Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 00:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CROQUETTES PYRÉNÉES CANIN
Message Publié : 21 Nov 2011 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 83
pladellac09 a écrit :
je precise que je n'est commencé ma saison que le 15 octobre et ce matin j'ai distribué du 26/12 pour la premiere fois .

Meme du 26/12 c'est pas franchement ce qui faut pour des chiens de chasse.
La saison de chasse doit etre courte pour vous ;)
Par contre moi, je suis en pro de la croquette :mrgreen:
A bientot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6
je verrai l'evolution de l'etat de mes chiens , en chassant trois jours par semaine maintenant ce sera vite vu. 8-) aprés 26/12 , 28/14 , 30/18 , etc , ce sont des valeurs et pour ma part je regarde l'etat du chien et je ne me considére pas comme un pro de la croquette !! ce serai super si un formulateur d'alimentation canine pouvez intervenir sur ce forum . :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 79
sans critiquer
mais quand on vend de la croquette ,il faut un minimum de connaissance en formulation

je suis éleveur depuis 10 ans ,je me suis renseigner ,j ai beaucoup lu ,et je pense pouvoir donner un avis sur tel ou tel compo et pourtant je vend aucune croquette

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 385
pladellac09 a écrit :
aprés 26/12 , 28/14 , 30/18 , etc , ce sont des valeurs et pour ma part je regarde l'etat du chien

+1!

Comme je le disais et comme l'a dit aussi Bicou, l'apport nutritionnel d'une croquette doit être fonction de l'effort du chien, de l'énergie dépensée et de ses conditions et facultés de récupération! Si les chiens de pladellac sont en état (il pourrait peut-être nous mettre une photo?), cela prouve bien que ses croquettes sont adaptées à ses chiens! Elles ne sont peut-être pas les plus adaptées pour d'autres conditions de chasse, tout comme des 32/22 seraient bien trop 'riches' dans certains cas!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Je pense en effet, que pour vendre des aliments chiens ou autres, il faut avoir un minimum de base technique et pas avoir un avis positif juste en rapport avec l'état de ses chiens.
Pour le moment tes chiens sont en bonne état mais cela ne va pas le rester longtemps et aprés il te faudra plusieurs mois pour les faires reprendre du poids.
Il est vrai que une croquette plus faible en P/M (protéine/matiere grasse)mais avec des matieres premiere de meilleure qualité qu'une autre plus riche en P/M profitera plus au niveau de l'assimilation par le chien.
Mais en ER(economique range), il ne faut pas rever je pense...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 13:10 
gascon023 a écrit :
un petit truc:j'ai 35 chiens au chenil qui mangent tous des croquettes et qui chassent tous beaucoup...j'en ai des gros,des maigres,des moyens ...et j'ai donc 3 sortes de croquettes pour arriver a avoir un lot homogène.Pour les plus difficiles a avoir en état,je paie le sac de 15 kgs=>75euros... :? pour l'instant après de multiples essaies messieurs,je n'ai pas trouvé la croquette unique qui correspond aux besoins de tous les chiens de mon lot,par contre je suis prèt a étudier toute proposition de votre part,en m'engageant a respecter le protocole de distribution fixé par vous mais a une condition:vous me garantissez le résutat sur les chiens sinon vous me rembourssez les croquettes utilisées durant la période d'essaie fixée par vous ;)

+111

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 434
beaucoup de chose intéressante je veux rajouter que cette année le fait d'employer une croquette moins riche ou moins protéiné viens juste du fait dans mon cas des températures clémente c'est la première fois que j'emploie aussi longtemps de la croquette moyenne 32/14 ou 28/14 et des chasses de 6h a 7h bien fourni a partir maintenant passe au prenium .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 434
mince premium en 30/16 pour le moment et 30/18 poulet et agneau

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pour moi, tous les chiens ne consommment pas le meme nombre de calories.
Un chien sans sous poil,rapide ,endurant,bavard au ferme(stess)brulera plus qu'un autre chien.
Il faut faire la différence entre un chien maigre et un chien affuté.
Ce dernier, sera sec mais aura de gros muscles et très beau poil.
Mes chiens mangent toute l'année les memes croquettes(29/18),je varie juste la dose en fonction de l'effort.
J'ai un chien qui n'a pas de sous poils,donc plus sensible aux températures et plus long en récupération,donc je chauffe son box et je le passe a l'aliment chiot(32/20).
Zac,contrairement à toi,mes chiens comme beaucoup ont commencé en Aout et ce sont affutés plus rapidement que les autres années.
Je pense qu'ils ont beaucoup brulé au moment des fortes chaleurs,mais surtout la sécheresse.
Il est vrai aussi que dès la première sortie,ils couchaient 5 à 6 h ,et cela quand ont arrivaient à les arreter.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2011 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Je crois pas m'être exprimé sur le sujet, mais l'avoir suivis avec interêt ..... ;) Je ne suis pas nutritionniste et je prétend pas l'être ..... la seule chose que j'ai c'est un peu de bon sens .... Les chiens pendant des siècles ont été nourris par l'alimentation humaine, ils mangeaient nos reste, le progrès étant ce qu'il est, l'alimentation sèche (donc les croquettes) est arrivée sur le marché dans les années 60 et représente un marché de plusieurs milliard d'euros .... Et les grosses industries agroalimentaires y vont de leurs croquettes par race, par taille, par age, et aussi par maladie .... coup de marketing ou réel étude nutritionnelle .... je dirais les deux mon capitaine. Pourquoi nos chiens serait-il si différents de nous pour s'alimenter ??? Nous avons bien tous une alimentation différente, résultant de notre éducation alimentaire certes, mais aussi de se que tolère nos estomacs, juste pour vous donner quelque exemple, perso je ne mange pas de chou cuit car cela me provoque des crampes et douleurs atroce au niveau de l'estomac, je connais un amis qui mange pas de fraise car il déclenche des allergies, d'autres personne réagissent très mal au gluten, d'autre encore sont allergique au lait de vache ..... autres différences ..... certain mange beaucoup mais ne prennent quasiment pas de poid, parce que c'est leur nature. Prenait les femmes lorsqu'elle sont enceinte elles prennent toutes du poids de manière inégale sans forcément changer leur alimentation habituelle, tout simplement parce que certaine auront une propension à grossir en augmentant les doses journalières et d'autre pas du tout, si la nature humaine est ainsi faites pourquoi nos chiens ne le serait pas aussi, pourquoi certains chiens auraient des tendances à être obèse et d'autre pas .... pourquoi certains sont plus endurant et d'autre moins ..... pourquoi certains réagissent mal au changement d'alimentation et d'autres plus facilement .... pourquoi certain déclanchent des allergies et pas d'autres .....
Donc en résumé je pense que nos chiens sont comme nous, pas du tout égal face à la nourriture, donc espérer trouver un jour une croquette unique adapter à tout les chiens est un doux rêve utopique. A nous de trouver les croquettes qui vont bien au race et au chien que l'on a, après le prix c'est autre chose et une autre philosophie que je n'aborderais pas ici pour ne vexer personne car nous sommes là aussi tous différents face à notre porte monnaies :D
Donc désolé Gascon 23 mais ne compte pas sur moi pour te faire une proposition, car pour être très honnête avec toi j'ai pas cette croquette miracle ..... mais j'aimerais bien l'avoir pour te la vendre puisque tu es pas client chez moi :mrgreen: (Humour du Périgord)

Bonne soirée à toi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant