Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 14:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croquette Procanin
Message Publié : 26 Mars 2015 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 89
bonjour

c est une entrée de gamme ( par rapport a de l espagniol classique c est deja mieux) apres tout depend ce que tu utilise?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes SAGA NUTRITION
Message Publié : 11 Août 2015 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Up.
Qui utilise ou connait les croquette saga nutrition entretien ?
Qu'en pensez vous?
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2015 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour 42kiki07,

J'utilise des croquettes AFAQ depuis 4 ans, ainsi que des juniors pour les cadels.
Pour ce que j'utilise je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je les trouve au top et mes chiens aussi apparemment ;-).
Apparemment la gamme spécial chasse (entretien, activité et énergie) qui doit avoir 1 an maintenant, contient de la viande rouge à contrario de toutes les autres gammes. Je crois que les croquettes de la gamme Classic SAGA contiennent du porc et de la volaille et que la gamme HD Optimium ne contient que de la volaille. C'est ce que les gars de SAGA Nutrition m'avait expliqué pour différencier les gammes.
Bref, ça va du moins digest au plus digest pour le chien.
Je n'utilise pas les croquettes "entretien" mais je pense qu'elles seront un peu moins digeste que les autres pour tes chiens. Après, reste à savoir le % de viande rouge p/r au reste.
Elles sont 2.2€ moins cher par sac de 20 kg que les AFAQ par exemple.
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Merci pour l'information.
C'est tous simplement que nous venons de les donner depuis 1 mois . Les chiens les aiment pas trop mal. Pas trop de crotte et moulé. Mais je trouve simplement la couleur bizarre. Légèrement verdâtre et en séchant qui blanchisse un peu.
24/10 nous suffit étant donner que nous donnons un apport de viande supplémentaires .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015 12:37 
42kiki07 a écrit :
Merci pour l'information.
C'est tous simplement que nous venons de les donner depuis 1 mois . Les chiens les aiment pas trop mal. Pas trop de crotte et moulé. Mais je trouve simplement la couleur bizarre. Légèrement verdâtre et en séchant qui blanchisse un peu.
24/10 nous suffit étant donner que nous donnons un apport de viande supplémentaires .

c'est surement que dans la composition il y a beaucoup d'os ou de poudre dos donc beaucoup de phosphore se qui fait que les crottes sont moulées et deviennent blanche

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour . BFB87 à ton avis avec tout ce phosphore pourraient elles éclairer le chenil la nuit? Ca pourrait peut- être éviter d'investir sur des protections...cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 34
c est a croire que dans le limousin c est la pleine lune tous les soirs cj ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015 19:03 
rallye a écrit :
bonjour . BFB87 à ton avis avec tout ce phosphore pourraient elles éclairer le chenil la nuit? Ca pourrait peut- être éviter d'investir sur des protections...cdt

(environ 1/3 du poids de l'os, dont la majeure partie est représentée par une protéine, l'osséine) et de sels minéraux inorganiques (le calcium, le phosphore, et le magnésium prédominent, bien que l'on trouve également du fer, du sodium, du potassium, du chlore, et du fluor en petites quantités).
quand il y a beaucoup d'os dans une ration les crottes deviennent blanches et dures
les fabricants mettent de l'os voir même du sel car c'est une matière première pas cher et qui fais du poids malgré qu'un apport d'os ne soit pas négligeable dans la ration
la matière première (viande) pour la fabrication de croquettes devient très dure a trouver il nous font tous bouffer a nous
quant a l’éclairage la nuit je n'en ai pas besoin je dort
encore des précisions monsieur rallye :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2015 19:27 
le saintonge a écrit :
c est a croire que dans le limousin c est la pleine lune tous les soirs cj ;) ;) ;)

je viens de rentrer j'etais en dordogne putain il pleut et il fait froid rien a changé :lol: :lol: je soupçonne les dordognots de m'en vouloir

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2015 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour bfb 87,

Si je suis ta déduction sur la présence de beaucoup d'os ou de poudre d'os dans la composition des croquettes, ça veut dire qu'elles ne sont pas si "nutritives" que ça (car j'imagine que l'os ne nourrit pas aussi bien que de la viande)?
Est-ce que chaque marque en met un peu pour assurer que les croquettes soient bien moulées? Sinon y a-t-il d'autres moyens pour assurer cela?

Dans l'attente d'en apprendre plus ;-)
A bientôt

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 58  Suivant