Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
| Auteur |
Message |
|
FB79
|
Publié : 24 Sep 2016 17:09 |
|
Inscription : 17 Août 2014 14:54 Message(s) : 124 Localisation : Deux-Sèvres (79)
|
|
Félicitations !
ça chasse même très fort
Belle vidéo de BBG en action de chasse
De même que pour Bruno , belle promotion du BBG ( chasseur )
|
|
| Haut |
|
 |
|
pascal 07
|
Publié : 24 Sep 2016 17:15 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Merci Bruno, venant de ta part je prend ça pour un compliment. j'ai chassé sur 2 secteurs de la commune , et les deux dernier lièvres je les aient levés a 3 ou 400m d’intervalle. Je vais chercher les lièvres que je connais ça aide pas mal aussi. jeudi matin les voies de rapproché étaient très bonnes. J'essaye d'en faire une autre demain. FB 79 on essaye de montrer que le lièvre ce chasse trés bien avec des bassets dans un monde ou la vitesse prime A+ Pascal
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 24 Sep 2016 17:18 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
pascal 07 a écrit : Merci Bruno, venant de ta part je prend ça pour un compliment. j'ai chassé sur 2 secteurs de la commune , et les deux dernier lièvres je les aient levés a 3 ou 400m d’intervalle. Je vais chercher les lièvres que je connais ça aide pas mal aussi. jeudi matin les voies de rapproché étaient très bonnes. J'essaye d'en faire une autre demain. A+ Pascal Pour avoir une notion de la difficulté, donne-nous la surface de la chasse, le nombre de chasseurs et le nombre de lièvres tués en moyenne ces dernières années.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
| Haut |
|
 |
|
pascal 07
|
Publié : 24 Sep 2016 17:26 |
|
|
Pour la surface 1600 ha pour 55 chasseurs, 1 bracelet par chasseur, ses 5 dernières années il c'est tué entre 10 et 15 lièvres par saison.Voila pour les stats de l'ACCA . Cette année ils ont lachés 38 levrauts au printemps peut être que les prélèvements vont monter A+ Pascal
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 24 Sep 2016 18:04 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
pascal 07 a écrit : Pour la surface 1600 ha pour 55 chasseurs, 1 bracelet par chasseur, ses 5 dernières années il c'est tué entre 10 et 15 lièvres par saison.Voila pour les stats de l'ACCA . Cette année ils ont lachés 38 levrauts au printemps peut être que les prélèvements vont monter A+ Pascal Pour les lâchers, je vois que les chasseurs ont vraiment de l'argent à foutre en l'air, dommage il y aurait sans doute d'autres choses à faire. Pour revenir à notre sujet, cela fait de l'ordre de moins d'1 lièvre prélevé au 100ha. C'est peu, ce qui montre le mérite de tes chiens. Pour comparer avec mon territoire, le tableau de chasse est de 13 à 15 au 100 ha (1000 ha, 68 chasseurs, 4 jours de chasse, 3 lièvres par chasseur).
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
| Haut |
|
 |
|
pascal 07
|
Publié : 24 Sep 2016 18:40 |
|
|
|
C'est vrais que c'est peu, surtout que le tir est autorisé pendant un mois et demi ,3 jours par semaine. Comparé a toi 4 jours sur une saison les chasseur a tir doivent être vite frustrés ! Pascal
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 24 Sep 2016 19:42 |
|
|
pascal 07 a écrit : C'est vrais que c'est peu, surtout que le tir est autorisé pendant un mois et demi ,3 jours par semaine. Comparé a toi 4 jours sur une saison les chasseur a tir doivent être vite frustrés ! Pascal Pas plus que cela, le secteur fonctionne ainsi depuis des décennies. A partir de cette année, voilà comment nous procédons. Notre permanence est demain, c'est elle qui va déterminer notre pression de chasse, confère au tableau ci-dessous, l'an dernier le 1er jour il s'est tué 46 lièvres à 68 chasseurs (évidemment on ne parle pas de chasse aux chiens courants, très peu sont utilisés :  Pour info, le prélèvement depuis la saison 76/77, depuis le territoire, la pression de chasse ont beaucoup évolués. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
pascal 07
|
Publié : 24 Sep 2016 19:57 |
|
|
Bruno DEGRANGE a écrit : pascal 07 a écrit : C'est vrais que c'est peu, surtout que le tir est autorisé pendant un mois et demi ,3 jours par semaine. Comparé a toi 4 jours sur une saison les chasseur a tir doivent être vite frustrés ! Pascal Pas plus que cela, le secteur fonctionne ainsi depuis des décennies. A partir de cette année, voilà comment nous procédons. Notre permanence est demain, c'est elle qui va déterminer notre pression de chasse, confère au tableau ci-dessous, l'an dernier le 1er jour il s'est tué 46 lièvres à 68 chasseurs (évidemment on ne parle pas de chasse aux chiens courants, très peu sont utilisés :  Pour info, le prélèvement depuis la saison 76/77, depuis le territoire, la pression de chasse ont beaucoup évolués.  Est ce qu'il y a une explication a ces chutes au niveau prélèvement certaines années ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
jc2607
|
Publié : 25 Sep 2016 18:57 |
|
|
salut pascal! tres bien ta video j'aime bien les bassets bleus! petits et gorgés! parfait! A+
|
 |
|
pascal 07
|
Publié : 25 Sep 2016 22:04 |
|
|
Hier le vent a tourné au sud ,aussi aujourd'hui la voie était pourri .Un lièvre de lancé tout de mème dans la difficulté et menée 30 secondes  résume en image. Matinée a oublié A+ Pascal https://www.youtube.com/watch?v=SI2kpmnDfY8
|
|
| Haut |
|
 |