Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 22:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Avr 2014 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 297
On a longtemps dit que pour éviter les retournements il fallait mettre en hauteur, on entend de plus en plus le contraire, on dit que les chiens qui mangent vite ont plus de chance de faire un retournement et éparpiller au sol les fait manger moins vite... ça devient un courant de pensée répandu dans les pays anglo saxon.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
moi il mange au sol par contre je leur donne juste après avoir nettoyer au jet et tout les jour

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 413
salut a tous,

la nature est faite ainsi pour qu'un canidé mange par terre.les miens mange dans des gamelles au sol c'est vrai que j'ai qu'un grand chien(braque de l'ariege) les autres ne son pas pres disposé a sa(basset griffon bleu et teckel)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 18:58 
cylou off road a écrit :
moi je les disperse par terre sur sol propre, les chiens un peu glouton manges moin vite comme ca, c etait un conseil de mon veto aussi a cause des retournement d estomac

+ 1

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 636
cylou off road a écrit :
moi je les disperse par terre sur sol propre, les chiens un peu glouton manges moin vite comme ca, c etait un conseil de mon veto aussi a cause des retournement d estomac

Moi pareil, après deux retournement d' estomac en 4mois ma veto m'a dit la même chose...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2014 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 858
je pourai etre medecin de campagne lol :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2014 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 642
suite a de nombreuses bagarres et au fait que certains mangeaient plus que d'autres je suis passé par la distribution au sol il y a quelques mois et ça se passe très bien
plus aucune bagarre et ils mangent tous la même quantité

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2014 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ils semblerais que les retournement viennent sur des chiens qui mangent vite et beaucoup. Je fais le même constat que certain depuis qu'ils mangent au sol moins de bagarres moins d'obèses et moins de maigres et aussi moins de diahrées. Habituellement ils mangeaient en 30 secondes maintenat ils mettent 10 minutes...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 94
bonjour a tous
ce matin en arrivant au chenil, j ai retrouver mon jeune ggs de un an mort. retournement d estomac. du coup je vois que vous dites qu il faut mettre les gamelles en hauteur.si vous avez des astuces je suis peneur (photos,combine) je pas mal de viande broyer donc pour mettre par terre pas simple.je leur dans des gamelles inox ronde.
par avance merci a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014 19:27 
phigood a écrit :
si tu pouvais déjà donner des carcasse entières ou en morceau plutôt que de broyer,ça reforcerait les ligaments et muscles qui tiennent l'estomac.en croquettes il est conseillé de les donner en 2 fois.
par contre pas donneur de leçon car j'y serai un jour confronté au vue des races que je possède.
toutes mes gamelles sont surélevées mais doute sur l'efficacité

En effet il y en a, des vetos qui conseillent de leur donner par terre et de dispersser les croquettes.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant