Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 15:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : GTU10 pour les pauvres !
Message Publié : 07 Sep 2012 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Personne n'ayant encore semblé remarquer une chose je vais m'y coller.
A tous les possesseurs de colliers ancienne génération, et même des dernières évolutions : si par exemple vous possédez un tracker , tinyloc ou autre et n'avez pas les moyens de changer pour plus performant l'ajout d'une balise GTU peut vous mettre au dessus du lot en terme de performance.
Il suffit de connaître la couverture réseau GSM de sa chasse pour paramétrer des alertes d'entrée ou de sortie de zone (8 possibles). D'un côté à l'autre d'une montagne vous savez où est votre chien, alors que le possesseur d'un système classique aura perdu la menée à la crête. Et même si le réseau tél est très mauvais il vous permet quand même de savoir que si vous n'avez plus eu de signal sur les zones couvertes par GSM un peu plus loin (il y en a toujours) c'est que votre chien est dans le creux qui vous en sépare. Et à partir du moment où l'on sait chercher les anciens systèmes vous tireront d'affaire.
Et pour ceux qui se posent des questions pour la fixation au collier il n'y a rien d'aussi simple et efficace que l'adhésif armé ; positionné où vous voulez pour être équilibré, au plus proche du collier, sans cuir qui garde l'humidité (il est étanche, mais la protection de la prise USB n'est pas éternelle)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTU10 pour les pauvres !
Message Publié : 08 Sep 2012 06:20 
Hors-ligne

pour préciser pourquoi le GTU10 est le matériel du pauvre (c'est relatif, mais tout le monde ne peut pas toujours avoir toutes les nouveauté surtout si l'ancien matériel fonctionne encore).
Disons que pour 3 chiens sans aucune option le Garmin coûte plus de 1200 euros. Si en fin de garantie la centrale est morte il faut mettre 700 euros de plus sans savoir combien de temps encore vont durer les colliers (ou être dépassés techniquement)
Avec le GTU il n'y a pas de centrale, si la ou les balises sont mortes on ne se retrouve pas avec une partie du matériel inutilisable ou quasi invendable.
Alors donc pour 3 chiens d'un côté le Garmin coûte +1200 euros, et le GTU LA MOITIE de cette somme. Si l'on a du matériel ancienne génération pratiquement sans valeur de revente rajouter la balise au collier que l'on possède permet d'avoir quelque chose qui tient la route sans devoir manger des patates (ou du sanglier :lol: :lol: ) toute l'année.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2012 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Si vous souhaitez une balise GPS/GSM, il suffit d'un TK-102 à 99€ sans aucun abonnement et dans lequel vous pouvez mettre votre propre carte SIM prépayée (donc bien moins cher encore et tout aussi efficace)... http://www.geotraceur.fr/traceur-gps/32-tk-102.html
Mais pour un vrai collier haut de gamme GPS/GSM/GPRS sans aucune limite de distance avec portée illimitée, qui transmet sa position toutes les 30 secondes par GPRS même si 36 montagnes vous séparent de vos chiens, avec carte IGN au 1:25000 en vue plan et photos sattelites haute definition, sécurisé anti-vol etc... le tout avec le GPRS en illimlité pour toute la journée pour le coût d'1 seul SMS à 29cts !! Il n'y a et il n'y aura pour longtemps qu'1 seul qui pourra vous le proposer: GEONIMO : http://www.collier-de-reperage.fr/

GEONIMO

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2012 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Je crois que tu as oublié le prix du smartphone dans ton calcul did83 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2012 15:05 
Hors-ligne

quote="Clembugny"]Je crois que tu as oublié le prix du smartphone dans ton calcul did83 ?[/quote]

Tout le monde a un tél. Un smartphone neuf si on veut les nouveautés c'est très cher, mais fais un tour à cash express par exemple et tu seras surpris. Donc le surcoût du tél est minime (on m'a donné un Samsung Galaxy S :D )

Et pour cmarinier c'est sûr que le GEONIMO est top mais hors budget, tout le monde n'a pas gagné à euromillions. Quant à la balise chinoise tk-102 elle a bonne réputation mais n'offre pas grand chose comme fonctionnalité, et quand à l'après vente...
En poussant les choses un peu plus loin si on veut booster les perfs du GEONIMO il n'y a qu'à prendre un tél satellitaire, on n'est plus à 2000 euros près (le matériel a baissé, mais pas vraiment les communications)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 18:09 
Hors-ligne

Petite illustration de l'intérêt d'avoir une balise en complèment des colliers.
Lâcher ce matin de 3 chiennes qui échappent presque tout de suite de la battue en passant à un poste pourtant gardé (en principe :lol: )
Impossible de savoir ensuite de l'autre côté de la crête où était passée la menée.
Pas de contact avec le BS même sur les sommets.
A 12h je suis de retour à la voiture et appelle mon bureau pour faire effectuer une recherche (pas de réseau 3G sur place bien sûr, le tél ne passe pas). Résultat chiens à 35km derrière 2 montagnes et traversée d'un terrain militaire.
Aujourd'hui j'ai donc pu récupérer des chiens introuvable pour les systèmes à récepteur porté. Les 2 chiennes restantes étaient au ferme, l'une blessée, et à partir du moment où je savais où chercher la 2ème j'ai pu remettre la main dessus au saut d'une route (c'est bien de connaître les postes chez les autres :D :D )
Un chien blessé aussi loin de chez soi dans une zone non chassée on risque bien de le chercher un moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2012 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Bonjour

J utilisé le GTU depuis l ouverture , et franchement j en suis très satisfait .

J ai cependant un petit problème . J utilisé un iPhone , depuis la mise à jour avec l iOS 6 , la qualité du fond de plan quand j utilisé GARMIN tracker semble nettement moins bonne ...
Apparament Apple à décidé de ne plus utiliser Google Map pour une application "maison" qui est une vraie "bouse" . Avant de quitter Apple qui nous prend vraiment pour des Pigeons , Je voulais savoir si avec Samsung ou autres vous aviez constaté le même problème ??

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2012 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Bonjour,

J'envisage de peut être acheter un GTU10.

Etes vous toujours satisfait de ce matériel ?

Quels sont les lacunes par rapport à du matériel coûtant 3 fois plus cher ?

Pour info : j'ai déjà un smartphone 8-)

Merci
Jt

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2012 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 368
johntarzan a écrit :
Bonjour,

J'envisage de peut être acheter un GTU10.

Etes vous toujours satisfait de ce matériel ?

Quels sont les lacunes par rapport à du matériel coûtant 3 fois plus cher ?

Pour info : j'ai déjà un smartphone 8-)

Merci
Jt

Bonjour

J en suis tellement satisfait que je viens d en acheter un autre .

En promo à 179 euros , sur un site Français de matériel de sport (irun) avec livraison gratuite 48h00.

Ce week end j ai pu constater que ça marche au moins aussi bien que le GARMIN US qui par moment perdait le contaçt en raison du relief et mes GTU eux non.
Le seul bémol s assurer que tu as u. Minimum de couverture de téléphone sur ton territoire.

Et évite Apple (iPhone) qui a toujours son fond de plan maison qui est une arnaque

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2012 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Merci pour les informations et pour "l'adresse" du fournisseur ;)

Pour le Smartphone, c'est un HTC sous android :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant