Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026 23:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Fév 2017 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
pascal 07 a écrit :
C'est pas évident quand on a pas un noyau sur, l’idéal serait un parc avec du lièvre et un chevreuil pour les corriger sur chevreuil et les remettre sur lièvre de suite derrière.
Lombard c'est celui qui avait une tête de grand bleu ,je serais curieux de voir comment il est maintenant.

A droite
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2017 06:26 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Dans ses 2 chiens je pense que tu as exactement le type que tu recherchais :)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2017 07:12 
Hors-ligne

Il y a quelques points qui me plaisent dans les morphos que j'ai au chenil et comme on les retrouve sur plusieurs chiens, j'espère pouvoir les retrouver encore.
Mais , finalement on est tous pareils, on cherche à améliorer la chasse.
Et je me dis que le piqueux et le territoire font en grande partie la qualité des chiens, tout le moins pour obtenir une base sûre et laisser ensuite les chiens s'exprimer. Quand les chiens se servent seuls, le piqueux ne fait qu'observer et c'est sans doute là qu'on prend le plus de plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2017 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Vôcelet a écrit :
Votre "débat" est très intéressant.
Pour ma part, je pense que tout éleveur, même s'il ne produit qu'une portée par an, ne peut être crédible que s'il élève selon le standard de sa race.Le fait que les parents soient chasseurs ne compense en rien les défauts ou les tares.

J'utilise le BAN, et pour les bassets à poil ras que sont le BAN, le Bleu et le Hound, il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse à tir, et qu'en chasse à tir la vitesse ne sert à rien.Elle ne se justifie que pour forcer un animal.

Le type Basset, plus ou moins outré, comprend trois impondérables qui vont toujours ensemble : les pattes torses-l'oreille-la gorge.
Quand on veut un train plus rapide, on redresse les antérieurs, on gagne en hauteur, mais on perd le type de la tête, l'oreille et aussi la gorge : on n'a plus des Bassets.

Il faut savoir ce que l'on veut, prendre nos chiens comme ils sont, les utiliser à ce pour quoi ils ont été sélectionnés, et surtout ne pas les comparer avec les autres races.
Bien sûr, il y a des jours où on se sent à la ramasse, où l'on s'est fait promener, où ça patauge un peu, où la meute ne tourne pas comme on aurait voulu...Mais il ne faut pas oublier toutes les fois où ça chasse fort et droit.C'est sur la vie complète des chiens que l'on peut juger.

Pour l'élevage proprement dit, il faut bien admettre que la sélection demande du temps et donc de l'argent, et une vie d'éleveur y suffit à peine.Il règne toujours beaucoup d'individualisme chez les éleveurs, quelle que soit la race d'ailleurs, alors que c'est à plusieurs que l'on gagnerait, ou du moins que l'on mettrait toutes les chances de son côté.
La réalité est toute autre : l'un chasse le lapin, l'autre le lièvre, un autre encore ne découple qu'au grand gibier...L'un veut des chiens chauds, l'autre des plutôt froids...Il y a donc des divergences quant aux qualités recherchées, mais il doit demeurer un but commun : le standard.

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleurs nous avons écrit beaucoup de similitude. Mais la différence entre le BAN et BBG, c'est que vous avez une race fixé !!! La différence est la, car même certains éleveurs qui font que de la beauté et ne soucis pas de la chasse ont de très grosse surprise en reproduction.

Alors que faire ? essayer de fixer la chasse ? essayer de fixer le standard les 2 sont fluctuant !

La meilleur solution serai comme beaucoup fond, leurs meilleurs chiens en chasse et correspondant le mieux au standard. :mrgreen:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2017 22:09 
Hors-ligne

Je pense que toutes les races ont leur lot de déceptions, en terme d'élevage.
Les races de bassets en particulier.
L'herbe paraît plus verte dans le pré du voisin mais ce n'est pas toujours le cas...

Ensuite le bbg doit finir de "digérer " les essais pas si lointains de retrempe avec du petit bleu, gascon, Ariégeois, grand basset vendéen, teckel, fauve, petit courant suisse, beagle et j'en passe.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et les tests adn auraient montré bien des surprises sur les origines de certains champions. Les arrières cours ont parfois leurs secrets ...
Quand un basset vendéen fait un passage dans un chenil de bleus, l'idée de revenir aux origines avouées du bbg n'est souvent pas bien loin... Et les barbichettes fleurissent quelques années plus tard. Ce n'est qu'un exemple. ..
Blason est bien connu maintenant pour avoir un ascendant proche gascon. Et dieu sait si ce chien a reproduit dans sa vie...
Quelques museaux affinés trahissent sans doute quelques écarts de chiennes bassets bleus avec un Ariégeois venu passer quelques semaines ou mois dans certains chenils.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2017 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 860
JE N arrive pas a vous montrer des fotos mon hebergeur ne fonctionne pas 'tinypic)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 07:13 
Hors-ligne

florent 66 a écrit :
JE N arrive pas a vous montrer des fotos mon hebergeur ne fonctionne pas 'tinypic)

Tu envoyais un lien vers une page Facebook. ..
Sinon, tu crées ton message sur le forum du bleu en utilisant son hebergeur et tu copies ton message ici.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2017 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 860
https://www.facebook.com/groups/4129541 ... =bookmarks

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2017 15:46 
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=JD8B13wBPLE

Vidéo de la sortie de dimanche, avec une voie très difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2017 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Jolie travail des chiens, tes petits jeunes ont l'air d'y avoir le gout, dommage que tu n'es pas pu le relancer ça leur aurait fait une bonne leçon.
Pascal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428 ... 509  Suivant