Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 21:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 12 Avr 2016 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 902
jerem a écrit :
m&ms a écrit :
un chien courant c'est un chien capable de rapprocher, lever ou mettre au ferme et poursuivre un animal en donnant de la voix?

Pourquoi ce point d'interrogation a la fin de ta phrase? :lol:
Sujet tres chaud vive le sanglier :lol:
Pour ma part un chien courant est surtout un chien capable de mener car pour rapprocher ou lever ou mettre au ferme on peut prendre un épagneul. :lol: :lol: :lol:

arreter avec VOS sangliers le jour ou mes chiennes se mettent au ferme sur un lapin je me poserai des questions

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
chrismass48 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
la preuve, à la dernière finale rapprocheur il me semble que sur le podium il y avait des porcelaines, vendéens (je parle pas des grands) et beagle.... Rha... cette grille qui favorise les gascons, elle agace!!! ;) :lol:

Tu as l air de le prendre de façon ironique. Mais puisque tu as ressenti le besoin de prendre la parole est ce que tu peux nous dire ce qui est faux dans ce que je décris plus haut??? Et ne tourne pas autours du pot avec des phrases savantes. Juste l essentiel. Ca m interresse de savoir comment tu peux justifier cette discrimination....

J'essayais de détendre l'atmosphère mais vous avez pas l'air d'humeur... :oops:

J'ai jamais jugé de rapprocheur alors je peux pas te répondre sur ce point, je connais pas le sujet, mais il me semble qu'on tient compte de la distance parcourue, elle doit bien l'avantager ton beagle à ce moment là?

Pour être claire : je ne justifie pas de discrimination puisque pour moi y en a pas... meilleure prestation finale lièvre il y a 3 semaines : des brunos... c'est pas les chiens les plus réputés pour leur gorge pourtant... Donc pour moi vous parlez d'un problème qui n'existe pas... ou alors vosu citez des exemples locaux et de ce fait, ce serait pas la grille qui merde mais les juges...

Là où je voulais en venir depuis le début c'est que je juge pas des chiens "gorgés" mais une "sonorité"... l'objectif en chasse à tir c'est que le posté entende arriver donc que ce soit une menée de 10 chiens de type différents avec des cogneurs, des hurleurs, des voies flutées,etc ou 10 grand bleus si tu les entend arriver de loin, ça mérite autant de points...

Quand je juge, c'est une meute, pas une race et du moment que les chiens sont efficaces, et que ça mène une fois debout, le job est fait!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Sandra 07 a écrit :

Pour être claire : je ne justifie pas de discrimination puisque pour moi y en a pas... meilleure prestation finale lièvre il y a 3 semaines : des brunos... c'est pas les chiens les plus réputés pour leur gorge pourtant...

:o Les brunos ne sont pas réputés pour leur gorge ??????

Madame la juge il va falloir que tu révises un peu tes gammes (enfin si jamais tu en as) :(
Le bruno du jura a une voix de hurleur TRES sonore. ;)
Hé Alain tu laisses dire cela ? tu dors ?

Sandra 07 a écrit :

Là où je voulais en venir depuis le début c'est que je juge pas des chiens "gorgés" mais une "sonorité"...

C'est ce genre de précision qui justifie vraiment une différence importante dans une notation. MDR :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 09:31 
Hors-ligne

daniel a écrit :
Sandra 07 a écrit :

Pour être claire : je ne justifie pas de discrimination puisque pour moi y en a pas... meilleure prestation finale lièvre il y a 3 semaines : des brunos... c'est pas les chiens les plus réputés pour leur gorge pourtant...

:o Les brunos ne sont pas réputés pour leur gorge ??????

Madame la juge il va falloir que tu révises un peu tes gammes (enfin si jamais tu en as)
Le bruno du jura a une voix de hurleur TRES sonore.
Hé Alain tu laisses dire cela ? tu dors ?

Sandra 07 a écrit :

Là où je voulais en venir depuis le début c'est que je juge pas des chiens "gorgés" mais une "sonorité"...

C'est ce genre de précision qui justifie vraiment une différence importante dans une notation. MDR

J'ai pas dis "pas réputé pour leur gorge", j'ai dit pas les PLUS réputés...

Et désolée que ma précision choque mais dans les jurys en ardèche, on est "nombreux", cette année sur sanglier 10 juges + 2 assesseurs en jury unique, alors la différence de notation vient pas d'une personne mais d'un jury... et oui, j'aime que ça s'entende une menée... Je croyais que c'était le but....

Sur ce, je vous laisse à vos interprétations personnelles...
Pour ceux qui veulent discuter, on se voit à Bozouls début juillet... :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Sandra 07 a écrit :
chrismass48 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
la preuve, à la dernière finale rapprocheur il me semble que sur le podium il y avait des porcelaines, vendéens (je parle pas des grands) et beagle.... Rha... cette grille qui favorise les gascons, elle agace!!! ;) :lol:

Tu as l air de le prendre de façon ironique. Mais puisque tu as ressenti le besoin de prendre la parole est ce que tu peux nous dire ce qui est faux dans ce que je décris plus haut??? Et ne tourne pas autours du pot avec des phrases savantes. Juste l essentiel. Ca m interresse de savoir comment tu peux justifier cette discrimination....

