Voilà quelques CR recopieé mot pour mot.
Je vous laisse completer les manquants
VENDREDI 01 MARSAu lieu dit Moto-cross à Botsorhel, M.MORVAN David et Christian de l’AFACCC 22 nous présentent 7 beagles-harriers en bon état de chasse,
Le découplé à lieu à 13h40, une quête active s’engage, à 14h33 les chiens ont connaissance d’une voie et se récrie. La meute tombe en défaut et les conducteurs rappellent les chiens. A 14h40, un chien lance un animal. En ralliant une partie de la meute lance un autre animal. 5 chiens sont vus au terré par juge. 2 chiens mènent l’autre animal et avec l’appui des conducteurs, la meute sera reconstituée. Le renard vu par juge sera mené pendant 12 minutes avec 6 chiens. Apres un défaut de 8 mn, plusieurs renards seront chassés et vu par juge. Au niveau d’un hangar, 6 chiens aboient au pailler et font gicler un renard. Ce dernier sera mené pendant 15 mn par 5 chiens jusqu’au terrier. Jusqu'à la fin du temps imparti, d’autres renards seront chassé. Nous avons pu observer la créance de cette meute et l’esprit d’initiative des chiens.
Au lieu dit château d’eau à Gerlesquin, Mademoiselle GUILLEMET Marjolaine, Thomas et Louis de l’AFACCC 23 nous présentent 10 harriers en bon état de chasse,
Le découplé a lieu dans une lande de genets et de ronces, une quête de 28 mn s’organise avec tout les chiens bien groupés. A 16h48 un chien a connaissance d’une voie et la meute prendra rapidement le renard. Une nouvelle quête s’organise, un chien a connaissance d’une voie, un renard est lancé et vu par juge et a l’annonce par le conducteur, le reste de la meute rallie. Une menée de 10 mn s’engage. Apres un léger balancer au passage de la route, la meute arrive dans un champ de fumier et tombe en défaut. La meute sous l’autorité des conducteurs, quêtera pendant 40 mn, un animal sera lancé et non identifié. Apres 2 mn de menée la meute retombe en défaut toujours sur le même champ de fumier. Un chevreuil vu par juge sera respecté par la meute. Félicitations à ces jeunes conducteurs que nous encourageons à poursuivre dans cette voie.
Au lieu dit cimetière à Lanneanou, M. HENRIO Jean Yves de l’AFACCC 56, nous présentent 9 griffons fauve de bretagne en bon état de chasse.
Les chiens rapprochent et lance un animal qui ne sera pas vu par les juges pendant environ 15 mn avec l’ensemble de la meute. Les chiens sont repris et lancent un animal non chassable (ca arrive près des villages), les conducteurs arrêtent les chiens. Les chiens sont repris et lancent un animal vu par juge, il s’agit d’une martre. Les chiens sont arrêtés rapidement. Apres une demi-heure de quête avec les 9 chiens, à 17h45 un renard est lancé par l’ensemble de la meute dans un gros roncier. La chasse est vigoureuse. Les chiens sont gêné par un grillage à mouton, les conducteurs aident les chiens à le franchir, la chasse reprends avec les 9 chiens très criant et très gorgés. Le renard se terre à 2 mn de la fin du temps imparti. Lot bien dans la voie du renard avec une très bonne tenue au fourré, bonne conduite de la meute avec des conducteurs aux chiens et très calme.
DIMANCHE 03 MARSAu lieu dit tredudon à Berrien, M.LANDABURU Peyo et GALAN Pierre de l’AFACCC 65 nous présentent 10 griffons bleu en bon état de chasse,
Le découplé à lieu à 11h10, le chiens quêtent jusqu'à 11h57. Après quelques récris un animal est lancé vu par juge. 9 chiens le mèneront jusqu’au terré à 12h10. Une nouvelle quête s’engage, les chiens ont connaissance d’une voie, un animal se dérobe vu par juge. Les chiens prennent le contre et seront rapidement stoppé par les conducteurs. Les chiens remis à la voie le chasseront en forlonger jusqu’a la fin du temps imparti. Nous avons particulièrement apprécié la présentation des 2 conducteurs, l’obéissance des chiens ainsi que leur créance.
A Scrignac, M.PEYRATOU Fabien et RANTY Fabrice de l’AFACCC 87 nous présentent un lot d’anglo-français et d’anglo-francias croisés bruno,
Découplé à 10h55, après avoir respecté plusieurs chevreuils, la meute prend connaissance de quelques bouts de voie. A 11h40, un chien travaille seul une voie. A 11h47, l’ensemble de la meute empaume cette voie. A 12h00 l’animal est lancé. Il s’en suit une chasse criante sous couvert dans une sapinière. Un renard est vu par un juge, suivi par 8 chiens. A 12h12 un défaut non relevé sous la sapinière. Les conducteurs reprennent les chiens et les portent à la voie sur un autre animal de chasse vu se dérobant par un juge. Il en résulte une chasse en forlonger jusqu'à 12h40. Un autre chien chasse avec difficultés un autre animal. Bonne relation conducteurs chiens, chiens bien appliqués dans la voie lors des rapprocher et des défauts. On appréciera la présentation.