Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 22:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2010 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Ortygie a écrit :
Pour ton info Serge, si le GPS ne passe pas, tu n'as pas le choix, c'est en mode tracking que tu rechercheras.... ;)

Salut,
je sais bien, mais l'occasion etait trop bonne pour ne pas en plaisanter :lol:
mais a priori ce devrait etre l'inverse:
=> si tu passes pas en tracking tu utilise le GPS non ???
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Ortygie a écrit :
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de m'en servir deux fois depuis leur achat et je ne trouve pas de différence avec les anciens R2. J'ai découplé mes 4 nivernais samedi à 17H30 et j'ai retrouvé le dernier à 20H deux communes plus loin. Lorsque j'ai mis en route ma centrale, les chiens étais en face de moi, sur un autre versant et franchement, le tracking n'était pas au top, il sonnait à peine. Par contre, lorsque le GPS est en marche, il donne la bonne direction et la boussole "n'hésite" pas comme sur les anciens. Que signifie LAST GPS ?

last GPS c'est la dernière position GPS qu'a enregistré la centrale pour ce collier. Quand tu as cette inscription c'est que tu ne prends plus en GPS, tu as alors la cible toute noire et qui ne clignote pas, il te faut faire la recherche en mode tracking.
Normalement à coté de "last GPS" tu as une durée en minute qui t'indique la position de ton chien, il y a par exemple 10 minutes.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Il faut avoir fais des études d'ingénieurs pour se servir de ce matériel(toutes marques confondus) :lol: :lol:et dans les conducteurs de chiens "nous" ne sommes pas beaucoup dans ce cas la :lol: :lol:
Très amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
salut serge la base r2 fonctionne comme la base r1 le r2 fonctionne d abord en tracking et si le gps passe une petite sonnerie te l indique et tu n a qu a appuyer sur le petit bouton de droite pour voir apparaitre la boussole avec la direction et la distance approximative il me semble que c est quand meme un avantage par rapport a un appareil exclusivement gps car quand sa ne passe pas tu es chocolat pour ortygie pense a etalonner tes colliers au moins une fois par semaine et il faut aussi etalonner la boussole chaque fois que tu commence la recherche pour ne pas etre embete hier toutes les recherche que nous avons faite ont aboutie rapidement pourtant le temps ete couvert et meme dans des combes profondes le gps et passe rapidement pour le moment que du bonheur

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 08:20 
Hors-ligne

Salut,
merci, mais je crois que pour un moment je vais encore rester avec mon R1 tant que le problème de collier émetteur ne sera pas solutionné correctement parce avec ses colliers à 410g pour un basset ce n''est pas le top
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
salut serge je ne vois pas de quel probleme tu veux parler a part le poid eleve pour de petit chien nous avons une griffone qui pese environ 12 ou 15kg et qui le porte tres bien nous avon bien compris que tu est un fan du r1 et tu as raison mais le r2 fonctionne aussi bien que le r1 avec l avantage d avoir le gps assez souvent

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2010 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut a tous!
Dimanche après - midi en fin de chasse trop fatigué pour retourner jusqu'à la voiture avec tout les chiens en laisse donc un ami a chargé mes chiens dans sa voiture et les a rapporté jusqu'à ma voiture garé plus loin dans la commune et une petite idée m 'est venu en attendant qu'il reviennent me chercher!
Les colliers de mes chiens était encore allumé donc j'ai allumé ma centrale pour voir si je pouvait capté les chiens dans une voiture qui roule et sur quelle distance?
Et la surprise ! j 'ai capté pendant tout le trajet les chiens et tout le temps en mode GPS même lorsque la voiture est passé de l'autre côté d'une colline( surement grâce aux conseils d'étalonnage de falk46!!!)le trajet a duré je dirai environ une dizaine de minutes avec des passages dans les bois en fond de colline et sur route départementale!!
Donc pour ceux qui doutes encore je peu vous affirmé que oui les nouveaux R2 sont très performant a condition de bien les étalonné et de s 'en être servit assez souvent!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2010 12:31 
Hors-ligne

falk 46 a écrit :
salut serge je ne vois pas de quel probleme tu veux parler a part le poid eleve pour de petit chien nous avons une griffone qui pese environ 12 ou 15kg et qui le porte tres bien nous avon bien compris que tu est un fan du r1 et tu as raison mais le r2 fonctionne aussi bien que le r1 avec l avantage d avoir le gps assez souvent

Salut falk
:lol: :lol: le probleme est le poids et l'encombrement entre l'emetteur et le chargeur annexe , si en plus tu rajoute le collier avec la cloche cela fait vraiment lourd pour un basset, beagle ou chien de ces taiiles là,
je pense qu'ils devraient étudier un systéme plus leger et aussi performent surtout pour la durée des accus des colliers emetteur ;)
mais oui tu as raisonje reste un fan du R1 :lol: avec lequel je n'ai jamais perdu un chien, pourtant je chasse en myenne montagne entre 700 et 1100m, et j'ai même retrouvé un collier perdu par un chien pendant la chasse(croyant chercher le chien j'ai trouvé le collier je croyais que le chien etait mort)
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2010 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 297
est ce que quequ'un aurait la liste de correspondance des canaux r2 avec des fréquences en hertz
Je les cherche car en prévision du récepteur en panne, je pourrai toujours chercher mes colliers avec un appareil r1.
merci pour vos réponses willy

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2010 11:25 
Hors-ligne

willy a écrit :
est ce que quelqu'un aurait la liste de correspondance des canaux r2 avec des fréquences en hertz
Je les cherche car en prévision du récepteur en panne, je pourrai toujours chercher mes colliers avec un appareil r1.
merci pour vos réponses willy

Salut,
elle ne sont pas inscrite sur le collier comme pour les mini hound???
sinon demande a celui qui te les a vendu, ton fournisseur doit OBLIGATOIREMENT les connaître :mrgreen:
a+serge66

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 118  Suivant