chasseurdu12 a écrit :
Je me doutais bien du problème : personne n'est d'accord. Pour fonctionner comme ça, il ne suffit pas de dire, c'est une bonne idée, il faut la suivre. Je comprends que ce soit complexe, mais ça devient carrément impossible si on est pas capable de garantir un volume au fournisseur. C'est dommage.
A un moment, j'avais pensé faire dépot croquette, mais c'est comme tout, ca devient intéressant que quand t'a du volume, et il est clair que pour fonctionner comme dit précedemment, il faut "faire confiance" au choix d'un tel appel d'offre, et accepter de rentrer dans le moule. Sans que ce soit à l'échelle nationale, mais départementale ou régionale pourquoi pas...Je pense que le plus dur à gérer, c'est la logistique...
Bref, j'arrête de polluer ce post;
Même si je pense que c'est une bonne idée, je n'adhérerais pas au projet, je travaille avec royal canin depuis très longtemps, et je n'ai pas l'intention de changer.
Phigood a entièrement raison, c'est aussi une rentrée d'argent pour les AFACCC départementales.
De plus, pour gérer un tel volume, çà ne pourra pas se faire à l'amiable, il faudra créer une association loi 1901 avec son conseil d'administration, son commissaire au compte voir même un ou plusieurs salariés. Il faut savoir aussi qu'à partir de 60 000 € par an de Chiffre d'affaire vendu avec marge bénéficiaire, il faut faire une déclaration de revenus aux impôts sous peine d'être accusé de concurrence
illégale. La seule solution serait de négocier une remise applicable à tous les adhérents AFACCC, mais cela sera encore compliqué, tout le monde ne prenant pas le même volume et les situations géographiques bien différentes aussi.