Nous sommes actuellement le 18 Juil 2026 07:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 17 Nov 2016 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 860
collier jaune a une sacrée gorge !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 972
florent 66 a écrit :
collier jaune a une sacrée gorge !

En effet, comme j'aimerai avoir pour tous mes chiens.
C'est Chardonnay, il me reste encore peu de saisons pour en profiter.
En plus de sa gorge, c'est un très bon chien. Son père était Balthazar qui était légèrement moins gorgé, mais qui était surtout moins hurleur.
J'ai essayé de retrouver celle-ci en refaisant la même portée (Balthazar et Altesse), j'ai Gigondas qui est loin d'avoir cette gorge, et tu as connu Gréco, et Galanxo qui doit être toujours de ce monde.
Le problème est que Chardonnay ne saillit pas malgré sa grande motivation, il a été présenté à une demi douzaine de chienne.
Il a fallu que je me tourne vers l'insémination (trois tentatives avec Durance et une avec Hirondelle de Bédé16) pour arriver au bout du compte à avoir une gestation avec Durance et à garder Iquem, qui n'a pas non plus sa gorge et Iroise. Le comble est que sa semence est abondante et de bonne qualité.
D'Iroise, j'ai gardé Morgon et Merlot qui vont vers leurs 6 mois, en qui j'ai un petit espoir de la retrouver, autrement elle sera perdue à tout jamais, ce serait vraiment dommage.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ce n'était pas Hermine mais Hirondelle et je regrette bien que cette tentative n'ait rien donné.
Chardonnay est le bbg le plus gorgé qu'il m'ait été donné d'entendre, capable de hurler abondamment tout en maintenant un train soutenu.
Mais en plus, comme le dit Bruno, c'est un excellent chien. En faisant attention sur les vidéos, on voit qu'il est souvent devant lorsque les voies sont difficiles.
Ce chien est pour moi un exemple pour illustrer la façon doit chasser un basset bleu de Gascogne : vif, appliqué sur la voie, requérant, hurleur abondant, en plus des qualités nécessaires pour faire un bon chien à lièvre.

Commencer dans une race avec des chiens comme Altesse, Balthazar et Chardonnay a été une chance assez incroyable. Mais, à bien y réfléchir, il n'y a sans doute pas que de la chance... ;) En voyant la façon dont le lot continue de tourner, on en est vite persuadé.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 961
A t il pas une voie d’exception pour un basset bleu qui sera assez difficile a reproduire ? Je trouve que Gigondas a une voie un peu moins profonde mais il a quand même une sacrée gorge de hurleur. Quand aux bassets ce sont des chiens qui sont fait pour chasser le lièvre dans la mesure ou on reste dans le haut du standard, je parle dans un biotope comme ou je chasse. Des chiens très chasseurs et pour un peu qu'on les sortent un minimum de 2 fois par semaine et qu'on leur montre un peu des lièvres ils ont largement les compétences pour devenir de bon chiens a lièvre. Et la compétence du meneur elle est la, dans la capacité a mettre les chiens dans de bonne condition de chasse pour qu'ils puisse voir du gibier les chiens font le reste. Après certains chiens ont quelque chose de plus, et Bruno a d'entrée touché le gros lot avec Altesse et Balthazar, mais ça n'enlève pas tous le travail fait en amont mème avec ces 2 chiens la . Faire travailler une dizaine de chiens dans un mouchoir de poche c'est pas donné a tout le monde c'est beaucoup de travail a l'inter saison. Et je te rejoint Bédé pour dire que c'est une très belle meute peut être la plus belle sur lièvre mais c'est pas un hazard ;)
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 18:44 
Hors-ligne

bon, faut qu'on arrête, il ne va pas pouvoir suivre les chiens si les chevilles enflent trop... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2016 20:03 
Hors-ligne

pascal 07 a écrit :
A t il pas une voie d’exception pour un basset bleu qui sera assez difficile a reproduire ? Je trouve que Gigondas a une voie un peu moins profonde mais il a quand même une sacrée gorge de hurleur.

Difficile à reproduire, sans doute , mais au même titre que des qualités pour faire le goudron par exemple. Quand on a ça au chenil, il faut absolument essayer de le garder. Malheureusement, avec seulement 2 descendants directs, c'est d'autant plus difficile. Il en aurait eu 20, les probabilités de transmettre sa gorge étaient 10 fois plus importantes.
Je n'ai pas vu Gigondas sur le terrain et j'ai plus de mal à l'identifier sur les vidéos de Bruno.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2016 20:42 
Hors-ligne

j ai une petite fille de geko (geko x garonne des hortes du riberal ) x hiroy des hortes du riberal
llesta :chienne de 15 mois qui commence tres fort elle reste encore froide mais qui se réchauffe!
une voix roque de hurleur énorme
millas des hortes du riberal le père est fils de galanxo ( mauvaise voix forte mais pas hurleuse tendance a cogner )la mère gironde des hortes du riberal la chienne a 7 mois et très bien gorgée au chenil ! elle est hyper vaillante et j ai espoir qu elle démarre bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 08:26 
Hors-ligne

petite question :
comment tenir les jeunes dans la meute
une de 15 mois chasse mais s 'écarte toujours de la meute l autre de 10 mois ne fait que courir alors que celle de 8 mois reste dans le paquet ?
:roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 08:52 
Hors-ligne

florent 66 a écrit :
petite question :
une de 15 mois chasse mais s 'écarte toujours de la meute l autre de 10 mois ne fait que courir alors que celle de 8 mois reste dans le paquet ?

A part être aux chiens et faire rallier dès que ça s'écarte je vois pas.
C'est au lapin ou au lièvre ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
florent 66 a écrit :
petite question :

flo je crois que tu es trop presse,tu veux qu'ils courent avant de savoir marcher

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 509  Suivant