Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 17:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2013 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Mois je fais 50/50 en volume (canard broyé / croquette), et pour le moment ça va.
Même si il me faut toujours de croquettes, j’ai bien diminué.

Pierre

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
lucernois 83 a écrit :
A lire certains sujets, vous êtes nombreux à donner une alimentation traditionnelle car les croquettes sont de plus en plus chères, et cela est légitime.
Mais quand je vois tout les problèmes que vous rencontrez, le vétérinaire doit vous coutez très cher, de plus compléments alimentaire, chienne vide, chiots qui meurs.
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que le prix de revient est plus élevé.

Moi j'en donne depuis un peu plus d'un an et pas de problèmes.
Beau poil, jamais de diarrhées, rien remarquer sur perf mais bon en chasse je donne 2 fois par semaine des soupes avec croquettes, parfois huile de foie de morue.

Je suis persuadé que sur le forum se cache plusieurs personnes qui ont une base carcasses et quelques associations simples avec fréquence établie qui permet de faire du bon.

Car croquettes oui, mais si on parle de celles à 15€, ça m'étonnerait que ce soit meilleur...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 08:08 
bon j'vais vous dire ce que vous voulez tous entendre :)

alors pour avoir des chiens chaud de quete qui ramassent des pieds de 4 jours au mois d'aout, il faut une bonne marmite de riz, farine ou pate 4 morceaux de viande dedans bien laisser cuire,
l'hiver servir bien chaud ça rechaufera vos toutous et l'été attendre que ça refroidissent (pas trop longtemps parceque la fermentation de cette elixir fais vite remonter la temperature)

euhh..... et pis voila!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Ragot15 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
A lire certains sujets, vous êtes nombreux à donner une alimentation traditionnelle car les croquettes sont de plus en plus chères, et cela est légitime.
Mais quand je vois tout les problèmes que vous rencontrez, le vétérinaire doit vous coutez très cher, de plus compléments alimentaire, chienne vide, chiots qui meurs.
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que le prix de revient est plus élevé.

Moi j'en donne depuis un peu plus d'un an et pas de problèmes.
Beau poil, jamais de diarrhées, rien remarquer sur perf mais bon en chasse je donne 2 fois par semaine des soupes avec croquettes, parfois huile de foie de morue.

Je suis persuadé que sur le forum se cache plusieurs personnes qui ont une base carcasses et quelques associations simples avec fréquence établie qui permet de faire du bon.

Car croquettes oui, mais si on parle de celles à 15€, ça m'étonnerait que ce soit meilleur...

salut lucernois, salut ragot

je pense que la ration ménagère est bien meilleure que les crocs eco et moyenne gamme;

je suis certains que les frais véto sont supérieurs avec une croc eco moyenne gamme ou de moindre qualité qu'avec une ration ménagère type dechet broyé, riz, pain etc ....

ensuite si tu prends des crocs de qualité a 25, 30 ou 40 euros le sac, peut etre ...

c'est sur que le 4300 ou le 4800 de RC sont supers mais je n'ai pas les moyens de nourrir une trentaine de chien avec cette gamme !!!

comment font les veneurs qui ont 50, 100 ou 150 chiens au chenil ?

++
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Bonjour a tous

Pour moi c est croquettes 2 à 3 fois par semaine et le reste carcasses de canards broyées depuis maintenant une dizaine d années. Je n ai jamais eu de soucis et j ai des chiens en état. J adapte le nombre de jours de croquettes et de viande en fonction des sorties.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 10:37 
pour moi

4 jours de reste du boucher

2 jours de croquette

1 jour de diète

depuis 5 ans et aucun PB

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Depuis 25 ans environ je donnais 5 jours de carcasses de poulet et deux jours de croquettes par semaine. Pas plus de problèmes de santé qu'avant (sauf un chien qui ne les éliminait plus). Des chiens toujours en état même lorsqu'ils chassaient beaucoup. Et pour les chiennes des portés de 15 à 17 chiots. J'ai lu que cela pouvait être dû aux hormones contenues dans le poulet. Ceci n'est que mon expérience.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2013 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je me suis mal exprimé, si une personne donne une alimentation gratuite et qu'il y a des problème de santé, cela doit revenir cher en véto.
Perso j'ai nourri de longues années avec viande légume et riz pas de problème mis a part les retournement d'estomac

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2