J'essayais de détendre l'atmosphère mais vous avez pas l'air d'humeur... :oops:

J'ai jamais jugé de rapprocheur alors je peux pas te répondre sur ce point, je connais pas le sujet, mais il me semble qu'on tient compte de la distance parcourue, elle doit bien l'avantager ton beagle à ce moment là?

Pour être claire : je ne justifie pas de discrimination puisque pour moi y en a pas... meilleure prestation finale lièvre il y a 3 semaines : des brunos... c'est pas les chiens les plus réputés pour leur gorge pourtant... Donc pour moi vous parlez d'un problème qui n'existe pas... ou alors vosu citez des exemples locaux et de ce fait, ce serait pas la grille qui merde mais les juges...

Là où je voulais en venir depuis le début c'est que je juge pas des chiens "gorgés" mais une "sonorité"... l'objectif en chasse à tir c'est que le posté entende arriver donc que ce soit une menée de 10 chiens de type différents avec des cogneurs, des hurleurs, des voies flutées,etc ou 10 grand bleus si tu les entend arriver de loin, ça mérite autant de points...

Quand je juge, c'est une meute, pas une race et du moment que les chiens sont efficaces, et que ça mène une fois debout, le job est fait!

Mais qu est ce que tu racontes..???.. soit tu manques de connaissances pour ce qui est des concours de rapprocheurs soit tu manques d arguments...
EXPLIQUE MOI COMMENT UN BEAGLE EST AVANTAGÉ QUAND A LA DISTANCE PARCOURUE AU RAPPROCHÉ? ?????
Tu laches a un point À et le sanglier est couché en un point B. Que tu laches un beagle ou un gascon la distance est la même !!!!!!! Tu dis une absurdité .
Si tu vas par la il y a aussi une notation sur la durée du rapproché. ... et la encore le beagle est victime de sa rapidité. Mais ca on y peut rien.... Je suis bien d accord.
Par contre la puissance de la gorge ou son timbre , si un gascon l est pas pus puissant qu' un beagle il y a un sérieux soucis... alors toi tu dis juger la sonorité. ... Tu changes le therme et c est pas ce qu on te demandes.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Donc, si on résume suivant certaines interventions:les concours FACCC sont des spectacles ou les chiens qui participent sont obligatoirement pour les meutes=> une meute homogène donc un peu "beaux" à minima.. ;)
Et de plus il faut, toujours pour contenter les spectateurs, des chiens qui ont une voix qui s'entende de loin... c'est pour mieux apprécier la chasse :P
Les chiens qui n'ont pas ces qualités, peuvent participer au spectacle pour faire le nombre et démontrer que les chasseurs sont nombreux et qu'ils "existent", cependant il faut que ces chiens sachent qu'ils sont différents, qu'on accepte qu'ils existent mais qu'ils ne seront jamais appréciés..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 14:30 
Hors-ligne

chrismass48 a écrit :

Tu laches a un point À et le sanglier est couché en un point B. Que tu laches un beagle ou un gascon la distance est la même !!!!!!! Tu dis une absurdité .

Si tu lache à 300 m de la bauge ok! mais ne rapprocheur je crois pas que ce soit le but.... et comme t'as qu'une heure ton chien rapide jusqu'à preuve du contraire, il a plus de chance d'arriver à la bauge dans les temps... :?

Mais comme j'y connais rien et que je sers pas à grand chose pour ce qui est du débat, je vais vous laisser vous battre, plutôt que débattre... et pour mon prochain jury, je me contenterai d'écrire les commentaires, mes collègues apprécieront surement mon silence, soyez en remercié! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Sandra 07 a écrit :
chrismass48 a écrit :

Si tu lache à 300 m de la bauge ok! mais ne rapprocheur je crois pas que ce soit le but.... et comme t'as qu'une heure ton chien rapide jusqu'à preuve du contraire, il a plus de chance d'arriver à la bauge dans les temps... :?

Mais comme j'y connais rien et que je sers pas à grand chose pour ce qui est du débat, je vais vous laisser vous battre, plutôt que débattre... et pour mon prochain jury, je me contenterai d'écrire les commentaires, mes collègues apprécieront surement mon silence, soyez en remercié! ;)

Allé. .. Tu as raison parce que' tu es une femme...
La vitesse au rapproché dépend un peu de l heure du lâché et de la qualité de la voie...pas seulement du style de la race. ..mais c est que l avis d un petit chasseur...
Bref... ne cherche surtout pas à comprendre....n écoute que ta science....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 15:35 
pour vous répondre, heureusement que vos chiens sont meilleurs que vous et qu'ils ne vous jugent pas sinon ils seraient pas dans la merde... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Sandra 07 a écrit :
chrismass48 a écrit :

ah si tu fait le silence, les CR, le café et la vaisselle..... la..... :mrgreen:

enfin si c'est bien ce que veux dire sandra moi j'la suit !!qu'a distance égal, metton 500m a vol d'oiseau en ce disant que le sanglier y est aller en ligne droite!! ba il Y en a qui vont mettre 30mins et faire 1500m pour y arrivait et d'autre en 10 min et 600m ca va etre reglé...

Dernière édition par m&ms le 13 Avr 2016 18:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant