Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jmm49
|
Publié : 10 Jan 2015 09:14 |
|
|
y a -t-il des utilisateurs de collier repérage en anjou, ou en pays de la loire
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 10 Jan 2015 18:27 |
|
|
Contre les colliers de repérage en 49 
_________________ La Chasse aux Chiens Courants ...
|
|
Haut |
|
 |
jmm49
|
Publié : 12 Jan 2015 08:34 |
|
|
quel est ton argument, contre le repérage en général ou le repérage en 49 spécifiquement?
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 12 Jan 2015 11:37 |
|
|
Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas que nous ayons forcément besoin de collier de repérage dans notre biotope. Nous savons que les chiens courant peuvent parcourir differents km , à nous de s'organiser pour pouvoir les suivres aux mieux. Par rapport à certains biotope du sud je ne pense pas que nous soyons dans l’incapacité de les suivres. Ce n'est que mon avis 
|
|
Haut |
|
 |
jmm49
|
Publié : 12 Jan 2015 18:46 |
|
|
- Quand par moment, en fin d'après midi, par grand vent,quand les tireurs( forcément mauvais ce jour là)sont au rendez vous au coin de la cheminée, et que tu sais que ta meute est séparée en 2 ou 3 lots et que tu ne sais pas ou est la chasse, tu vis des grands moments de solitude. De plus, c'est toujours le soir ou tu as juré tes grands dieux que tu sera rentré à l'heure pour accueillir ta belle mère. -Quand tu retourne le lendemain à 1h de route rechercher le chien qui te manquait hier soir. -quand tu fais pareil le surlendemain. -quand ta femme te demande si les 80 euros, c'est encore le plein de ta voiture.
j'ai, à 57 ans, bien donné. C'est vrai que les jours ou la voie est bonne, que les chiens chassent en meute et que tu ne te déventes pas, les colliers de repérage sont du luxe et du confort, mais pour le 1er cas de figure, quand tu as goûté, tu n'a plus jamais envie de faire marche arrière.
J'ai vu une démonstration l'an passé dans le cantal, ça m'a convaincu, je suis maintenant équipé. C'est comme lorsque tu as un vélo, c'est parfait pour aller voir les filles, mais quand t'as gouté à la mob ou au scooter, plus jamais tu appuie sur les pédales. ou quand tu as un 4*4, c'est difficile de revenir au c15
Après, je vois bien les dérives que ça peut générer, poursuite, localisation des chiens au ferme par exemple, mais tu sais qu'en 49, globalement les équipages ont une éthique, on ne tire pas un cochon ou un chevreuil en poursuite. on poursuis pour arrêter les chiens, pour éventuellement rattaquer un autre. J'ai la prétention d'avoir cette éthique là. D'ailleurs, la centrale reste dans ma voiture et ne sert qu'à la recherche par moi ou mes piqueux . voila ma vision, et je sais que henri 72 président affac 72 est équipé et partage mon sentiment, pour en avoir discuté avec lui.
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 12 Jan 2015 18:53 |
|
|
Je comprend très bien votre avis mais cependant je reste sur ma position quant à l'idée que un collier de repérage n'ai pour moi pas primordial notre biotope cependant il es vrai que cela est très utiles lorsqu'il se fait tard ect ... mais d'autre anciens on eu des chiens avant nous et n'avait pas toutes ces nouvelles technologies et réussissait à chasser sans alors je pense que nous devons continuer suivre cette voie. Après , c'est vrai que cela est interessant mais je ne pense pas que nous sommes , par chez nous , dans l'obligation ou forcer à utiliser ce type de technologie pour chasser. Le problème se pose pour les colliers électrique aussi , je pense que d'autre ont réussi à créancer des chiens avant nous sans collier électrique alors pourquoi pas nous ? Après cela n'est que mon avis , il faut biensur prendre cette avis de manière général car on ne peux pas être persuader lorsque l'on connait pas les situation de chacun (biotope , animal chasser , nombre ha sur le territoire ect ...)
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 12 Jan 2015 19:23 |
|
|
La solution est peut-être de réduire le nombre de chiens lorsque l'on est seul .. 
|
|
Haut |
|
 |
titou64
|
Publié : 12 Jan 2015 19:42 |
|
|
ou d'arreté la chasse avec des courants essaye les cokers .... 
_________________ pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 12 Jan 2015 20:10 |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous. En aucun cas l'avis de quiconque est arretés , et chaque avis est à améliorer mais chacun à des avis divergent. Et comme j'ai dit , ce sujet est très contrasté car tout dépend du type de chiens , du biotope , des animaux , du territoires ect .... Tout est contrasté mais moi je voit les choses comme sa cependant chacun chasse aux chiens courant comme il le souhaite.
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 12 Jan 2015 21:28 |
|
|
Tu ne dois pas avoir de routes, voies ferrées et autoroute dans ton secteur. Tu vois cette année même avec les repérages j'ai réussi à faire tuer mon chien sur la route. Avant on avait pas de colliers, mon père était pas chaud pour. Aujourd'hui on ne lâche plus un chien sans collier.
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |