Nous sommes actuellement le 03 Août 2026 00:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 28 Sep 2015 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
des nouvelles du front :

la voie reste encore exceptionnelle ce we chez moi
samedi apres-midi holly me donne une voie par ci par là, il fait tres chaud...en allongant la quete goldy s'ecarte et c'est le lancer tres tres bruyant
je venais de voir des petes de chevreuil pas tres vieille mince pourvu que ce soit pas ca, mon ami file au poste de la "boite de lait" j'espere qu'il va tirer au retour si c'est le lievre
moi je file en arriere en longeant en crete, j'entends les chiennnes qui menent plein piston, les 3 y gueulent tres fort, j'arrive au poste ou on s'est fait manche la semaine derniere, les chiennes passent plus bas, c'est cuit pour moi, ca mene tres tres fort....elle prent le valat et descendent tout un travers, ca file droit et ca mene rageusement, pour moi c'est le "rinal", ca coupe la ligne electtrique se fait chasser dans une coupe tres sale, ca prends la direction du lancer, c'est bon ca va peter a la "boite de lait" je remonte a fond par crete pour profiter de la menee et ecouter le tir
ca se rapproche c'est bon y va y tirer, oups pas de tir j'ecoute pour etre sur de quelle direction la chasse prends, soit c'est chevreuil et du coup il y a pas tiré soit c'est autre chose pas vue ou trop loin
ca remonte et rebelotte un tour de montagne de plus, demi tour pour moi plein gaz pour retourner au poste
j'arrive trop tard les chiennes sont déjà passees en dessous et ca file en face je commence q gagner le grand chemin pour filer et suivre la chasse je m'arrete essouflé comme tout pour ecouter, on dirait que goldy a amorce un crochet, yes c'est sur le retour toujours tout le monde pleine gueule et la voie enorme d'helice
ca me remonte droit dessus je m'avance a pas d'"indien" pour voir le plus loin possible, je m'arrete, les chiennes sont 100m plus bas ca va sortir je regarde au loin, et bingo a 20m le client me sort, j'epaule : PAN, il est par terre un joli lievre de 3kg passé

une menee magnifique, encore un bon souvenir

dimanche matin, je gare je lache, 50m plus loin holly au pied baouuuu baouuuuu, les autres la suivent et juste devant goldy la lanceet ca cafouille c'est pardu, 2-3 minutes goldy relance, adieu tout le monde direction chez les vosins, pour faire court l'histoire, les chiennes reviendront 30 minutes plutard mener sur le versant d'en face et perdront notre client dans le ruisseau : pour mon ami c'est lievre, pour moi je ne sais pas mais avec le recul le cafouillage du depart et le retour y font certainement penser
les chiennes sont rincees on va faire un tour ailleurs, on lancera un lapin holly maintiendra le pied avec une enorme application elle fera tout le boulot, on arrete fait trop chaud

dimanche apres-midi des le lacher le lapin est lancé, 30 min de mennees au cours de laquelle je stopperai dakota trop fatiguee et ira a la voiture, une belle menee et mon ami stoppera la mener en faisant un super tir au saut d'un petit chemin

que du bonheur pour le moment, grosse presence de la voie et un plaisir grandiose dans ses menees, ca fait plaisir vivement la suite et le rafraichissement

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Super content pour toi Laurent :D
Tu aurai dû m'envoyer une jolie photo .Moi j'ai pensé à toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 413
Salut laurent.
Pour la pattes a ta chienne tu devrais lui faire des bains de dakin, en lui lavant la pattes avant et mettre le dakin dans un recipient juste a la taille de sa pattes.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 19:14 
Hors-ligne

Merci pour le conseil :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015 19:27 
Hors-ligne

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2015 04:50 
Hors-ligne

Oh qu'il est beau .
Le lièvre , pas toi bien-sûr :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2015 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Oh Laurent, tu aurais pu mettre tes chiens sur la photo, c'est grâce a eux si tu peux poser fièrement :D ;)

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2015 22:00 
Hors-ligne

elles sont timides , elles etaient repartis au bois sur une voie

bon une embrouille au chenil depuis 2 jours, holly la pitchoune ne se soumets plus trop a goldy, j'ai ete oblige de les separer pas de bagarre mais goldy ne mangait pas depuis hier soir je la croyais patrack suite a de grosses menees du debut de saison mais ouf c'etait pas cela

en fait holly mange sa gamelle, goldy ne mangeait pas la sienne et rentrait dans la niche pour surveiller la gamelle de la niche et des qu'holly s'approchait elle sortait pour lui montrer qu'elle veillait au grain

quand je suis rentre au chenil goldy est venu a fond vers moi pour me faire des fetes et holly s'est precipite sur la gamelle, la temperature a commencer a monter car j'essayais d'empecher holly de toucher la gamelle a goldy et le ton monte d'un coup, une a bout de chaque bras, et holly sorti de justesse du chenil, bagarre evitee

j'ai mis holly avec helice dans le chenil a cote et malgre separation elles se sont defier du regard c'etait impressionnant pretes a bondir l'une sur l'autre.

j'espere que l'affaire va se tasser

j'ai remarque ce debut de saison que holly est a l'initiative de toutes les chasses en annoncant les voies, et quand il y une grosse difficulte de voie, elle est bien presente et montre ses capacites comme dakota dans les defauts pas evident

je me demande si holly en prennant du galons en chasse ne se sent pas superieure et voudrait prendre la place de la chez de meute goldy

la suite au prochain episode

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2015 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Bonjour les possesseurs de bassets bleu,j'aimerai savoir si les bassets artésiens normand sont plus rapides en menée et sont ils plus résistant que les basset bleu. J4aimerait connaitre vos avis. Merci de vos réponses.

Jpp

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2015 10:06 
Hors-ligne

JPP a écrit :
Bonjour les possesseurs de bassets bleu,j'aimerai savoir si les bassets artésiens normand sont plus rapides en menée et sont ils plus résistant que les basset bleu. J4aimerait connaitre vos avis. Merci de vos réponses.

Jpp

quel est ton soucis exactement avec les bbg?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 509  Suivant