Bonjour,
je viens d'acquérir une centrale R2 avec 2 colliers afin de retrouver mes chiens lorsque je n'ai pas réussi à suivre la chasse!
En effet la peur d'un accident ou de ne pas les retrouver m'a déjà pourri quelques journées!
Donc premiers essais avec mon père et mes 2 chiennes il y a 15 jours, un en voiture et l'autre en vélo avec les chiens:
essai n°1: impossible pour mon père de me retrouver!
Bon pas grave on se dit qu'il a pas bien compris le fonctionnement!
essai n°2: je prend la voiture pars d'un coté et lui d'un autre
Je me met en radiotracking et là stupeur, j'ai beau jouer avec le gain et tourner sur moi même, aucune différence de réception de signal quelque soit le collier recherché ! ! !
Impossible donc d'accrocher les coordonnées GPS!
J'ai beau me déplacer avec la voiture essayer sur un point plus haut, ou plus dégagé ou bien à l'abri, à aucun moment je n'arrive a avoir un retour de signal plus fort dans une direction! Je fais alors un grand détour, je m’arrête hors des bois et là: surprise un retour position GPS à 300m de moi!
Mon père m'attend dans une petite cuvette en bordure de bois: bref un pur hasard de le retrouver!
essai n°3: le GPS est accroché et il essai de me suivre en me laissant quelques mètres d'avance
Cette fois ci il a bien réussi à me suivre!
Donc un premier essai pas du tout concluant pour ma part!
Ce jour j'allume un collier sur ma chienne que je laisse dehors (chez moi), je pars chercher mes enfants chez la nounou à 4kms
J'allume la centrale : pas de retour GPS et impossible de déterminer une direction avec le signal radio!
Je m’arrête sur le trajet à environ 2 kms de chez moi: idem
J'arrive à la maison descend les enfants sors la centrale R2 et là OK je recois la position du collier en GPS à 15m !
Je prend le vélo accroche le collier sur un arbre réception GPS OK!
Je pars, m'arrête à 400m réception OK tracking puis GPS
800 m idem
1500 m gain à 99 réception du signal à 70 tout le long de mes rotations sur moi même donc impossible de donner une direction
Je reviens sur vers le collier avec gain à 99 et raccroche une réception à 1300m
Donc un 2ème essai pas bien plus concluant!
Voilà pour ma part, j'ai l'impression que le tracking fonctionne bien mais à une distance de quelques centaines de mètres seulement!
Qu'en pensez vous?