai trouvé des croquettes qui faisait faire des crotte plus ou moins dure, j avai l impression kel leurs convenait bien, ce n'est peut-être pas le cas :(

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2016 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Bonjour,
quelqu'un utilise t'il ces croquettes région Aix en Provence.
j'aimerai les essayer et participer à un achat grouper si elles me conviennent.
Merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 58  Suivant