Nous sommes actuellement le 20 Juil 2026 08:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 07 Nov 2016 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt Pascal

chez moi la voie est assez aleatoire mais quand elle est la ca chasse, on a fait nos plus belles chasses depuis 15 environ
hier matin la voie était au TOP, tellement que j'ai eu droit a un petit rapprocher, chose rare pour mes chiennes, je suis arrive en meme temps que le lievre au poste, j'y suis reste 1h mais me suis impatiente j'entendais rien, je me deplace de 200 m pour ecouter et j'entends la menee revenir :twisted: je repars au poste les chiennes ont déjà saute, et 10 minutes apres mon client me revient, je le manque 2 fois je devais trembler tellement j'etais content de mes chiennes :lol: la battue arrivant je stoppe les chienne apres avoir été sur qu'il courait encore bien!!!!

jeudi on a une une super chasse, il a fait un tres grand circuit et tue au bout de 25 min de menees tres intenses 0 defaut

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2016 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
pascal 07 a écrit :
Un extrait de la chasse de ce matin ,un premier lièvre ou on voit la fin du rapproché et le lancé un lièvre qui était pas du pays et qui est retournée direct chez lui je coupe les chiens sur la commune voisine après 45 minute de menée. Et un deuxième lancée a 11h, je suppose sur un levreau vue la taille du gite, avec une voie quasi inexistante les chiens ne pourront pas l'emmener si tôt qu'il sortira dans les prés. Je sait pas chez vous mais chez moi la voie est pourri depuis 3 semaines.
https://www.youtube.com/watch?v=n79dQWKUEbc
A+ Pascal

Il me semble que tes chiens sont plus abondants que par le passé.
C'est l'influence positive des "jeunes" ? Grosse voix du mâle en tout cas.
Sur les extraits que tu montres, ils sont aussi plus appliqués dirait-on. ..

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2016 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut à tous ! Chez moi ce week-end aucune voie 2 lièvres de lancés sans qu'aucun chien ne face de pied avant et pour la menée pareil 5 min très bien et ensuite plus rien ( plus de son plus d'image ) .
En même temps c'est la saison qui veut ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2016 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 961
La voie est a peut prêt potable jusqu’à 9h00 et après c'est très aléatoire .Samedi je suis sortie a 10h00 sur des endroits ou je connais des lièvres les chiens ont mème pas donné un coup de nez, voie inexistante.
Bédé, les chiens sont un peu plus chaud qu'avant, le sang de Dolceto a bien amélioré coté fréquence des récris. Jarnac a une belle gorge mais il a surtout de sacrés aptitudes pour chasser le lièvre surtout sur le forlonger et dans les défaut. Sa sœur Judée a plus de nez, plus rapprocheuse mais beaucoup moins intelligente dans sa façon de chasser. Quand a l'application je pense qu'ils l'ont toujours eu, en vieillissant ils prennent de l’expérience et en fonction de la qualité de la voie ils adaptent leur façon de chasser, quand la voie est bonne ils restent très grouillant.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2016 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Les 2 "vieilles " crient elles plus par mimétisme ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2016 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Non ,elle reste assez froide, avant elles parlaient que quand c’était debout maintenant elles parlent sur la retiré et quand la voie est bonne.les chiens en vieillissant deviennent plus chaud je pense que c'est plus ça que du mimétisme.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2016 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 972
La vidéo de ce matin, la voie est un peu meilleure que les dernières sorties, mais on tombe vite sur du forlonger. J'ai quand même eu droit à un joli rapprocher.
https://youtu.be/qQmSFL4WyqY

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2016 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
P......in sacré vidéo ! Il faut que tu fournisses des bouchons d'oreilles aux capucins chez toi, sinon ils finissent sourds en fin de saison !
Jolie chasse, excellent travail bien typique de nos jolies races du sud ouest.
J'en redemande.
Tu fais ça au smartphone ou à la go pro ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2016 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Capucin86 a écrit :
P......in sacré vidéo ! Il faut que tu fournisses des bouchons d'oreilles aux capucins chez toi, sinon ils finissent sourds en fin de saison !
Jolie chasse, excellent travail bien typique de nos jolies races du sud ouest.
J'en redemande.
Tu fais ça au smartphone ou à la go pro ?

Merci, ni l'un ni l'autre, c'est un caméscope SONY CX116.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2016 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 31
sympa la vidéo et de très jolie chien. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 509  Suivant