Nous sommes actuellement le 17 Juil 2026 14:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 11 Déc 2016 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Cela dit, tu peux essayer, tu te rendras compte par toi même .
Si les petits bleus sont particulièrement collés, ça peut aider sinon les foulées n'ont rien à voir.
Et puis le but est peut-être de montrer à tes jeunes comment un lot aguerri chasse. La différence de train limitera la leçon sur la menée mais si tu as l'occasion de rapprocher, ça peut donner l'idée aux jeunes de "s'échauffer" un peu .
Effectivement, la voie du chevreuil n'est pas non plus forcément la plus propice à faire chasser des chiens qui n'ont pas le même train. Comme c'est une voie haute, forte au début, elle ne nécessite pas une grande application sur la 1ère phase, ce qui permet aux chiens d'aller bon train.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2016 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 860
bjr a tous les amateurs de bbg je rappelle que le club organise un bc /lapin a pinet le 10/11/12 fevrier et les engagements sont limités ,mais que 5 meutes de bbg le reste : 6de beagles 1 vendeen 1 bfb alors bougez vous !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2016 01:42 
Hors-ligne

Message(s) : 119
je vous remercie Bédé et VinceA de vos remarque . Je pense que je vais pas les mettre car déjà qu'elles sont brouillonne dans leur chasse (la jeunesse je pense ) , j'ai peur quelles soient découragé rapidement car le biotope proposé est vraiment dégagé .
En tout je vous remercie

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2016 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Enfin une voie correcte que ce soit sur le rapproché comme sur le debout. Les chiens sont chauds bouillant sur le rapproché ,ils maintiendront leur lièvre 2h00 avec un gros défaut de demi heure ou a l’issu il sera relancé. je coupe les chiens en défaut dans la carrière du mont bar ,trop dangereux pour les eux. En images pas de très bonnes qualités, normalement le père noël doit m'amener un caméscope pour faire des images plus sympa :D
https://www.youtube.com/watch?v=ybseAP38xgE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2016 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 972
pascal 07 a écrit :
Enfin une voie correcte que ce soit sur le rapproché comme sur le debout. Les chiens sont chauds bouillant sur le rapproché ,ils maintiendront leur lièvre 2h00 avec un gros défaut de demi heure ou a l’issu il sera relancé. je coupe les chiens en défaut dans la carrière du mont bar ,trop dangereux pour les eux. En images pas de très bonnes qualités, normalement le père noël doit m'amener un caméscope pour faire des images plus sympa :D
https://www.youtube.com/watch?v=ybseAP38xgE

Tu chasses dans la réserve ! ;)
Pour la qualité de la vidéo, avec un bon stabilisateur ce sera beaucoup mieux, autrement les images lorsque tu es immobile sont bonnes, ainsi que le son.
Excellent travail des chiens, d'après la vidéo la voie ne semble pas facile quand même. Elle permet quand même de maintenir ton animal.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2016 09:09 
Hors-ligne

Oui le lièvre a fait une boucle dans la réserve, avec le gel beaucoup de feuilles sont tombées et ça complique un peu ,mais cela dit la voie était quand mème bonne. La difficulté était qu'il repassait sur les voies chassés. les chiens on bien surmontés les difficultés ,chemins, routes, une bonne matinée quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2016 08:40 
Hors-ligne

J'aime vraiment bien l'activité de Jarnac sur le rapproché.

Comment reconnaître sa soeur?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2016 13:18 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
J'aime vraiment bien l'activité de Jarnac sur le rapproché.

Comment reconnaître sa soeur?

Collier rouge

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2016 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Weekend Aveyronnais, à LA CAVALERIE, invité par Mathieu CHAUCHARD ou nous avons découplé une quinzaine de chiens les deux matinées.
La voie était assez correcte en début de matinée, plus difficile le samedi que le dimanche, ensuite le dégel a cassé la voie et a rendu les chasses plus difficiles.
Les chiens n’ont pas eu l’occasion de rapprocher ou très peu, car les lièvres étaient gîtés à courte distance du découpler, 200 mètres pour le samedi et 50 mètres pour le dimanche. Si bien que nous n’avons même pas eu le temps de nous échauffer musculairement, une cuisse de Mathieu et un de mes mollets nous font encore souffrir.

Samedi : https://youtu.be/XEHZix42M4s

Dimanche : https://youtu.be/n4smPmg9Rds

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2016 19:13 
Hors-ligne

Après cela, on n'ose plus mettre de vidéo. :oops:
Ca envoie.
Soit la voie était meilleure le dimanche, soit les chiens se connaissaient déjà un peu mieux mais la menée semble mieux organisée le dimanche.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419 ... 509  Suivant