Nous sommes actuellement le 01 Août 2026 04:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Oct 2015 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Bruno DEGRANGE a écrit :
laurent 83 a écrit :
Ça y est le verdict est tombé pour Hidole : Hernie discale.
Quand on a trop de chance avec les chiens c'est comme ça que les choses se passent.
Je tiens à lui rendre hommage même si elle n'est pas morte car elle le mérite.
Les lièvres St Juliennois n'auront plus à se faire du souci .Elle aura terminé sa carrière à 2 ans et demi et aura fait tuer 5 lièvres en seulement 2 sorties.
Elle tire sa révérence bien trop tôt mais sa fille sera là pour prendre la relève

Quelle galère!
De toute manière, on y passe tous à un moment ou un autre. Il faut se faire une raison.
Ton véto a-t-il émis des hypothèse sur l'origine de cette hernie?

Les galères j'en ai déjà eu mon lot et ça continu .On fini par s'habituer.
Mon ami Christian Benitez , pour ne pas le citer , éleveur de basset bleu m'avait prévenu des grandes désillusions liées à l'élevage mais la joie que me procure mes chiens est pour le moment supérieur. Je fais donc preuve de ténacité tout comme ma chienne à la chasse et je me dis que des jours meilleurs sont à venir.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2015 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
lolo je te tel demain,sincerement avec ce que tu decris, je commencerais par repos et anti-inflammatoire puis 2 seances d'ostheo a beaucaire : https://www.facebook.com/muriel.bouquetbatandier
moi j'ai vu ma chienne "la roro" vraiment bien soufrir a hurler de ne pas pouvoir lever sa tete ni meme manger sa gamelle, apres traitement inflammatoire et ostheo, tout aller bien j'ai du la faire piquer a 14 ans a cause de ses tumeurs mamaires, elle etait devenue aveugle et sourde en a peine 3 mois, j'en ai bavé mais elle etait si bien a la maison meme sans chasse et elle etait autant caludes que moi

pour moi tu n'en es pas au stade de l'operation avant d'avoir essaye ce que je t'ai conseille plus haut.Un de mes amis conducteur unucr a lui eu une chienne avec une hernie discale(symptome le train arriere ne portait plus la chienne, operation dans les 24h sinon c'est trop tard pour reparer les lesions neurologiques, il a du garder la chienne dans un parc a bebe pendant 1 mois ou 2 je ne sais plus et seulement la sortir de la pour ses besoins

je t'appele

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Salut à tous,
J ai eu une chienne qui a eu le train arrière bloqué après Mis bas et un début d entraînement sous la chaleur. J ai été certainement un peu léger sur ce coup là sachant qu elle ne savait pas s économiser bref !!!!.
Direction veto, résultat hernie discale. Selon ce dernier rien à faire sinon une opération.
J ai contacté un ostheo équin et bien le top. Rééducation en piscine et petite marche, en fin de saison la chienne chassait à nouveau ( à très petites doses et seule ).
Donc Laurent si tu veux plus de renseignements n hésite pas.

@+ bruno

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2015 06:29 
Hors-ligne

Volontiers Bruno ! Toutes les adresses et tous les conseils sont bons à prendre.
Je me pose une question , le fait quelle est fait une portée cette année ne serait il pas à l'origine de son problème ?
Je ne crois pas vraiment au surmenage et elle n'a chassé que trois fois depuis l'ouverture car j'avais mis en place mon système de rotation des chiens .
J'ai besoin de comprendre pour tout faire pour éviter que ça recommence !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Salut Laurent 83,j'ai eu le cas sur un chien. On me proposait une opération qui coutait a l’époque huit milles francs. Je ne l'ai pas faite vu le prix et l(age du chien qui avait huit ans et demie. Il a suivit un traitement antiinflammatoire et après un temps de repos il à rechasse jusqu’à l'age de 14 ans. Bein sur ce n'est pas toujours comme cela.C'est pareil chez les humains on vie souvent longtemps avec son hernie discale,et quelques antiinflammatoires. Bonne chance. Jpp

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 860
absent du forum depuis quelque temps ,pas de chance lolo mais j ai grand espoir aux médecines alternatives

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 21:12 
Hors-ligne

les bassets bleus etaient plus rapides que mon artesienne ,mais cette dernière était plus petite ! j ai vu ceux d un pot ,on chassait a coté , mes bleus sont plus rapides que ses artesiens !
un lièvre tué un manqué et un lancé au puig mal sur les pistes de la station de ski sous le vent la pluie et le brouillard domage car le territoire vaut le coup d oeil même si les jambes ne suivent pas!
quatre sorties au lapin tirés trois tué un 'le dernier de la saison sur ce territoire la densité étant trop faible"
faut que je fasse confirmer a Titre initial la petite chienne que j ai acheté en mai ,c est une grosse lanceuse (origine benitez mais il ne l a pas enregistrée)
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2015 21:18 
Hors-ligne

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2015 07:24 
Hors-ligne

Tu penses à quoi comme médecine alternative Flo ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2015 23:29 
Hors-ligne

vu son age un bon osteo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 509  Suivant